Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irak : le Qatar recrute des mercenaires Maghrebins pour l’EIIL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Irak : le Qatar recrute des mercenaires Maghrebins pour l’EIIL

    Irak : le Qatar recrute des mercenaires pour appuyer l’EIIL
    (agence)

    Le Qatar a recruté 1.800 mercenaires originaires d’Afrique du Nord pour les envoyer en Irak combattre aux côtés du groupe terroriste Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), a annoncé samedi l’agence iranienne Fars.
    Selon l’agence, un document découvert dans l’ambassade du Qatar en Lybie confirme que le gouvernement de Doha a recruté des combattants originaires du Maroc et d’autres pays nord-africains. Signé par le chargé d’affaires du Qatar à Tripoli, Nayef Abdallah al-Amadi, le document indique que les terroristes recrutés ont suivi une formation dans différentes bases militaires en Libye où ils se sont familiarisés avec des armements lourds.
    Selon le document, les mercenaires devaient d’abord être envoyés en Turquie via des ports libyens pour ensuite gagner l’Irak via le territoire du Kurdistan irakien. Il était prévu d’envoyer au total trois groupes terroristes.
    L’agence rapporte également que les djihadistes combattant dans l’ouest de l’Irak contre les troupes gouvernementales sont rémunérés par le Qatar et l’Arabie saoudite. Leur salaire s’élève à environ 700 dollars.
    La semaine dernière, le groupe sunnite EIIL a lancé une offensive contre les régions nord et ouest de l’Irak. Le groupe est appuyé par les sunnites mécontents de la politique du premier ministre chiite Nouri al–Maliki et par d’anciens militaires de l’armée de Saddam Hussein.


    RIA
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    le gouvernement de Doha a recruté des combattants originaires du Maroc et d’autres pays nord-africains.

    c'est claire tout le monde le sait, c'est pourquoi "les marocains" sont ici qui soutiennent les terroristes , en libye, syrie, irak
    les "marocains" et aussi sans oublier "leur homologue ,comptariote" les new révolutionnaires d’Algérie , qui partagent les memes idées, principes,,,,,
    walah alam
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      T'as un sacré complexe envers les marocains , dieu sait de quoi s'agit t-il :22::22:
      "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

      Commentaire


      • #4
        Dommage que cette racaille aille tuer des musulmans et des non-musulmans en Orient, en Syrie, Irak et Liban. Sinon, ce serait un bon drainage hygiénique, de refoulement et d’évacuation de tous le pus, de tous le "mauvais sang", toute la vermine, tous les déchets organiques hors de nos frontières, hors de notre géographie.

        Commentaire


        • #5
          T'as un sacré complexe envers les marocains , dieu sait de quoi s'agit t-il
          Dieu et moi , et je peux t'assurer que c'Est physique et très très très Profond comme complexe .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Les population sunnites en Irak sont globalement favorable a cette rébellion et lui apporte soutien et aide logistique
            C'est d'abord un crise créé par l'intransigeance des chiites avec le soutien de l'Iran et des USA
            Les rebelles extérieur ne seront qu'une aide d'appoint

            Commentaire


            • #7
              Le journaliste palestinien panarabiste Abdelbari Atwane donne son avis sur les guerres en Syrie et en Irak. Il accuse l’Arabie Séoudite, le Qatar de financer les islamistes sanguinaires pour combattre les chiites et l'Iran. Le journaliste explique les rôles et les objectifs des djihadistes et s'inquiète de devenir des Arabes du moyen-orient :


              Dernière modification par absent, 22 juin 2014, 15h34.

              Commentaire


              • #8
                Code HTML:
                combattants originaires du Maroc et d’autres pays nord-africains.
                les GIA LES NEMOUCHE ET LES MERAH ETC..

                Commentaire


                • #9
                  Emission interessante d'Abdelbari Atwane.
                  thank's.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Atwan on ne le voit plus à aljazeera depuis qu'il ne s'est pas aligné contre al assad ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Dieu et moi , et je peux t'assurer que c'Est physique et très très très Profond comme complexe .
                      ne va pas dans les détails....Hchouma !!! Je sais que c'est pas évident qu'il oublie ce qu'on lui a fait subir durant son enfance, mais Ster siyyed.
                      NB: Oudjda..surtout cesse de te faire passer pour un marocain...(bezzaf 3lik)
                      Dernière modification par barthez, 23 juin 2014, 11h51.

                      Commentaire


                      • #12
                        cell:
                        Dieu et moi , et je peux t'assurer que c'Est physique et très très très Profond comme complexe
                        "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                        Commentaire


                        • #13
                          Code PHP:
                          Atwan on ne le voit plus à aljazeera depuis qu'il ne s'est pas aligné contre al assad ... 

                          Aljazeera, la chaîne des panarabistes et des islamistes toutes sensibilités confondues. Ses journalistes aiment bien insister sur le caractère arabe de l'Afrique du Nord.

                          A chaque fois que je la regarde, je me pose la question suivante :

                          Quelles sont les motivations qui poussent des jolis demoiselles ou dames journalistes à travailler pour une chaîne qui fait la promotion de l'islamisme le plus intolérant ?

                          Sont-elles conscientes que si demain les islamistes prennent le pouvoir dans leurs pays, elles seront les premières à en pâtir en se faisant traitées par tous les noms par les forces obscurantistes ?

                          3ajab ces arabes !
                          Dernière modification par absent, 23 juin 2014, 13h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelles sont les motivations qui poussent des jolis demoiselles ou dames journalistes à travailler pour une chaîne qui fait la promotion de l'islamisme le plus intolérant ?
                            Exactement la même qui pousse les locataires des faubourgs parisiens de St Denis et autre Bois de Boulogne!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              barthez

                              ne va pas dans les détails....Hchouma !!! Je sais que c'est pas évident qu'il oublie ce qu'on lui a fait subir durant son enfance, mais Ster siyyed.
                              sans indiscrétion, c'était à ouDjda ou à Marrakech??????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X