Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kalb el louz, Chamiya , Harissa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kalb el louz, Chamiya , Harissa

    Ramadan approche et mon pêché mignon aussi alors certains l'appel kalb el louz, Chamiya ,
    Harissa a Mostaganem

    Alors voici la recette facile et en Vidéo



    Pour Le Sharbete:
    3verres d'eau
    2 verres de sucre cristallisé
    Porter a ébullition pendant 10minutes en suite rajoutez un verre d'eau de fleur d'oranger et arrêter le feu.

    Pour Le Kelb Ellouze :

    il te faut le même verre avec le quel tu a fait tes mesure pour le sharbete alors dans un saladier ou peu importe mettre, 4 mesure de semoule (pour mekrout) et 2 mesure de sucre tu mélange bien les deux jusqu'a ce que le sucre ywelli maybanche plus un verre d'huile (toujours le même verre) plus un verre moitié lait froid moitié eau de fleur d'oranger tu mélange le tout et tu met au four a feu très très doux, jusqu’a ce que la couleur devienne doré presque marron.
    Quand tu le sort tu l'arrose directe avec le sharbete tiède ou froid ma3lich
    il te faut un moule en fer un peu lourd t’es pas obligé de beurré et fariné juste un peu d'huile que tu étale c tout une fois cuit le kelb Ellouze se détache de lui même, moi je le fait généralement la nuit et le laisse reposé dans son sharbete toute la nuit le matin a bien absorber
    Pour le mahchi tu mets une farce comme pour celle du mekrout amande sucre eau de fleur d'orangé (pas de cannelle) et la tu seras obligé de partager ta pate en deux, mètre la moitié puis ta farce puis l'autre
    Le four a feu doux et laissé lui le temps de cuire lentement ana il prend chez moi 1h30 mais moi j'ai un four de boulangé donc dans un four normale il prend entre deux et 2H30

    fadila benchohra kalb el louz Facebook
    Bonne dégustation ...


    Néo ...

  • #2
    le meilleur kelb elouz pour moi c'est celui de ma grande mere ,malheureusement avec son Alzheimer elle a oublié sa recette ...Néo ,tu l'as déjà essayé ?

    Commentaire


    • #3
      le meilleur kelb elouz pour moi c'est celui de ma grande mere ,malheureusement avec son Alzheimer elle a oublié sa recette
      Avant qu'elle soit malade .. elle n'a pas fait la passation de consigne ?
      mais bon, vous pouvez la faire venir à la cuisine avec les ingrédients, ; .... elle va certainement se rappeler ,
      Revenir à la scène du crime permet de recuperer certaines informations

      Commentaire


      • #4
        hi phil

        non pas de passassions ,et surtout on n'y a pas pensé et sa maladie a évolué assez vite ...elle pourra se rappeler des ingrédients mais les mesures j'en doute

        Commentaire


        • #5
          salut sammy

          rabi idjibel'ha echfa

          mais peut être qu'elle avait une amie ou l'une de ses filles qui savent, ou alors son mari qui est théoriquement ton grand père elle lui raconte ses secrets enfin dans l'entourage...

          Commentaire


          • #6
            phil mon grand père allah yarahmou était du genre mange n'importe quoi , il ne s’intéressait à la nourriture à partir de l'étape ''servir chaud ou froid''

            pour les autres femmes de la famille chacune sa recette ,mais celle de mani est unique

            Commentaire


            • #7
              ...Sammou, allah ydjib echfa inchallah pour manèk
              ...Néo, merci pour le partage mais je reste , pétrir le qalbalouz est un pêché :22:
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                sammy

                le meilleur kelb elouz pour moi c'est celui de ma grande mere ,malheureusement avec son Alzheimer elle a oublié sa recette ...Néo ,tu l'as déjà essayé ?
                Les meilleurs plats sont toujours ceux de nos maman et de nos grandes mères
                Quand a si j'ai essayer je ne te mentirais pas non je suis plus plat et pas pâtisserie ...

                fella

                merci pour le partage mais je reste ,
                Merci a toi de ton passage ...

                pétrir le qalbalouz est un pêché
                Hummmmmm je vois la une grande connaisseuse ...

                Commentaire


                • #9
                  Pour Le Sharbete:
                  3verres d'eau
                  2 verres de sucre cristallisé
                  Porter a ébullition pendant 10minutes en suite rajoutez un verre d'eau de fleur d'oranger et arrêter le feu.
                  un morceau de gateau, une dose d'insuline, un morceau de gateau, une dose d'insuline....

                  Merci pour la recette en tout cas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Néo

                    merci pour cette recette
                    tout ce qui est a base de louz
                    j'adhère

                    Commentaire


                    • #11
                      Sammou, allah ydjib echfa inchallah pour manèk
                      merci flifla inchallah

                      Commentaire


                      • #12
                        pétrir le qalbalouz est un pêché :22:
                        héhé ,elle a raison la3ziza !yweli khoubzat ellouz !
                        J'ai une bonne recette de qalb ellouz avec un verre de lben ............ça vous tente ?
                        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                        Commentaire


                        • #13
                          ...Mamounti ...
                          qalb ellouz avec un verre de lben
                          ...9olili yèk marakiche sayma dork
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Hahahaaaaaaaaaaa non non La3ziza !Je te montre ma langue ??!! lol Fallait que je l'essaye pour le croire ! mdrrrrrr
                            رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                            Commentaire


                            • #15
                              ...Mamounti, khouwaftini ya dini (dixit Rasta ) khlass, tarf 9taîef diriouhi fel congélateur, ki ndji
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X