Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le racisme et l islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le racisme et l islam

    excusez moi si ma question peut paraitre bete ou ridicule pour certain mais je voulait juste savoir ce que dit l islam sur le racisme ? merci pour vos reponses
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Mohamed (qssl) dit LA FARKA BAINA ARABI WA A3DJAMI ILA BI TAKWA

    Commentaire


    • #3
      exemple: Sidna Bilal qui est un noir etait un compganon (Sahabi) du Prophète Alihi Salat wa Salam et etait le premier Bouadhin en Islam!
      Donc l Islam est carrement et clairement contre le racisme, je ne parle pas des mususlmans et leurs vie quotidienne dans nos jours, mais de L Islam

      Commentaire


      • #4
        Bonne question...
        Je ne me rappelle pas de tout le Coran mais il me semble bien qu'on y parle de races ( race noire?)

        Quelqu'un sait?

        Hormis Bilal, y-a-t-il d'autres noirs parmi les compagnons, parmi les chefs, parmi les épouses, des noirs qui ont compté ?


        D'un autre côté, il y a des dizaines de millions de noirs musulmans, bien des races, biens des éthnies, s'il y avait racisme, l'Islam ne les aurait pas convaincu.

        Commentaire


        • #5
          wa khalaknakoum chouôuben de kabaïla li taârafou ina akramakoume 3inda ellahi atkakoum
          (sadaka ellaho el adime)

          Commentaire


          • #6
            si on prend soin de voir les differents mariages du prophete (saw) ses differentes epouses etaient de toutes les races au cours de sa vie .
            l'islam differencie les etres en fonction de leur actions et non de leur classes socio-economique , c'est tres bien stipulé dans le coran .

            Commentaire


            • #7
              Un hadith rapporté par al Bukhari rapporte que l'Imam (au sens de chef d'état) ne peut etre que Qoraychite. Je ne pense pas que mahommet était raciste, mais je pense qu'il a privillégié sa tribu. D'ailleurs, jusqu'aux ottomans, les califs ont toujours été descendants de qoraych. Aussi, ce hadith fut contésté par les khardjites qui pensait que mème une femme ou un ésclave noir pouvait préntendre au califat.

              Commentaire


              • #8
                AANIS

                Un hadith rapporté par al Bukhari rapporte que l'Imam (au sens de chef d'état) ne peut etre que Qoraychite. Je ne pense pas que mahommet était raciste, mais je pense qu'il a privillégié sa tribu. D'ailleurs, jusqu'aux ottomans, les califs ont toujours été descendants de qoraych. Aussi, ce hadith fut contésté par les khardjites qui pensait que mème une femme ou un ésclave noir pouvait préntendre au califat.
                ahh les déductions Rapides, insensés et infondés des Non-Croyants !!!!

                mon chére ami, aie la presence d'esprit de questionner avant de prendre un Jugement !

                Kabourate Kalimatân Takhroudjou min Afwahihim, Ine Yakoulouna Illa Kadhiban
                كبرت كلمة تخرج من افواههم ، ان يقولون الا كذبا

                Jete un coup d'oeil dans les Livres de la Sîra An nabaouia (La vie du Prophete) et renseigne Toi CONTRE QUI les premeres Guerre ont eu lieu dans l'islam

                et pour le Hadith Que tu as cité (et il est Sahîh) , j'ai Pas Trouvé mieux , et (YA PAS MIEUX) Que l'explication et l'analyse a son propos de (IBN KHALDOUN) dans Son livre (Al-Moukadimate )

                vas-y , jete un oeil et réponds moi aprés

                le Sujet

                Salut DAMLAGUL
                non, je trouve pas dutout ta Question bete , bien Au contraire !

                Mais ya un Hadith du Prophete qui Dit :
                Prenez le CORAN de la Part de ces Quatres (Personnes) et il a Cité :
                Abdoulah Ibn Massoud
                Salém Maoula Abi Houdhayfa
                Mouadh Ibn Djabal
                Oubay Ibn Kaab

                عن عبد الله بن عمرو بن العامر قال سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم ، يقول: ( خذوا القرآن من اربعة من عبدا لله بن مسعود وسالم و معاذو ابى بن كعب. ( صحيح البخارى )


                Sachant que le Deusieme Cité (Salém Maoula Abi Houdhayfa) etait un EX-ESCLAVE
                et le Qutrième était un EX-JUIF médinois de Bani Nâdhir


                et aussi, Celui qui a eu le Privilege d'etre le Premier Mou'aZén etait un EX-ESCLAVE NOIR (Bîlal Ibn Rabah) (R-L)

                sachant Aussi, que le Propre Fils adopté du Prophete , et c'est le Sâhabi (Compagnon) qui a eu le Previlege d'etre le SEUL cité dans le Coran par son propore prénom est (Zayd Ibn Haritha) c'etait un EX-ESCLAVE et en plus de ça NOIR (information affirmé par Pas mal d'historiens Musulmans )

                Maintenant, Si le Prophete Recommande d'apprendre le CORAN delapart d'un Ex-Juif, un Ex-Esclave ....je pense que ya pas l'ombre de Racisme !!!

                j'espere que j'ai bien répondu a ta Question
                Dernière modification par karimbarbu, 28 octobre 2006, 15h13.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  j'espere que j'ai bien répondu a ta Question
                  oui mon cher barbu tu as etait tres clair dans ta reponse
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10


                    "لا فرق بين عربي و عجمي الا بالتقوئ" y a pas plus claire. L'Islam a éradiqué toute distinction de races ou de rangs: l’exemple du prophete Mohammad (pbsl) et l’histoire même de l’Islam le prouve: fraternité et égalité totale "Le meilleur homme est le plus pieux". C’est tout.











                    Commentaire


                    • #11
                      En effet, pendant la prière on aligne les rangs et l'on se sert les uns contre les autres afin de ne pas laisser d'espace pour "le diable". Le diable c'est le ressentiment que l'on éprouve pour celui qui est a coté de soi, le noir, le blanc, l'arabe, l'asiatique, le riche, le pauvre etc...
                      Thirga le dit très clairement: "Le meilleur homme est le plus pieux".

                      Commentaire


                      • #12
                        En tous cas, ce hadith a provoqué des guerres de religions entre sunnite et kharidjites.
                        Et comme je l'ai dit, Mahommet n'était vraissamblablement pas raciste. Mais il a privillégié sa tribu pour le pouvoir. D'ailleus, jusqu'aux Ottomans, tous les califs sunnites étaient descendants de Quorayche.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais il a privillégié sa tribu pour le pouvoir. D'ailleus, jusqu'aux Ottomans, tous les califs sunnites étaient descendants de Quorayche.
                          Anis resésis toi mon gars, le prophète n'a pas vécu 1000 ans, il est mort sans même connaitre le premier kalif de l'Islam.

                          Commentaire


                          • #14
                            Evidemment, mais ce précepte a été respécté.

                            Commentaire


                            • #15
                              D'ailleurs, jusqu'aux ottomans, les califs ont toujours été descendants de qoraych
                              AANIS tu devrais reflechir un peu avant de dire n'importe quoi. Ce n`est pas la premiere fois que tu colle des betises a la religion islamique et lorsque je te demande de ramener des preuves, tu ne me reponds jamais et disparais de la discussion. Donc je te redemande encore une fois, peux-tu citer ce hadith ou il est dit que le calife devait etre de Qoreich.
                              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X