PDA

Voir la version complète : Quelle tactique adopter contre la Russie pour gagner


Page : [1] 2

ACAPULCO
23/06/2014, 12h26
Bonjour;

Comment doivent jouer les verts contre la Russie pour rééditer l'exploit du match contre les sud- coréens; faudrait-il reconduire la même composition d'équipe victorieuse des sud- coréens ou bien faire reposer certains joueurs et aligner d'autres.

Quelle défense aligner, surtout l'axe central , et quels remèdes y apporter quand on sait que celle-ci s'avère notre point faible actuellement .

Enfin , dans quelle ville se jouera le match contre la Russie, espérons que la ville en question aura une température fraîche car les verts sont très gênés par la chaleur , ce qui explique leur défaite contre la Belgique.

Risk
23/06/2014, 12h41
jouer au foot ... Algérien.

kaiser
23/06/2014, 12h43
c est le genre de match difficile a gerer , ils devront pas jouer le match nul il faut jouer la gagne donc attaquer , je suis confiant

Ali de loin
23/06/2014, 15h02
le constat est simple.
l'Algérie a une défense très faible qui est incapable de maintenir un score nul ou préserver un avantage.
par contre, elle arrive a marquer des buts
alors si on veut passer au tour suivant il faut aller marquer..
l'Algérie part avec un avantage psychologique certain mais je ne sais pas si en fin de compte, cela ne constitue pas plutôt un handicap.

veniziano
23/06/2014, 17h37
Ya pas de recette miracle, va falloir juste continuer à jouer notre jeu, c'est-à-dire l'attaque et surtout garder cette équipe (juste remplacer Mesbah par Ghoulam puis après 70 mn, opérer des changements qui vont donner du sang neuf comme Yebda à la place de Medjani, Ghilas à la place de Slimani et Mahrez à la place de Djabou) et cette hargne, et avoir de la volonté et le cœur et on va gagner ou au pire des cas on fera un match nul et on se qualifiera au second tour. La Russie est très physique certes mais pas explosive comme la Corée, faut savoir aussi gérée son effort le long du match et être à fond quand une occasion se présentera à nous.

Sioux foughali
23/06/2014, 19h41
Jouer la "gagne" , jouer l'attaque .

Et profiter des quelques jours pour réfléchir et travailler les mouvements en défense , la répartition des efforts et ça va aller.

Sinon pas de soucis pour les relances ( bien contre la Corée , pourquoi pas encore bien contre la Russie)

htron
23/06/2014, 22h18
Jouer a la hollandaise des années 70,tout le monde attaque ,tout le monde défend.Ils en ont les moyens,c est maintenant ou jamais.Si le mental ne faiblit pas et vu ce qu ils ont montrés,ils peuvent aller loin,trés loin.
Ils jouent la fierté de tout un peuple et de l afrique.A eux de prouver maintenant qu ils peuvent battre les européens et les sud américains .

kems
23/06/2014, 23h15
Quelle tactique adopter contre la Russie pour gagner Comme contre la Belgique
mais avec des contres attaques à foison

ACAPULCO
23/06/2014, 23h30
Comme contre la Belgique
mais avec des contres attaques à foison

tu veut dire comme contre la corée

kems
23/06/2014, 23h35
tu veut dire comme contre la corée Non du tout :1:
la défense me parait faible
donc il faut cadenasser tout cela
normalement
ça marche 9 fois sur 10 :D

epoh
23/06/2014, 23h41
Jouer sans complexe ... s"il arrive a gagner tant mieux ... on sera au 1/8eme finale .. sinon pas grave ... ils nous ont deja honore avec le match de la Coree du sud .. on veut surtout voir du foot

kems
23/06/2014, 23h46
ils nous ont deja honore avec le match de la Coree du sud .. on veut surtout voir du foot Et pour moi
le principal est de passer ce premier tour
et ensuite suis ok
pour la pratique d'un beau football :D

epoh
23/06/2014, 23h51
On risque de n'avoir ni l'un ni l'autre :lol:

elfamilia
24/06/2014, 00h41
Un duo Feghouli-Brahimi des grands jours peut faire la différence.
Lors du match face à la Corée, Feghouli était partout; en défense, à la récupération-relance et en attaque. Sa solidarité avec Mandi sur le couloir était juste magnifique. Il l'a beaucoup aidé.

Une attaque efficace: mettre dedans la moindre occasion. Même s'ils encaissent, il faut qu'ils marquent. Gagner 5 à 4 est meilleur qu'un zéro partout.

Il semble qu'il y aura Belkalem à la place de Bougherra. J'espère qu'il jouera libéré et sans trop de pression qui est toujours fatale quand il s'agit de la charnière centrale.

houanet
24/06/2014, 09h28
Mettre une bouteille de vodka à droite et à gauche des poteaux de but :D

kems
24/06/2014, 13h52
Mettre une bouteille de vodka à droite et à gauche des poteaux de but mdr :lol:

Phileas
24/06/2014, 14h14
la première tactique c'est de poser les pieds sur le gazon, car avec l’euphorie et tous le zoukh que je vois dans les médias, ils sont mal partis

ensuite , oublier le match de la Corée, et de se dire qu'on va aborder la deuxième mi-temps d'une phase qualificative dont nous ne sommes pas encore qualifiés

enfin, jouer au foot !

absent
24/06/2014, 15h56
prier, prier et encore prier et espérer que ça soit entendue

Digital
24/06/2014, 16h07
il faut s'attendre a un combat sans merci au milieu de terrain ,des joueurs comme medjani,bentaleb auront un role plus que crucial dans ce match et aussi brahimi et feghouli ,des joueurs qui tiennent la balle donc je penses quil faut surtt gagner les duels au milieu de terrain

Na3im
24/06/2014, 17h12
Pourvu que l'entraineur n'adopte pas la stratégie du bloc défensif qui nous a couté une défaite face à la Belgique !
Pour les Russes, une victoire est indispensable pour passer au 2ème tour et, pour ce faire , ils se lanceront dès le début à l'assaut des bois algériens pour tenter de concrétsier leur objectif ...
En face , il y a les notres qui se suffiront d'un match nul pour accéder au 2ème tour ... ils doivent jouer prudemment : un 4-4-2 serait , à mon avis la meilleure tactique à mettre en oeuvre , avec les deux récupérateurs du milieu qui porteront l'eau au moulin des deux attaquants ( le carré magique , comme on l'appelle) ... Je pense que Brahimi et Feghouli sont les mieux indiqués pour jouer ce role .

ACAPULCO
24/06/2014, 17h47
Pourvu que l'entraineur n'adopte pas la stratégie du bloc défensif qui nous a couté une défaite face à la Belgique !

Contre la belgique il y avait ce paramètre chaleur qui a alourdi considérablement les jambes des verts et les a contraint à se replier défensivement faute donc de jus et de tonus; à curitiba , dieu merci , la température est idéale (21°C) pour un tel événement , cette fraîcheur va fouetter les verts à transcender et à multiplier sans cesse des attaques pour marquer et encore marquer jusqu'au coup de sifflet final inchallah, pour peu que l'arbitre soit correcte et juste.

Attention, l'erreur à ne jamais commettre c'est de ne pas jouer pour le nul , en voulant jouer pour le nul , la défaite serait assurée et lourde.

okba30
24/06/2014, 18h00
Contre la belgique il y avait ce paramètre chaleur

Les données atmosphèriques sont une spécialité de Saadane. Normalement les belges et les russes doivent être plus inquiétés par la metéo, ils n'ont pas de climatiseurs personnels à ce qu'on sache.

Concernant la tactique, le secret est dans le choix des bons joueurs. Il faut liberer les forces de l'attaque afin qu'ils puissent fournir le plein potentiel (voir le cas Feghouli avec l'alignement de Mandi) et faire attention à Bentaleb, il est enclin à perdre des balles pour l'adversaire ... un autre poids pour la défense algérienne.

ACAPULCO
24/06/2014, 18h32
Les données atmosphèriques sont une spécialité de Saadane. Normalement les belges et les russes doivent être plus inquiétés par la metéo, ils n'ont pas de climatiseurs personnels à ce qu'on sache.


Oui d'accord avec toi que les européens ressentent aussi la chaleur , mais les Algériens sont uniques , ils ne supportent pas la chaleur , si tu t'es rendu compte , même nous (qui sommes pas joueurs ) quand il fait chaud en Algérie , on est amorphes dans la rue , on ne peut même plus marcher , par conséquent la chaleur nous affaibli considérablement.

et faire attention à Bentaleb, il est enclin à perdre des balles pour l'adversaire ... un autre poids pour la défense algérienne.

Exact, Mandy et bentaleb ont tendance à donner des passes dangereuses à l'adversaire , des gros yeux doivent se faire par le coach en direction de ces deux joueurs lesquels pourtant , hormis cela, sont de très bon joueurs.

veniziano
24/06/2014, 19h15
La tactique gagnante à jouer tous les algériens la connait, c'est la grinta, le coeur, ne rien lâcher jusqu'au sifflet final, car ceci n'est pas un match d'entraineurs mais celui des joueurs.

Slimani a été l'homme du match contre la corée, je vois bien soudani entrée en 2ème période à la place de djabou et être aussi l'homme du match.

bazino
26/06/2014, 06h48
Jouer pour la victoire mais en meme temps ne pas attaquer comme des malades, logiquement un nul suffit.

Mounir2008
26/06/2014, 09h19
Slimani a été l'homme du match contre la corée,

Ca c'est toi qui le dit!

Le sondage posté sur ce forum a désigné haut la main Brahimi.

Digital
26/06/2014, 11h09
Il faut prendre aussi en consideration l'etat du terrain qui n pas bon et lourd car il a bcp plu ds la ville ou se joura le match

veniziano
26/06/2014, 11h52
Pour l'état du terrain, nos joueurs évoluaient à Blida et pire aux terrains africains et cela ne les a pas empêcher de gagner et se qualifier à cette coupe du monde, si sera la cas tous le monde va être handicapé et pas seulement notre EN, cela nous arrange en quelques sortes puisqu'on va jouer les contres, et la pression sera surtout sur les épaules des joueurs russes qui devront faire le jeu.

Digital
26/06/2014, 11h58
Pour un jeu comme le notre fait de petites passes ,je ne penses pas que le terrain lourd nous arranges tout comme je penses que c suicidaire de jouer les contres et de laisser le monopole de la balle aux russes

veniziano
26/06/2014, 12h04
Un autre match oum dourmane,, aller les verts vous êtes à 90 à 94 mn de l'histoire.

Et pourquoi pas la cerise sur la tarte avec notre victoire, celle de la Corée contre la Belgique B, Wilmots veut faire jouer 5 remplaçants, et pas de Hazard ..etc face à une équipe coréenne qui veut cette victoire d'honneur, comme ça on évitera l'Allemagne (1er du groupe), on aura 1 journée supplémentaire de récupération (jouer le 1/8ème le 1er juillet au lieu du 30 juin) et on jouera face aux USA au lieu de l'Allemagne, et donc balak même une grande chance pour nous de jouer crânement nos chances dans cette CM pour être un 1/4 finalistes, wait and see !

Cookies