Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sont les vrais algérois?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui sont les vrais algérois?

    en fait, un vrais algérois est un descendant des kabyles ou bien des turcs qui se sont maries avec des algériennes, l’essentiel c'est qu'ils sont très anciens à Alger c.à.d qu'ils ont plusieurs générations à Alger. malheureusement de nos temps il y a des personnes hier "habto meldjbel" ykolou hna des algérois, les algérois ne sont pas seulement des habitants d'Alger mais aussi ils ont une éducation très spéciale qui leur rend digne d’être des habitants de la capitale "nas m'aslin we metkhel9in" .ces des gens qui ont une diversité culturelle du point de vue qu'ils ont fréquenté beaucoup de personnes de différents pays.
    en effet, il y a deux catégories d’algérois:
    1- El-fahs: ceux sont les habitants des compagnes et des "Haouch" autour de Alger en général ces des familles d'agriculteurs.
    2- Nas Lahder: ceux sont les habitants des grandes villes et des quartiers d'Alger.
    hado houma li ykololhom nas betba3;parce-que betba3 fi hadrethom, fi lbashom, fi akhlakhom we 3adathom.
    donc je suis desolé c'est pas n'importe qui habite à Alger peut se considérer comme algérois.
    malheureusement, lorsque on parle comme ça on nous considère comme des racistes et des zouakhine ça n'a rien à voir avec le racisme, chacun a son origine et il doit en être fière. c'est pas du jour au lendemain qu'on devient algérois.

  • #2
    en fait, un vrais algérois est un descendant des kabyles ou bien des turcs qui se sont maries avec des algériennes
    elfahsi

    Je me demande qui a plus de nom famille d origine ottoman chez vous a Alger ou chez moi a tlemcen ?

    Commentaire


    • #3
      C'est les anciens, ils se reconnaissent entre eux
      Les nouveaux debarqués ne sont pas considérés comme des anciens et donc pas vrais algerois
      Pareil partout ailleurs et dans toute les villes d'Algerie et du Monde

      Commentaire


      • #4
        ...ana je suis une vraie zouwakha fa7siya ou 7adriya...oeilfermé
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Fella

          ...ana je suis une vraie zouwakha
          ca te vas super bien ne change pas

          Commentaire


          • #6
            ...Vympel, tu es comme d'hab t'inquiète kh'tito fella ne change pas
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              pour moi ...un algerois est un habitant d'alger ...point bar ...
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Bent el 9a3 wel ba3 ou l'khel'khal mreba3
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  on nous considère comme des racistes
                  Vous êtes quand même les champions du régionalisme, sans oublier l'arrogance et la prétention pour embellir votre mentalité rétrograde d'algerois qui se sent Roi !!!....

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour tout le monde !

                    Coucou bilou

                    la réalité le régionalisme toujours a la plus part des régions algérienne !
                    chaque coin de l Algérie te dit c est moi le top ! etc etc
                    maintenant quelle est le coin le plus raciste le plus régionaliste la il faut que je fasses une enquête

                    ps tu penses qu on arrivera a nous débarrasser de cette mentalité de :22: un jour .

                    Commentaire


                    • #11
                      Saluuut Vympel

                      Oui c'est vrai, ça touche toutes les wilayas de l'Algérie, chaque tribu, ou communauté, se croit supérieure à l’autre. Mais à Alger c'est pire que tout. Même entre les différents quatiers ils se détestent.

                      Non Vympel être arrogants, hautains et paresseux c'est ce qui vous differencie des autres, c'est ancré en vous et à vie ...oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour ici

                        Même entre les différents quatiers ils se détestent.
                        ça c'est archi faux oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          le viking est revenu
                          lol
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            El fahsi,
                            Quoique que mes parents y vivent depuis une cinquantaine d'année, me suis jamais considéré comme Algérois même si mon niveau d'éducation dépasse de loin certains de tes cousins ;-)

                            Au fait, tu te la garde Alger :-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca me rappel le racisme de certains oranais envers ceux qui le sont pas..

                              Nta mechi wahrani nta mlagat ect..

                              Je n ai meme pas lu.. La question seule me degoute..

                              Un Algerois est celui qui sent Algerois, un Oranais est celui qui se sent Oranais.. Un Algerien est celui qui se sent Algerien..
                              ..... ish.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X