Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que le pain et ses dérivés fait grossir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce que le pain et ses dérivés fait grossir

    Bonsoir;

    Je me demande si le pain et ses dérivés comme le khobz ftir, khobz tadjine , maarek , mhadjeb etc.. font grossir et donnent la bedaine ou la brioche .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    ben c'est clair que tu auras du ventre ça fermente bcp !

    Commentaire


    • #3
      Roses
      ben c'est clair que tu auras du ventre ça fermente bcp !
      Pas d'accord avec toi, Roses !

      Tout au plus et si tu as du ventre, ca ne te permet pas de voir les chiffres lorsque tu es sur un pèse-personnes !! oeilfermé

      .

      .

      .

      .


      Ca me rappelle la blague correspondante !!!

      Commentaire


      • #4
        Dzair

        Pourquoi rose avec S ??

        Ben si surtt le pain de mie oeilfermé

        Oui je connais la blague .. mais elle me corresponde pas

        Commentaire


        • #5
          Est-ce que le pain et ses dérivés fait grossir

          à part l'eau et l'air, tout ce qui entre par la bouche fait grossir

          Commentaire


          • #6
            Roses
            Pourquoi rose avec S ??
            Juste parce que les ROSES, il en a plusieurs en ce moment, non ?!

            Rose
            Ben si surtt le pain de mie oeilfermé
            Tu veux dire plutôt la mie de pain. Effectivement. Mais pas que çà.

            Je pense plutot qu'on mange beaucoup trop du pain blanc, réalisé avec de la farine trop raffinée.

            Ce qui fait que nos estomacs ne font plus aucun effort et ne dépensent plus aucune énergie pour la digérer. En plus, la forte quantité de gluten que çà contient, passe comme une lettre à la poste dans nos foies et est transformé en cholestérol puis stocké quelque part...

            Il faut changer nos régimes alimentaires, et revenir au pain complet et du pain noire, qui sont fait avec du son et des graines blés complètes.

            D'ailleurs, on en arrive à ce que tout notre alimentation est trop raffinée, et pas seulement le pain. Ce qui implique les problèmes de surpoids.

            Rose

            Oui je connais la blague .. mais elle me corresponde pas
            Pas grave Rose. Je ne dirais rien. oeilfermé !

            D'ailleurs, faut pas avoir honte ! Fait s'accepter soi-même !

            Commentaire


            • #7
              Oui ça fait grossir surtout si tu le mange en sirotant du coca !!!
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Oui ça fait grossir surtout si tu le mange en sirotant du coca !!!


                Merci Inata !

                Tu en rajoutes une couche, toi aussi !

                Commentaire


                • #9
                  jazair

                  Ahaha il fallait bien parler de gastronomie algérienne
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Est-ce que le pain et ses dérivés fait grossir
                    Le blanc surtout ..
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      Dzair

                      Juste parce que les ROSES, il en a plusieurs en ce moment, non ?!


                      Il faut changer nos régimes alimentaires, et revenir au pain complet et du pain noire, qui sont fait avec du son et des graines blés complètes.
                      Et le pain d'orge, et le pain d'avoine .. sont aussi bons pour la taille

                      Commentaire


                      • #12
                        tout dépend de la quantité que tu dévores ...certains se contentent de 2,3 tranches, tant dis que d'autres se tapent la baguette entiére
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Est-ce que le pain et ses dérivés fait grossir
                          bien sure ... surtout avec un camembert trop salé

                          Commentaire


                          • #14
                            tous les pains font grossir ! Blancs noirs gris...c est kifkif....

                            Le probleme actuel, c est le manque d activités physiques, on a notre confort, les voitures, les transports, la clim et on ne travaille plus physiquement dans les champs ect...
                            De plus on se nourrit de plus en plus sucré et de plus en plus gars...finit le plat unique on ajoute et on jaoute et on the top on boit aussi sucré !

                            On mange plus et on se bouge moins....donc on grossit !

                            De plus le pain c est une base alimentaire .....qui mange sans pain midi et soir ??? On met du sucre dans le café , dans le thé , dans les yaourts.....nos patisseries sont bien imbibées de miel, de beurre....
                            On rajoute des frruits aussi....c est aussi du sucre !

                            Et on mange des sandwichs et des pizzas et des chawarmas......dehors avec des frites...gars + sucre le melange de l obessité !!!

                            Et manger du pain noir avec des patates ou des pates cela fait grossir car double portion de sucres lents !!!
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              bien sure ... surtout avec un camembert trop salé
                              MDR ; on sait que le pain n'échappe pas à tout Algérien qui se respecte , par conséquent on est tous concernés par le surpoids (au niveau du ventre) causé par le pain (si c'est lui qui en est responsable) ; quant au camembert , je ne suis pas friand, bien au contraire , j'en ai acheté pour les autres qui en raffolent mais pas du salé comme ce sacré tassili .

                              NB/ hier j'ai appelé au téléphone le responsable de l'usine tassili , il a été gentil et compréhensif en me promettant de réduire la quantité de sel ; cela peut aider tous les amateurs de tassili (pas le najjer au sud ) mais le camembert .
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X