PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous de Halilozich ?


Page : [1] 2 3

Phileas
23/06/2014, 12h20
Je ne sais pas si la question vient en avance ou en retard ! :mrgreen: car personne ne sait réellement ce qui se passe derrière le rideau.

Il a été sévèrement critiqué face à la Belgique, parce que l’Algérie n’a pas joué ou a refusé carrément le jeu, Après l’exploit réalisé face aux coréens, c’est finalement la réussite de toute l’équipe mais aussi celle du sélectionneur.

Certains te disent que c’est la pression de l’opinion qui a fait que halilozich a apporté les changements, d’autres :c’est les joueurs qui ont pris leur destins en mains …. Mais Une qualification se joue sur trois matchs …. L’équipe (vu son état physique) est confrontée à faire des choix, à miser, à oser et quelques fois à se retenir.

Nous n’avons certainement pas les méthodes pour développer une récupération physique scientifique après un match comme les allemands où un programme spécifique est mis en place pour chacun des joueurs car ils récupèrent différemment les uns par rapport aux autres.
Si par exemple Brahimi a joué contre la Belgique, il va être épuisé et n’aura - peut être - pas la performance face aux coréens, … je veux dire, se donner à fond dès le premier match peut nuire à la suite.

Reste une rencontre face à la Russie, nous ne sommes pas encore qualifié , les gens doivent mettre les pieds sur terre et ....

1- Laisser l'entrainement travailler comme l’a si bien remarqué « madjer ».
ou
2- Continuer à exercer la pression en exigeant l'effectif souhaité par l'opinion.

okba30
23/06/2014, 13h44
Dérangé mentalement, il méprise tout ce qui est algérien.
Un Bouteflika-bis.

Digital
23/06/2014, 13h51
laisser l'entraineur travailler ,il est clair et il faut pas le nier son apport pour la sélection qui a quand meme évolué sous on ère,mnt nous on as cette fâcheuse habitude surtout journalistes pas de donner un avis mais de faire l'equipe ou point ou si l'equipe type n'est pas celle donnèe par les medias ,on dit que tel joueur a ete ecartè a la derniere minute par exemple ou bien comme dans le cas ghoulam a quittè l'equipe et rentrè chez lui

absent
23/06/2014, 13h56
très rusée

Na3im
23/06/2014, 14h58
1- Laisser l'entrainement travailler comme l’a si bien remarqué « madjer ».

Il va de soi que l'on doit laisser l'entraineur travailler lorsque l'équipe a un rendement satisfaisant : cela signifie que le coach est en train de faire du bon travail et qu'il faudrait , par conséquent , l'aider en l'exhortant à continuer sur la lancée ...Mais quand il arrive , comme lors du match contre la Belgique , que l'entraineur adopte une stratégie de repli , qu'il laisse sur le banc des remplaçants ses meilleurs atouts offensifs capables de renverser la situation en notre faveur, et que l'équipe se crédite d'une piètre prestation, on ne peut pas empécher les gens de critiquer l'entraineur dans ses choix tactiques et son coaching pour lui rappeler que cette équipe n'est pas sa propriété privée pour en faire la prisonnière de ses caprices !

Rastaangel
23/06/2014, 15h09
Moi je l'aime bien et cela a toujours été le cas !

Na3im
23/06/2014, 15h17
Moi je l'aime bien et cela a toujours été le cas !
__________________

Moi aussi je l'aime bien , le Halilo ! mais je rage contre lui quand il n'en fait qu'à sa tete de mule !:mrgreen:

Ali de loin
23/06/2014, 15h18
comme tous les sélectionneurs, il est jugé bon quand son équipe gagne et mauvais dans le cas contraire...
pour moi, Halilozich est le genre d'entraineur qu'il faut pour imposer son autorité à certains joueurs et dirigeants.
d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi il part ?

Risk
23/06/2014, 15h22
il apprend de ses erreurs, il est bien

Capo
23/06/2014, 15h24
Je pense que c'est un bon entraîneur, évidemment :p

Et faut dire que c'était un excellent attaquant aussi :)

f_Eg_Zyy9XU

Phileas
23/06/2014, 15h49
Les avis sont partagés
Si on fait la comparaison le prédécesseur, saadane avait l'esprit de consultation, certe ils n'avaient pas les joueurs de vahid mais les gens négocient avec lui.
contrairement à vahid qui -visiblement- ne supporte pas d'autres opinions.

okba
Dérangé mentalement, il méprise tout ce qui est algérien.
Un Bouteflika-bis.

ali de loin
Halilozich est le genre d'entraineur qu'il faut pour imposer son autorité à certains joueurs et dirigeants.

est ce qu'on a besoins d'une autorité dur et narcissique pour coacher une équipe au mondial ?
les joueurs sont professionnels, ils sont sensé être discipliné avant de savoir jouer.

Phileas
23/06/2014, 15h51
il jouait avec les canaris ...
Capo, c'est en quelle année cette vidéo ?
un bon joueur ne veut pas dire un bon entraineur, à l'image de maradona !

Capo
23/06/2014, 16h00
Phil

1981- 1986 ;)

Tu as raison ..
Mais quand on y pense, Halilo joue à l'algerienne..
Si je ne m'abuse.. l'école yougoslave a joué un rôle majeur dans le développement du football algerien dans les années 70-80 :)

Digital
23/06/2014, 16h02
A l'epoque de saadane c pas un esprit de consultation mais les joueurs ont pris le dessus et je oenses que c ce qui a decide vahid a opterpour ce to. Un peu dur ,d'ailleurs le retrait de anthar yahia et belhadj et matmiur en plein competition montre a tel points certains ont perdu des privileges ,journalistes y copris qui pour certains comme si ils faisaient partie du staff

okba30
23/06/2014, 16h08
Saadane manquait d'art mais avait la manière.
On savait que Halilochose n'avait pas la manière mais là, ce que savaient les journalistes et spécialistes, il sest avèré que l'art du foot lui manque aussi.
La deuxième équipe a été imposée en haut lieu.

Le malade est entrain de faire un fou de lui dans le monde entier, dans les réseaux sociaux internationaux on le tourne en bourique.

Na3im
23/06/2014, 16h16
Asnami94 a dit:
Moi perso j'ai du respect et même de la sympathie pour Vahid....:mrgreen:
Il a un caractère ombrageux certes mais il bosse et résiste aux pressions des responsables et de certains médias irresponsables....;)
Cependant il devra aussi accepter les critiques, surtout des anciens internationaux, des experts, des médias et même des supporters algériens.C'est ça un pays de passionnés de foot....:lol:
J'avoue que je n'avais pas compris la non-titularisation des Slimani, Brahimi, Djabou et même Cadamuro contre les belges...Mais bon c'est derrière nous maintenant...:) C'est la question qui nous ronge les méninges depuis cette fameuse soirée du match contre les belges ! lui qui nous a pourtant habitués au jeu offensif , a étrangement opté pour le bloc défensif si cher au vieux Saadane !

ACAPULCO
23/06/2014, 16h19
Vahid est une personne très émotive, très sensible, très reconnaissante envers quelqu'un qui lui fait du bien ; n'accepte pas la défaite , c'est un perfectionniste c'est ce qui explique le fait qu'il parait défaitiste ou alarmiste.

Capo
23/06/2014, 16h19
Pour l'anecdote.. c'est à cause d'une superbe tactique Saadane que Halilo s'est fait viré par la Cote d'Ivoire en 2010 :mrgreen:

Comme quoi !..

Ali de loin
23/06/2014, 16h23
est ce qu'on a besoins d'une autorité dur et narcissique pour coacher une équipe au mondial ?

j'avais parlé d'autorité vis a vis de certains joueurs et dirigeants, mais non comme un halilozich dictateur.

Phileas
23/06/2014, 16h25
l'école yougoslave a joué un rôle majeur dans le développement du football algerien dans les années 70-80

quand tu reste tranquille capo tu dis des choses bien ! oeilfermé
en effet, l’Europe de l'est en général, y avait Rajkov , Rogov et même zivitko de la JSK pour ne pas citer les encadreurs etc ...

digital
A l'epoque de saadane c pas un esprit de consultation mais les joueurs ont pris le dessus
non seulement les joueurs mais aussi les décideurs politiques au niveau de la faf en imposant par exemple ghazal le tlemçani
mais le cas boudebouz écarte (je dirai injustement) par hallil prouve son esprit narcissique.

absent
23/06/2014, 16h26
un ancien attaquant qui a peur de jouer l'offensive, il manque d'audace et déteste perdre plus qu'il n'aime gagner. même saadan n'a pas joué avec trois milieux défensifs. il a des bijoux comme brahimi, djabou, et même boudebouz qu'il l'a complètement écarté, mais a peur de les utiliser et leur préfère des joueurs très limiés techniquement, car il n'aime pas prendre des risques. le 4-3-2-1 ne convient pas au jeu algérien, mais c'est le système le plus utilisé même face à des petites équipes. évidemment face au Rwanda ça marche, mais face à des équipes plus forte ça n'a jamais marché. il doit laisser le 4-3-2-1 au profit du 4-2-3-1 ou même 4-1-2-3 et s'attaquer au chantier de la défense centrale. il aurait du faire tout cela depuis la CAN. l'équipe nationale espoir recelait pas mal de jeunes talents ...
il a quand même un travail remarquable l'équipe produit un football très plaisant quand elle joue avec un meneur de jeu au lieu d'une sentinelle.

Na3im
23/06/2014, 16h28
Mon "explication" est simple......:mrgreen:
Il savait que la qualif de l'Algérie se jouerait contre la Corée et la Russie.Et pour réussir il a "ménagé" ses principales forces.....wa allah yaâlam.. La meilleure façon de se défendre est d'attaquer , n'est-ce pas ? en football , l'objectif est de construire le jeu de façon à arriver aux buts adverses , de créer le danger dans le camp de l'adversaire et d'inscrire des buts ... et si on se cantonne en défense pour laisser cette initiative à l'adversaire , on va allègrement vers la défaite ! Je pense que Vahid avait peur d'un score lourd face aux diables rouges , lui qui venait juste de signer un contrat avec Trabonsport !

saad449
23/06/2014, 16h29
je le choisis comme meilleur entraîneur de l’équipe national dans tout les temps , meme si on va perdre le prochain match
mais valid nous a produit un équipe qui marque, depuis presque 20 ans on pas eu une équipe comme cela le principe de foot c'est bien de marqué des but et c'est ce que fait cette équipe depuis son arrivé

okba30
23/06/2014, 16h39
je le choisis comme meilleur entraîneur de l’équipe national dans tout les temps , meme si on va perdre le prochain match Oui, et tu voterai Bouteflika mort ou vif.

Phileas
23/06/2014, 17h02
CNE

et s'attaquer au chantier de la défense centrale. il aurait du faire tout cela depuis la CAN.
Je ne sais pas si on manque de joueurs ou si la logique de halilozitch qui a fait que ce chantier de la défence est resté "naif" ou carrément à l’abandon
tout à fait d'accord mais seulement avec une lecture à priori depuis une année on voit les joueurs alignés :

Benin 1-3 algerie
Mostefa – Bouguera – Belkalem - Mesbah

Rwanda 0 – 1 algerie
Mostefa – Bouguera – Belkalem - Mesbah

Algerie 2 – 2 guinée
Khoualed– Bouguera – Halliche- Mesbah

Algérie 1 – 0 Mali
Koualed – Bouguera – Medjani – Mesbah

Burkina 3 – 2 algerie
Mostefa – Bouguera – Belkalem - Mesbah

algerie 1 – 0 burkina
Khoualed – Bouguera – Medjani – Ghoulem

Algerie 2 – 0 slovenie
Mandi – Bouguera – Cadamuro – Ghoulem

Algerie 2 – 1 roumanie
Mostefa – Bouguera – Cadamuro - Ghoulem

il en ressort que :
-Khoualed était présent lors des qualifications mais au lieu de perdre du temps avec de nouveaux essais il aurait peut être du le prendre ... ???
-Bouguera est toujours là alors qu'il a commis des erreurs
-Le coéquipiers de Bouguera est vraiment instable
-Seule satisfaction flan gauche.

mais le plus important c'est le mécanisme défensif ... mais ça c'est le travail de l’entraîneur !

ps: j'ai quand même bossé ! oeilfermé

ETTARGUI
23/06/2014, 17h32
Vahid est un entraîneur de valeur, avec une forte personnalité qui ne tolère pas qu'on marche sur ses plates-bandes. Tout ce qu'il faut pour déplaire au malfrat Raouraoua qui aime s'immiscer dans les affaires techniques qui ne le regardent pas. Rien à voir avec Saadane qui veut plaire au décideur, même si c'est au dépend de la cohésion du groupe. Sa prudence excessive à dénature le jeu algérien et nous a coûte cher. Un homme comme Mahieddine Khalef aurait rencontre les mêmes problèmes que Halilodzic avec Raouraoua.
Quant à nos journalistes, laisse tomber. Pas un brin de professionnalisme, pas d'honnêteté et tout simplement pas de bon sens. Des drabkia en fait.

Phileas
24/06/2014, 13h57
Vahid est un entraîneur de valeur, avec une forte personnalité qui ne tolère pas qu'on marche sur ses plates-bandes.

mais comme il en fait trop .. il devient arrogant et méprisant ! mais peut être que c’était la clé pour bien travailler ...
ces deux derniers matchs étaient de vrais matchs de référence, car avant y avait des rencontres avec des équipes africaines dont le jugement reste incomplet ...On verra le troisième contre la Russie.

saad449
24/06/2014, 14h33
okba30
hhhhh
je n'est jamais voté, alors là l'handicap :mrgreen:
je parle d'un entraineur charismatic, professional c tout

outmind
26/06/2014, 04h25
Salut, concernant le premier match , je pense que c tout le staf et tout l’entourage qui influence l’équipe qui doit etre critiqué et pas seulement l’entraineur.
1- La Belgique a gagné tout ses matchs lors des éliminatoires c vrai, mais ct contre la Macédonie, Wales…ect meme l’Iran a gagné tout ses matchs , en plus tu es en Coupe du Monde, il fallait que qq1 leur dises a tous ces gens que malheureusement pour eux les équipes fortes ont le droit de participer, pire encore il n’ya que les équipes les plus fortes qui participent à la Coupe du monde. Il va jouer comment contre le Brésil ou l’Allemagne ? lui et son staf vont rejoindre les 11 rentrants je suppose.

2- Jouer la défense c jouer les contres attaques, ya des équipes qui ont gagné des Coupes de monde avec le jeu défensif, mais jouer la défense de cette manière c carrément effacer toute l’équipe ki regorgent de talents offensifs, en plus c un refus de jouer au foot.

3- Meme le Coach de l’Honduras, ki se qualifie men 3and rebbi, il encourage ses joueurs et les valorise devant les médias,et essaie par les moyens mis a sa disposition d’apporter son grain de sel, pour offrir du bo spectacle au monde…

Dans le deuxième match, les joueurs été libérés, solidaires, confiants et ca a donné du bo spectacle, tlm devré comprendre donc ke le mental joue un role très important , et donc si leur but c de bien représenter l’Algerie, il doivent valoriser les joueurs, leur faire confiance…ect personne ne leur a demandé de nous ramener la coupe du monde.

bazino
26/06/2014, 06h19
Vahid c'est pas un Gerets qui vient pour sucer 250 000 Euro/ mois et se la couler douce dans un palais, c'est un homme droit, franc, direct, bosseur et compétent... je suis l'EN depuis plus de vingt ans et j'ai jamais vu quelqu'un aussi impliqué dans son projet comme le bosnien et les résultat parlent pour lui, il est parfois trop franc et c'est ça qui dérange nos journalistes Khorotto qui cherche que les polémiques.. avec lui fini les interviews dans les chambres des joueurs et les stages club med mais nos journaux comme le fluteur et compétorchon n'aiment pas ça

Il a reconstruit une équipe de Zéro après un 4-0 honteux face au Maroc et une équipe incapable de se qualifier en coupe d’Afrique mais il a bossé dur pendant ces trois années passées a la tête de l'EN et le résultat on le constate aujourd'hui.

Le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il est mauvais dans la communication en plus qu'il s'exprime très mal en français ça ne l'aide pas

Inchallah ce soir une victoire ou un nul contre la Russie et il entrera dans l'histoire du Football Algérien comme le premier entraineur qui qualifie l'EN au deuxième tour d'une coupe du monde et ça personne ne pourra l'effacer

Le travail est toujours récompensé , bon vent Vahid

Cookies