Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vahid Halilhodzic : Face à la Russie, nous jouerons pour la victoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vahid Halilhodzic : Face à la Russie, nous jouerons pour la victoire

    Invité de l’Intégrale RMC Brésil, de la radio française RMC avant-hier soir, le coach Vahid Halilhodzic a parlé de plusieurs points concernant les Verts. Le bosniaque a parlé de cette très belle victoire face à la Corée du Sud, mais aussi des failles enregistrées au cours du match et de ce qu’il comptait faire pour les combler. Du prochain match décisif face à la Russie, où l’Algérie jouera sa qualification aux 1/8es de finale du Mondial brésilien, il affirme que son équipe jouera pour la gagne et ne se contentera pas de chercher le match nul.

    Très critiqué après la défaite face à la Belgique, Halilhodzic a gagné son pari en gagnant son deuxième match. Cependant, il affirme qu’il n’a pas pris une revanche personnelle mais qu’il est très heureux par la victoire de ses poulains. « Non. Pour le moment, je suis satisfait par cette victoire, l’efficacité et le beau jeu que nous avons montrés. C’est quelque chose d’exceptionnel. Après, ce qu’on entend est complètement faux. Moi, je fais mon travail. Cette première victoire de l’Algérie en Coupe du monde depuis 32 ans, ça doit représenter quelque chose quand même ! », a déclaré le coach des Verts.

    «Notre plus grand danger, c’est peut-être nous-mêmes»

    à la question de savoir comment il comptait jouer face à la Russie, alors que l’Algérie aura besoin juste d’un match nul pour se qualifier, Halilhodzic affirme que ses poulains joueront pour la gagne : « C’est vrai, mais pour obtenir un nul contre la Russie, il faut chercher la victoire. Je vais préparer l’équipe pour ça. Nous allons tenter quelque chose, un exploit. Qualifier l’Algérie pour les 8es de finale de la Coupe du monde serait un succès exceptionnel », dira-t-il. Concernant ses craintes pour le match de la Russie, le sélectionneur national estime que ses joueurs doivent prendre cette rencontre très au sérieux et oublier le match de la Corée. Toutefois, il affirme qu’il reste confiant pour réaliser un bon résultat : « Notre plus grand danger, c’est peut-être nous-mêmes, si nous pensons que nous sommes les meilleurs. Après une telle victoire, on sait comment ça se passe… On est les meilleurs, les plus intelligents... La Russie n’est pas une petite équipe, elle joue bien au football. Mais le football que nous avons pratiqué contre la Corée me donne de la confiance », a expliqué Vahid. Sur les erreurs commises par son équipe en seconde période, ce qui a remis les Coréens en confiance, le coach national affirme qu’il trouvera les solutions : « Je dois régler ces problèmes de seconde mi-temps où nous avons toujours un passage à vide. Je dois savoir si c’est un problème physique ou mental. Je dois résoudre ce problème en discutant avec les joueurs. A la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs : dès que vous pouvez, essayez de marquer un quatrième but et le match sera fini. Malheureusement, nous avons encaissé un but qui a mis un peu la panique. L’équipe est très jeune, les joueurs n’ont aucune expérience. Cette équipe va encore grandir. Nous sommes encore un peu sages. Je dois beaucoup discuter avec eux pour savoir ce qu’ils ont dans leur tête », a promis le patron de la barre technique des Fennecs.

    « Il ne faut surtout pas s’enflammer »


    Interrogé sur les contacts qu’il a eus, notamment après qu’il fut annoncé par le président de Trabzonsport comme futur entraîneur du club Turc, Halilhodzic a refusé de répondre : « Je suis en plein Coupe du monde, je ne veux pas parler de ça. J’ai eu en effet beaucoup de propositions, mais pour le moment, je prépare un match historique pour l’Algérie. Parler de moi ne serait pas correct. Ce n’est pas d’actualité. Ma tête est complètement focalisée sur la préparation du match face à la Russie. Et j’espère que l’Algérie va réaliser un exploit historique », dira-t-il. A la question de savoir si ses poulains seront prêts sur le plan mental pour affronter la Russie, Halilhozdic affirme qu’il fait tout pour bien préparer ses hommes : « Psychologiquement, il faut bien préparer ce match. Bien sûr que cette victoire et la façon dont nous avons joué fait plaisir à tout le monde. Même les médias brésiliens ont parlé de nous, ils donnent le jeu de l’Algérie en exemple. Mais il ne faut surtout pas s’enflammer. Il faut oser, avoir du courage et surtout croire en nos possibilités », a conclu Halilhozdic.

    M. L. , La dépêche de kabylie

  • #2
    Vahid Halilhodzic : Face à la Russie, nous jouerons pour la victoire
    yaatik essaha !
    Formaté Algérien

    Commentaire


    • #3
      «Notre plus grand danger, c’est peut-être nous-mêmes»
      Desolé on est pour rien, c'est bien toi qui nous fourgues une équipe défensive, une tactique de recul et des expressions assassines style «je n'ai pas une bonne équipe», «je n'ai pas tel ou untel dans mon équipe» ou «ceux qui critiquent mon travail baclé m'en veulent personnellement».

      Aujourd'hui, tout le monde crie à la défaillance de l'axe défensif central, tu attends quoi pour le colmater, qu'on te souffle la réponse et les solutions!
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        okba30.

        ba.. ba.. ba ..
        rak aagabou tol.
        Formaté Algérien

        Commentaire


        • #5
          Ali de loin,
          Je n'invente rien, je ne fais que lui servir de sa medecine.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            okba30
            Je n'invente rien, je ne fais que lui servir de sa medecine.
            c'est ton droit.
            mais je pense que, comme en médecine, il faut parfois essayer plusieurs pistes avant d'être fixé sur la maladie.
            l'essentiel est de passer le prochain tour.
            Formaté Algérien

            Commentaire


            • #7
              C'est bien de penser à gagner face à la Russie , mais faut pas gaspiller toute l'énergie car si l'Algérie se qualifie pour les 1/8 de finale , il faut au moins qu'il lui reste de l'énergie et de la résistance physique , sinon on risque de perdre lourdement en 1/8 de finale par manque de physique et sans oublier , faut pas que les joueurs -cadres de l'équipe écopent de cartons jaunes voir rouges .
              Dernière modification par ACAPULCO, 25 juin 2014, 19h53.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Pour sûr !

                Il aurait fallu remercier cet individu depuis un bon bout de temps



                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  okba30

                  il l'a fait .....Majid bouguerra ne jouera pas contre la russie...

                  son plus grand souci demeure :le volet de la récupération
                  Dernière modification par Chegevara, 25 juin 2014, 22h24.
                  عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                  Commentaire


                  • #10
                    Remet ghoulam et ne touche a rien, quand a la deuxieme MT n'atend pas les changement de capello ya elkhouaf et agit poste par poste pour les cramé et laisse les artiste devant faire revivre aux brésilien le vrai foot d'antan a l'exemple du costa rica viva algelia

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X