Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Glace italienne au café

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Glace italienne au café

    Ingrédients: (pour 4 personnes)

    -3oeufs.
    -1 pot de mascarpone.
    -1e boîte de lait concentré sucré.
    -1e tasse de café fort froid (moi j'ai utilisé du café instantané ta3 wahd la marque).
    -Un peu de vanille.

    Préparation:

    Séparer les jaunes des blancs. Monter les blancs en neige, réserver au frais. Battre les jaunes, le mascarpone, le lait concentré et la vanille. Incorporer délicatement les blancs. Ajouter le café et mélanger. Placer au congélateur toute une nuit de préférence. Servir dans une coupe, saupoudrer avec un peu de noix concassées, des raisins secs, verser un sirop au chocolat... Laissez libre cours à votre imagination et dégustez.

    Idéal pour les amateurs de café!

    Recette CuisineAZ.
    Je m'en remets à Dieu!

  • #2
    Merci pour le partage

    Salut Snow ... je n'ai jamais fait de glace chez moi ...

    une photo p'etre du résultat ?

    Commentaire


    • #3
      Mallouta, il n'y a pas plus simple. Et d'ailleurs je préfère les glaces et crèmes que je fais moi-même à celles du commerce. C'est toujours plus savoureux. Celle-là est en principe inratable, essaye!

      La photo, j'en ai une mais je trouve qu'elle ne montre pas vraiment ma glace sous son meilleur jour, son meilleur aspect, dalmetha Donc, j'essayerai d'en prendre une nouvelle incha Allah les prochains jours et vous la montrer.

      Un petit conseil: n'utilisez pas beaucoup de café, et si vous pouvez ajouter plus de blancs d'œufs, ça serait mieux!
      Je m'en remets à Dieu!

      Commentaire


      • #4
        Ok ...Snowii ...
        je vais voir ... je suis un peu fainéante pour les glaces ..crèmes..
        mais si tu me dis qu'elle est plus bonne que haagan dazs ...
        je l'a fait balak

        ncha Allah... wallah je veux voir le résultat ... surtout si c'est des boules faites avec une cuillère à glace "comme présentation" ...

        Commentaire


        • #5
          En tout cas, mon père, qui ne complimente pas facilement tout ce qui est cuisine a beaucoup aimé Ca veut tout dire pour moi. C'est une référence pour savoir si j'ai réussi ou non une recette. Mais ça reste une question de goût. Si tu aimes le café, ça te plaira. C'es bon en tout cas, même si tu n'aimes pas le café

          Voilà, les boules ne sont pas très apparentes dans ma photo, je ne sais pas pourquoi, j'ai essayé de la prendre sous tous les angles pourtant.

          De toute façon, je veux la refaire pour un côté "mousseux" plus prononcé, j'obtiendrais peut-être des boules en bonne et due forme, beaucoup plus "bombées" et je vous montrerai incha Allah.
          Je m'en remets à Dieu!

          Commentaire


          • #6
            Snowy...

            Le goût café pour les glaces j'aime bien...
            Haha puisque ton papa a aimé donc c'est bon!...

            D'après ton commentaire t'as posté une photo... mais je ne vois rien...

            Commentaire


            • #7
              Non non, "dans ma photo" elli 3andi f l'appareil mkhabiya

              Nos avatars se ressemblent, telfetli
              Je m'en remets à Dieu!

              Commentaire


              • #8
                Ah ok.... j'ai cru que t'avais posté...

                Non pas trop ..toi t'as le vert...

                Commentaire


                • #9
                  bon je reviendrai quand ça sera le tour de la glace au chocolat oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Le vert? Mon cher frère le vert? Wella les verts tawa3na? Dès que je vois le mot vert, je pense à l'équipe ces jours-ci.

                    Elmouhim, si tu la fais, reddilna lekhbar. Et prends une photo, elle sera peut-être meilleure que la mienne.
                    Je m'en remets à Dieu!

                    Commentaire


                    • #11
                      sammy, fais fondre du chocolat et remplace le café, tu auras ta glace au chocolat.
                      Je m'en remets à Dieu!

                      Commentaire


                      • #12
                        Awah laisse tomber hadouk Z'roga....ou khdoura ...oeilfermé
                        Khatihom football...

                        Ok Snowy..

                        .ah jabek rabi...ch'hal le mascarpone?..
                        Ida 500da khasrin fi l'affaire...


                        Smouty ne prononce plus chocolat devant moi...

                        Commentaire


                        • #13
                          snow....c'est moi le frère vert ? parce que si c'est le cas c'est plutôt sœur verte

                          mallilow ....le mascarpone est cher ,en plus une petite quantité

                          sorry pour le chocolat ma junky

                          Commentaire


                          • #14
                            Green Smouty...
                            Une toute petite boîte de 500da...
                            Mais grave!...

                            J'attends Snowy pour le prix sinon mandirch...oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              sinon c'est 100 DA chez l'italien d'alger centre ....500 DA ....mallilette ,on y va quand ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X