PDA

Voir la version complète : Mondial 2014. des fans bondissant de leur chaise roulante


Ahmid
21/06/2014, 20h25
:lol::lol:


Piégés par leur enthousiasme ? Les autorités brésiliennes enquêtent actuellement sur des abus qui auraient été commis par des personnes valides se faisant passer pour handicapées afin de bénéficier de tarifs avantageux pour assister au matches du Mondial 2014 au Brésil. Des supporteurs ont ainsi été vus se lever de leur fauteuil roulant lors d'un but.











Avant le lancement de la Coupe du Monde au Brésil qui enflamme la planète foot aujourd'hui, la Fifa avait réservé des places à prix réduits aux retraités, étudiants et supporteurs souffrant d'un handicap. Ces derniers pouvaient par ailleurs être accompagnés d'un proche qui, lui, ne payait pas son billet. Mais ces billets destinés à des personnes à mobilité réduite auraient été vendus au noir à plusieurs dizaines de particuliers brésiliens, non handicapés.

Une affaire en particulier a éveillé les soupons de la police brésilienne. Comme le rapporte le quotidien britannique Daily Mail, deux jeunes Brésiliens, qui assistaient en place privilégiée au match Brésil-Croatie, le 12 juin dernier, ont été surpris en flagrant délit. La jeune femme avait fait son entrée dans le stade en fauteuil roulant, accompagnée d'un ami. Pourtant, au cours du match, la supportrice a bondi de son siège pour applaudir une belle prestation du Brésil.

La supercherie aurait pu passer inaperçue si la scène n'avait pas été immortalisée. Plusieurs images montrant la fan debout devant sa chaise roulante ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

La police brésilienne a par la suite ouvert une enquête. Elle explore désormais 22 images de télévision et 30 clichés amateurs où l'on aperçoit différents fans bondir de leur fauteuils roulants pendant le match.

http://www.leparisien.fr/images/2014/06/21/3941705_article-2663819-1EF6E11600000578-484_634x633.jpg
Ce document amateur est entre les mains de la police

source : le parisien

Cookies