Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération Désencombrement ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opération Désencombrement ....

    Bjr à vous !

    Ce matin , je me suis réveillée avec l'envie de faire un peu d'espace autour de moi , et la seule solution d'en créer c'est de jeter les Objets qui me sont désormais inutiles
    A ma grande surprise , définir et de repérer un objet inutile n'est pas une chose facile , alors là m'en débarrasser !!! Pour le moment , je fais de la résistance ...
    Et vous ? avez vous la main facile quand il s'agit de vous alléger ?
    Comment procéder vous pour dire qu'un Objet n'a plus de place chez vous ?

    Merci de partager
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    salut premier jour !

    Alors moi je suis du type , je garde car peut être un jour ça sera utile......

    en général , je me donne à peu prêt 5 ans avant de voir l'utilité ou non d'un objet

    sinon avant de jeter , je vois si cela ne peut pas être profitable à quelqu'un en donnant ou si je ne peux pas recycler l'objet en autre chose...

    mais régulièrement ( sur une cycle de 5 ans on va dire ) , si je ne peux pas recycler hop poubelle !!!!!

    et quand je m'y mets ... je dois direct aller à la dechetterie parce que ... y'a pas mal ...

    et toi , tu veux trier quoi comme objet ?
    Dernière modification par joyna, 21 juin 2014, 11h24.
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour PremierJour,

      Ah la la je suis en pleine réflexion moi aussi.

      Je m'attache beaucoup aux objets et à certains vêtements, je les investit émotionnellement en y attachant des souvenirs après...dur dur de s'en séparer j'ai l'impression d'y laisser une partie de moi ou de ma vie.
      Je fais toujours un énorme effort pour me séparer de certains objets. Je donnerai plus facilement un objet neuf qu'un objet plus vieux.

      J'arrive à donner quand même ou à vendre, mais difficilement.:22:

      Je serai peut être amenée à déménager dans les mois à venir, je m'y prépare mais ca ne va vraiment pas être facile.

      Alors je vais guetter les conseils moi aussi sur ton topic pour m'en inspirer.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        je me suis réveillée avec l'envie de faire un peu d'espace autour de moi
        salut PJ
        J'ai toujours cru que tu étais mince !


        serieux: parfois tu jettes un objet et par la suite tu vois qu'il etait important, ... le mieux est de réserver un endroit cave, grenier, pour le stockage.

        Commentaire


        • #5
          Je jette !
          J'achète !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Joyna

            en général , je me donne à peu prêt 5 ans avant de voir l'utilité ou non d'un objet
            Mdr , tu n'es pas le bon exemple à suivre
            Je me donne peut être plus quand je vois qu'il ya des choses que je n'utilise presque pas depuis 10 ans minimum , mais là je suis déterminée à m'alléger !

            et toi , tu veux trier quoi comme objet ?
            Bah dans un premier temps , C'est les vêtements ...ça urge vraiment
            mais je ne sais les quels sacrifier étant donné qu'ils sont tous en bon voire très bon état ...


            Coucou Megane , 3eche men chafek , j'espère que tu vas bien

            Je m'attache beaucoup aux objets et à certains vêtements,
            Pareil , je me dis que je risque d'en avoir besoin un jour ...je sais que ce n'est pas fondé mais c'est comme ça

            J'arrive à donner quand même ou à vendre, mais difficilement.:22:
            Je n'aime pas trop donner quand il s'agit des vêtements ...en dehors des proches , je ne le fais pas facilement ...
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              Bonjour ici

              je suis arrivée à un moment où c'était soit moi ou soit les objets inutiles à la maison, tellement que ça m'énervait et ça m'étouffait, de voir tous ces trucs qui pour moi ne servaient pas a grand chose, et je n voyais personne les utiliser alors une fois j'ai profité de l'absence de mes parents, j'ai mis ma bavette (je suis allergique a la poussière) g pris des sacs poubelles et j'ai commencer a jeter j'ai fait un bon tri, j'ai nettoyé tt le placard, les étagéres allah allah ... bon je vous épargne l'histoire aprés avec mes parents surtt mon frére oeilfermé

              mais ma mére maintenant elle me dit dak ezine litssa3 allah allah

              Commentaire


              • #8
                Sallam à toutes et à tous

                Alors moi, j'ai un vrai problème avec le verbe "jeter". Je vois toujours une utilité à quelque chose.

                Le seul cas ou je me trouve obligé de faire de l'espace, est lorsque la paperasse déborde ou que mes affaires tombent systématiquement parterre, à chaque fois que j'ouvre le placard :22:.
                Et ce jour là, je jette, mais avec beaucoup de douleur...

                Seule chose que j'ai de positif, est que j'aime beaucoup donner des choses utiles aux autres.

                En attendant que des gens intéressés veuillent bien se manifester, mes affaires restent là dans mes placards, des années et des années encore.

                Au fait, quelqu'un a besoin de mes "beaux" cahiers de classe de collège ???

                Commentaire


                • #9
                  Pas moi en tt cas Dzair oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Rose a dit:
                    Pas moi en tt cas Dzair
                    Pourtant mes cahiers de classes de primaires et collèges, même si les pages ont jaunies, ils sont en très bon état ! En plus, j'avais une très belle écriture et toujours des notres entre 9/10 à 10/10.....etc

                    T'en veux toujours pas Rose ???!!
                    Dernière modification par absent, 21 juin 2014, 12h37.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dzair

                      Pourtant mes cahiers de classes, même si les pages ont jaunies, ils sont très très beaux ! En plus, j'avais toujours des notres entre 9/10 à 10/10.

                      T'en veux toujours pas Rose ???!!
                      Alors je vais parler en tte modestie oeilfermé

                      les miens étaient tous des 10/10 et je parie qu'ils étaient plus beaux que les tiens (madi9lakch Dzair oeilfermé )
                      Résultat des courses je les ai jetés quand meme :22:
                      par contre j'ai gardé mes bulletins de notes .. ceux là me tenaient trop a coeur pour que je les jetes .. histoire de garder un souvenir de l'époque KI KOUNT 3LA DIDANI

                      Donc oui je n'en veux pas .. mais tu peux tjrs les garder pour tes enfants, j'aurais aimé voir le travail de mes parents moi !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Rose a dit:
                        Alors je vais parler en tte modestie oeilfermé

                        les miens étaient tous des 10/10 et je parie qu'ils étaient plus beaux que les tiens (madi9lakch Dzair oeilfermé )
                        10/10 sur tout, et en plus t'es modeste ?!!
                        Et si tu n'étais pas modeste, tu aurais dit quoi alors ?!!! En tout cas, Allah yebarek fik.

                        Résultat des courses je les ai jetés quand meme :22:
                        T'es trop courageuse en plus . C'est pas donné à tout le monde de tout jeter !

                        par contre j'ai gardé mes bulletins de notes .. ceux là me tenaient trop a coeur pour que je les jetes .. histoire de garder un souvenir de l'époque KI KOUNT 3LA DIDANI
                        Tu n'es pas "ala didanek", alors que t'as un QI exceptionnellement élevée (3% de la population) ??? Eh ben dite donc ?!

                        Moi ya hasrahh !
                        Il ne me reste plus qu'un seul neurone de fonctionnel ! Donc, mon Qi doit être au raz des paquerettes !

                        Donc oui je n'en veux pas ..
                        Tanpis pour toi, Rose. Tu ne sais vraiment pas ce que tu rates !
                        mais tu peux tjrs les garder pour tes enfants, j'aurais aimé voir le travail de mes parents moi !!
                        Et voilà que tu m'en as donné l'utilité pour mes cahiers.

                        Donc, je ne donne pas. Je ne donne plus !
                        Dernière modification par absent, 21 juin 2014, 13h05.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dzair

                          10/10 sur tout, et en plus t'es modeste ?!!
                          Et si tu n'étais pas modeste, tu aurais dit quoi alors ?!!! En tout cas, Allah yebarek fik.
                          Je n dis que la vérité, rien que la vérité je l jure

                          T'es trop courageuse en plus . C'est pas donné à tout le monde de tout jeter !
                          ce n'était pas du courage mais je l'ai fait par obligation

                          Tu n'es pas "ala didanek", alors que t'as un QI exceptionnellement élevée (3% de la population) ??? Eh ben dite donc ?!
                          Les questions étaient faciles oeilfermé

                          Moi ya hasrahh !
                          Il ne me reste plus qu'un seul neurone de fonctionnel ! Donc, mon Qi doit être au raz des paquerettes !
                          Je suis certaine que tu exagéres oeilfermé

                          Tanpis pour toi, Rose. Tu ne sais vraiment pas ce que tu rates !
                          je te cache pas que j'aurais aimer les voir mais pas les avoir simple curiosité

                          Donc, je ne donne pas. Je ne donne plus !
                          Trop mignon

                          Commentaire


                          • #14
                            Rose
                            Les questions étaient faciles oeilfermé
                            Pour toi, oui ! Mais, pas pour nous autre !

                            Rose

                            Moi ya hasrahh !
                            Il ne me reste plus qu'un seul neurone de fonctionnel ! Donc, mon Qi doit être au raz des paquerettes !
                            Je suis certaine que tu exagéres oeilfermé
                            Effectivement j'exagère.

                            En fait, la vérité est que ce seul neurone qui me reste...des fois, il fonctionne... des fois, il ne fonctionne pas.

                            je te cache pas que j'aurais aimer les voir mais pas les avoir simple curiosité
                            Pour te payer ma tête et voir les erreurs bêtes que j'ai commises, non et non !
                            Niet !
                            Dernière modification par absent, 21 juin 2014, 13h29.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah lalalala......y a des amasseurs par ici

                              Je suis votre hantise je suis la reine du je m en debarrasse, mais surtout j en suis venue à la reflexion : est ce vraiment utile avant d acheter !!!.

                              pour les vetements : non ne revez pas...le jean de vos 16 ans en 34..., ben c est celui de vos 16 ans et pas celui de vos 25- 30 ou 40

                              On procede par etapaes car c est douloureux : tout ce qui n a pas été porté depuis 2 ans.....hop en dehors de l armoire de la commode ect.....
                              Qu est ce qui ne vous va plus , ne vous plait plus....hop de coté
                              Et le reste pourquoi voulez vous le garder ?? Hein ?? Allez vous réeellement remettre ce top à fleurs bleu electrique acheté sur un coup de tete ??

                              Pour les blazers et vestes : le truc de Frieda, on investit dans les boutons et on change...c est comme une nouvelle veste.

                              Les vetements s offrent ou se donnent : associations caritatives, mosquées ou copines

                              les chaussures ( mon peché), c est sur notre pied ne grandira plus, mais les escarpins avec 12 cm de talons achetés pour les fiancailles.....on ne les mettra plus ! Et les basket violette vernies qui font un mal de chien...idem : on tri et donne ....

                              Une fois le tri effectué : on range les armoires et les commodes, on optimise l espace, on met en evidence tous ces accessoires cachés au fond de la boite !!!

                              On peut se retrouver entre copines cousines ect et faire des echanges .....

                              Les objets : dans quelle piece ???

                              La cuisine : ah oui on achete , on entasse jusqu a y a plus de place ....mais cette machine à faire les glaces : combien de fois a t elle réeelement servit ? Et cette sauciere encore emballée ??? Allez on detecte les envahisseurs inutiles et on propose aux proches ou associations, ou on vend on troc !!.

                              La vaisselle ( ah en Algerie un service pour chaque truc ) honnetement : qu est ce que j tulise ? Combien de fois par an ? Est ce que cela me plait ???
                              Le linge de maison , idem : à moins d avoir une mega grande famille : je ne comprends pas comment on peut avoir 20 paires de draps souvent encore emballés ( dites la verité )

                              Les bibelots : les ramasses poussieres adorés.....allez lesquels ne sont plus d actualité ??? Ah la statuette achetée à la,foire il y a 25 ans.....elle toute deoclorée ...c est un souvenir d une sortie avec tata mahsouna....comme celui ci et celui la ! tata Mahsouna elle habite en face, on l aime bcp mais les bibelots ont ils leur place ?? Dites la vérité ???

                              Les K7 video , ah ben si cela existe...la preuve dans l etagere du bas du meuble du salon....une rangee entiere....mais ou est le magnetoscope ??? Allez on digitalise si l on peut ou on s en debarrase. Idem pour les K7 audios....

                              Les magazines et les bouquins : ok y a nos preferes...on les mets de coté...les preferês seulement .....et les autres on va à la bibliotheque/ ecole/ hopital et on donne

                              Apres je recycle et je transforme des pots de fleurs, des miroirs ...je customise avec du vieux je fais du neuf !
                              j utilise aussi des poignées pour en faire des accroches sacs ,
                              Et elle qui savent et ont envie de coudre y a plein de choses a faire avec les vieux coupons, les couvertures , les housses ect.....

                              Allez bon debarras !
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X