Annonce

Réduire
Aucune annonce.

info service armée nationale Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • info service armée nationale Algerie

    Bonjour,

    Je ne suis pas Algérienne et je vis en Suisse mais mon fiancé à été recruté de force dans l armée nationale Algérienne fin mai
    Ni moi ni sa famille n avons de ses nouvelles depuis un mois.
    Savez vous si les militaires algeriens peuvent contacter leur famille? Il a 28 ans et il a sa propre entreprise il devrait donc pouvoir être dispensé non? Merci pour vos réponses. Je suis très mal et je ne sais plus koi faire ni penser. Merci pour votre aide

  • #2
    biensur que oui sans aucun doute

    tu sais au moins en quel caserne il est ?
    La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

    Commentaire


    • #3
      Il habite à Constantine mais je ne sais pas dans quelle caserne il se trouve mais même sa maman en Algérie n s plus de ses nouvelles....

      Commentaire


      • #4
        bizarre normalement il a le droit
        mais c'est simple que la maman va a la gendarmerie la plus proche, ils vont surement là donnée des information utile
        mais de qui vous avez reçue l'info qu'il est au service national !

        pour etre dispensé il faut toute un dossier : soit dossier médical soit dossier soutien de famille (s'il est le plus grand fils de la famille)
        Dernière modification par saad449, 25 juin 2014, 15h14.
        La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

        Commentaire


        • #5
          Ben c est apparemment un de ses amis qui a son natel et qui m à dit ça mais je ne sais pas si c est vrai et maintenant le natel est éteint...mais c est quand même bizarre que ni sa famille en algerie ni sa famille en suisse n ont plus de ses nouvelles

          Commentaire


          • #6
            oui vraiment bizarre en tout cas j’espère que tu reçois c'est nouvelles le plus tôt possible
            La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

            Commentaire


            • #7
              Merci c est gentil en tout cas de m avoir répondu.

              Commentaire


              • #8
                http://www.annuaire-algerie.eu/annua...ociete-691429/

                tu trouve ici le numero de telephone de la gendarmenrie national
                appel-les il vont surement te confirmé ou te donnée des informations

                et t'est la bienvenue ....bonne journée
                La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup je vais les contacter

                  Commentaire


                  • #10
                    le problème ton gars na du jamais s'inscrire pour le recensement au consulat et a la douane on a du lui demander la carte de sursis ou inapte, s'il a pas sa il est prit office pour le service nationale et tu peux riens faire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Kamel9590,

                      Oui justement il a été insoumit jusqu'à maintenant mais tu sais combien de temps il doit rester à l armée? Il n a pas des jours de sortie autorisés? Je ne comprends pas pourquoi il n a pas contacté sa famille

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour
                        Pendant le service national, il existe une période d'entrainement appelée Formation Commune de Base (FCB) qui doit normalement durer 45 jours durant laquelle le soldat n'est pas autorisé à avoir des contacts à l'extérieur de la caserne où il passe son FCB ceci est d'autant plus vrai que le jeune homme etait recherché pour insoumission.
                        Cette situation suppose une mise en cellule dans l'attente de son passage devant un tribunal militaire (TM) qui prononcera la peine encourue, en général l'accomplissement de la période d'engagement multipliée par deux.
                        Je suis désolé de la dureté de ma réponse mais c'est hélas la réalité de sa situation.
                        Il est bien entendu que s'il défend bien sa cause, la sanction sera amoindrie, par ailleurs ce qui est développé ci dessus concerne les appelés au service national ,la situation etant plus compliquée pour les engagés volontaires qui désertent.

                        Commentaire


                        • #13
                          Code HTML:
                          Oui justement il a été insoumit jusqu'à maintenant
                          Aline2106
                          cette information changera complètement ma réponse et c'est la même que l'idée de papa ali
                          il va t’être juger puisqu'il est insoumis après il passera sans service national 12 mois meme s'il a un diplome il va t'etre dégrader il perdra tout ces droit
                          La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour et merci pour vos réponse et votre aide je comprends maintenant pourquoi il n a pas contacté sa famille.

                            Étant donné qu'il a 28 ans, qu'il doit s occuper de sa maman malade et qu'il a sa propre entreprise qu'il doit gérer j espère qu'ils ne le garderont pas trop longtemps et surtout qu'il ne lui arrivera rien il compte énormément pour moi et cette situation est très difficile.

                            Encore merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Saad449,

                              il va t’être juger puisqu'il est insoumis après il passera sans service national 12 mois meme s'il a un diplome il va t'etre dégrader il perdra tout ces droit
                              Il sera juge certes comme c'etait mon cas sauf qu'a cette époque c'etait 2 ans pour le service militaire et on m'a grade après 9 mois.
                              Mais la je te parle de la periode des annees noires.
                              My will is strong,it's my won't that is weak.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X