Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halilhodzic:« Une victoire de l’orgueil »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Halilhodzic:« Une victoire de l’orgueil »

    Dans une interview accordée à nos confrères de l’AFP, coach Vahid revient sur l’exploit de ses poulains ce soir face à la Corée. « La force de cette équipe, c’est le collectif. On était tous un peu vexés après les critiques injustifiées qu’on a reçues après la Belgique, qui est une des meilleures équipes d’Europe et contre qui on aurait pu faire un exploit avec un peu plus d’attention. On l’a vue aujourd’hui en deuxième période : cette équipe est jeune et psychologiquement elle ne supporte pas la pression »

    « Je dédie cette victoire aux supporteurs algériens »

    Le Bosnien a tenu par la suite à féliciter ses joueurs mais aussi rendre un hommage aux supporteurs algériens à qui il dédie cette victoire : « En première période c’était un match presque parfait, avec de l’efficacité. On a eu comme d’habitude un passage à vide, peut-être physique, peut-être mental, il faudra en parler. Mais l’Algérie a fait un match héroïque, je félicite tous les joueurs.

    Je dédie cette victoire aux supporteurs de l’Algérie et au peuple algérien qui attendait ça depuis 32 ans. Ça a été une victoire de l’orgueil. On va jouer un troisième match, un barrage contre la Russie et tout est possible »

    « Les Brésiliens ont dû apprécier le but de Brahimi »

    Revenant sur sa tactique de jeu aujourd’hui face aux Coréens, le coach national a expliqué que les joueurs algériens ont réussi à gêner leurs adversaires : « Cette tactique était préparée, on a bien analysé le jeu coréen. Avec quelques nouveaux joueurs frais, revanchards, on a mis en place une organisation qui pouvait gêner la Corée. Ils ont appliqué à la lettre mes consignes. On a créé pas mal de mouvement. En première période, l’Algérie a fait un grand match de tous les côtés. En seconde, il y a eu du relâchement face à une équipe bien organisée. On a eu quelques situations chaudes en défense mais on était prêts pour ça. On a bien analysé le jeu des Coréens, on les a gênés avec le jeu de (Yacine) Brahimi entre les lignes. Le quatrième but est un but d’école, je pense que les Brésiliens du stade ont apprécié »

    « Plus d’audace et de souffrance face à la Russie »

    Pour ce qui est du prochain match face à la Russie, le premier responsable de la barre technique des Verts estime que même si la tâche ne sera pas facile, tout reste possible : « Cette équipe va grandir après chaque match, elle est jeune. Cette victoire après 32 ans d’attente fait beaucoup de bien. Nous avons un challenge supplémentaire face à une nation comme la Russie, il faudra essayer de faire un autre exploit pour réussir le plus grand exploit du foot algérien, passer au deuxième tour. C’est plus compliqué mais tout est possible. Ce soir, c’est le jeu, l’efficacité, la victoire, et j’espère qu’on va continuer sur le troisième match (…) La chance existe. La Russie est favorite. Mais il ne faut pas se cacher, il faut chercher cette qualification avec encore plus d’audace et de souffrance. », a-t-il conclu.


    tsa
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Face à la Russie, çà va être difficile. Très difficile...

    Il va falloir jouer comme face à la Corée, mais pendant la totalité du match !

    Et pas seulement qu'à la 1ère mi-temps..

    Commentaire

    Chargement...
    X