Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces gens qui aiment parler

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces gens qui aiment parler

    Vous en connaissez des comme ça ? Comme ça comment ? Des gens qui parlent, qui parlent et qui racontent leur vie dès que vous leur demandez comment ils vont.

    - Comment vas-tu ?
    - Ah si je te raconte !
    Ne me raconte pas, yerham el hadj, j'ai du travail à faire.
    - L'autre jour, je suis allée chez le dentiste, au lieu de m'enlever la bonne dent, il a arraché la saine.
    Bonne et saine, moi pas trop comprendre, mais passons !
    - En plus il m'a fait payer, le .... [censure oblige]. Je lui ai dit qu'il était un boucher, qu'il devrait fermer son cabinet et le vendre à un marchand zhabille.

    Du dentiste, on passe au boucher, au marchand d'habits (oui, le marchand zhabille n'est autre que le marchand d'habits), et je vous épargne la suite qui parle du prix de l'armoire en teck achetée chez El Marikani, le brocanteur, celui qui s'est remarié pour la septième fois avec une m3awja kima houwa.

    - Et je ne t'ai pas dit...
    Pitié, ne me dis pas. Pitié !
    - La fille de Fati s'est fiancée avec un Chinois musulman.
    Koulchi mabrouk. La3kouba lik, m3a un dur de la feuille, j'espère pour lui.
    Ben quoi ? El hak youkal, l'écouter parler casse les oreilles !

    - Et toi, comment vas-tu ?
    J'étais bien avant de te croiser, wallah.

    Ce sont des personnes qui ne vous laissent pas placer un mot, qui vous posent des questions et qui y répondent. Du genre : "Wach raki ? Ça se voit à ton teint ma rakich mliha.". Ou bien : "J'ai pensé t'appeler mais je me suis dit je passe te voir bach ma nsad3akch au téléphone. De plus, le mobile c'est mauvais pour la santé."
    Mais nti, ya Duracella, tu es pire, un danger pour l'écorce cérébrale de ceux qui ont la malchance de t'adresser la parole. El tilifoun portable yadécharja mais toi, walou, aucune chance de prendre la tangente, avec toi.

    Et je ne vous parle pas des hommes, ces grands bavards. Eux, quand il s'y mettent, il faut non seulement les écouter, ne pas regarder ailleurs, les approuver d'un hochement de tête, mais en plus être muet comme une carpe. Ne vous avisez pas de les interrompre, vous risquez une rafale de regards réprobateurs et un "Tu m'écoutes au moins !", bi technaf, s'il vous plaît.
    Ni moins ni plus, tu m'ennuies.

    Pour l'anecdote, un collègue parlant à un autre collègue. L'un parant, l'autre subissant. Le parlant racontait une histoire abracadabrante. Que sa cousine du bled s'est endettée pour acheter deux vaches ; qu'elle a confiées à un voisin car ce dernier avait un grand garage.
    Pour qui le garage ? Franchement !

    Et que ce voisin (je vous épargne les noms de zwawech qu'ils lui a attribué) a vendu les vaches et lui a fait croire qu'elles s'étaient enfuies du garage car il n'avait pas bien fermé le portail.
    L'autre l'écoutait attentivement, tentant vainement de placer un mot de temps à autre. N'en pouvant plus, il s'est lève et d'un air détaché, a dit au bavard : "Ya khoya, depuis tout à l'heure tu me parles de ta cousine, des vaches qui se sont envolées, de monsieur Seguin le voleur, mais tu as oublié l'essentiel."
    Le bavard ne comprenant pas, soulèva un sourcil. Et le subissant de poursuivre : "Tu ne dis pas comment les vaches ont été transportées."
    Et il est sorti en emportant l'ouvre-lettres du collègue bavard.
    Pourquoi l'a-t-il emporté ?
    Affaire à suivre.

    C'est comme l'autre qui aime parler de ses rosiers. Il ne cesse pas de...
    Stop ! Arrête Makhlouka ! Si ton père te lisait, qu'es-cet qu'il dirait ?

    Il dirait: "Sada3tina, essaoukti chouiya qu'on puisse entendre nos pensées ! ".

    Je n'entends pas les miennes non plus. Je me tais.


    Makhlouqiate le 20 juin 2014

  • #2
    Bonjour

    Hahaha Makhlouka, qu'est ce que j'ai ris, ca fait du bien avant ma petit opération, ça détend

    Y en a ce sont des champions en la matière, autant pour certains c'est un véritable enfer de les écouter autant pour d'autres cela leur sert dans la vie, afin de récolter les confidences des uns et des autres ... pour ensuite mieux se servir des faiblesses des autres .

    Deux types de bavards extrêmement lourds que j'ai eu l’occasion de côtoyer, les prétentieux arrogants et les inintéressants l'un comme l'autre sont des véritables égoïstes verbaux ...

    Commentaire


    • #3
      Farashatun bonjour
      c'est ça, des prétentieux pour la plupart, qui aiment s'entendre parler.

      ghir el khir? tu parles d'opération.

      Commentaire


      • #4
        Exactement. Pendant qu'ils s’écoutent parler, toi tu essaies de t'extraire totalement de la conversation en rêvassant… parfois ça marche je t'assure lol

        Je vais me faire extraire mes dents de sagesses, rien de bien méchant.

        Commentaire


        • #5
          Farashatun
          bon courage. veille à ce que le dentiste t'enlève les bonnes dents. qu'il ne se trompe pas.

          Commentaire


          • #6
            Eux, quand il s'y mettent, il faut non seulement les écouter, ne pas regarder ailleurs, les approuver d'un hochement de tête, mais en plus être muet comme une carpe. Ne vous avisez pas de les interrompre, vous risquez une rafale de regards réprobateurs et un "Tu m'écoutes au moins !", bi technaf, s'il vous plaît.
            Ni moins ni plus, tu m'ennuies.

            AAAh que je comprends ...AAAh

            farasha ...bon courage pour ta petite intervention

            Commentaire


            • #7
              sammy bonjour
              ils t'ennuient aussi.

              Commentaire


              • #8
                Khalti houria meskina, je l aime bien.. Manich baghiya ngata3 fiha, quand j ai le temps j aime bien l ecouter.

                C est une femme a la cinquantaine, et se trouve seule a la maison quand toutble monde sort travailler ou etudier, elle ne trouve plus rien a faire que d appeler ceux qu elle connait surtout qu elle appel gratuitement

                Elle tombe toujours au mauvais moment, soit je cuisine, soit je met les bebes au lit ect..

                ..... ish.

                Commentaire


                • #9
                  oui oui c'est ça makhloka disant qu'ils m'ennuie pour rester courtoise

                  penthytou ...j'ai la même lol

                  Commentaire


                  • #10
                    Penthy bonjour
                    comme sammy et toi, j'en ai aussi une dans la famille. si elle te coince, elle ne te lâche pas. en plus, elle se répète, mais je l'adore.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour

                      je les évite au max
                      pas seulement ils parlent beaucoup ,des pipelettes ,mais en général ils te laissent pas en placer une ,ils ne savent pas écouter les autres ,ils monopolisent la conversation ,des égoïstes en puissance ,ce genre de personnage me saoulent....Edem pour les personnes coincés ,constipés qui parlent pas du tout ,elles me gonflent et m'ennuient à mort oeilfermé
                      il faut un juste milieu

                      bon courage Farashatun
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Sammou, Makhlouka, mdrr oui elle se repete aussi, et parle tres fort aussi:22:
                        ..... ish.

                        Commentaire


                        • #13
                          moi aussi je l'adore , c'est notre arme secrète quand on doit recevoir du monde et on est en manque d'inspiration pour les sujets on l'invite ...avec elle pas besoins de faire un effort social

                          Commentaire


                          • #14
                            Space bonjour
                            un juste milieu comme toi. j'adore te lire.

                            Commentaire


                            • #15
                              sammy
                              c'est ce qu'on fait aussi. Rires. elle a toujours à dire et elle fait rire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X