Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cordonnier ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le cordonnier ...

    Connaissez-vous l'histoire du cordonnier qui tua son fils d'un coup de marteau?

    Chez nous (en Algérie, ailleurs aussi peut-être) il existe des cordonniers qui ont une toute petite échoppe. Ils s'y installent dès le matin devant leur établi et toute la journée ils ne cessent de planter des petits clous. Il règne dans ces échoppes des odeurs de cuir, de colle, de cirage ......

    Le cordonnier prend une chaussure et tient entre ses dents une série de petits clous qu'il plantera au fur et à mesure et au même rythme dans la chaussure, quand la série est terminée, il en reprend une seconde, puis une troisième jusqu'à ce qu'il termine son ouvrage.

    Son fils lui ramène son café qu'il pose sur un petit banc à portée de main de son père. Le père termine sa série de clous et prend une gorgée de café, et ainsi de suite. Il faut dire que lorsqu'il arrive à la dernière gorgée, son café est froid, mais la dernière gorgée pour lui est la meilleure. Elle est importante, il la savoure, la déguste.

    Ce jour là comme à l'accoutumée, son fils ramène le café, le père la bouche pleine de clous, la main gauche maintenant la chaussure et la droite tenant un marteau, cloue, cloue et cloue. Première série un peu de café, deuxième série, encore du café ....... il en arrive alors à sa dernière gorgée, mais il a encore quelques clous dans la bouche, son fils arrive et tend la main pour prendre la tasse, le père voulant l'en empêcher ne pouvait pas lui parler. De sa main droite il abaisse brusquement son marteau d'un geste signifiant "pose!". Le marteau attérit malheureusement sur la tête de sa progéniture.

    Moralité :
    Avant de débarrasser une tasse de café, informez-vous auprès de la personne si elle a bien terminé, cette question vous sauvera la vie.
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X