Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre position en dormant influence votre santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre position en dormant influence votre santé

    Une grande majorité d’entre préfère être sur le côté pour dormir. En 2012, une enquête avait révélé que 74% de la population américaine choisissait cette position la nuit, quand 16% préfèrait être sur le ventre et 10% sur le dos. Mais notre façon de nous positionner dans notre lit peut influencer notre santé, révèle le Huffington Post.

    Ainsi dormir sur le dos permet de limiter les brûlures d’estomac. Cela empêche également l’apparition de rides au niveau de la poitrine. Enfin atout non négligeable pour les femmes, cette position limite les risques d’avoir les seins qui tombent en vieillissant. Malheureusement, se mettre sur le dos la nuit peut aggraver le ronflement.

    Pour favoriser la circulation, il est bon de dormir sur le côté, surtout que de cette façon, vous limiterez vos ronflements. Conseillée aux femmes enceintes par les médecins, cette position présente toutefois quelques inconvénients. Elle peut favoriser le vieillissement de la poitrine. Des douleurs aux épaules et aux hanches peuvent également se faire ressentir au réveil.

    Enfin, dormir sur le ventre n’est pas la position la meilleure pour votre santé. Elle entraîne généralement des douleurs au dos et à la nuque. Chez les femmes, elle a aussi tendance à abîmer la peau de la poitrine. Seul avantage, elle limite le ronflement.

    Medisite

  • #2
    Bonsoir Haddou

    Ni de coté, ni sur le ventre ou dos...??
    Va t'il falloir dormir assisse pour éviter toutes disgrâces


    Pour ma part je continue à dormir sur le coté, tant pis pour moi...
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      et alors kel est la bonne position? j'ai tendance de dormir sur le coté
      Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte. Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Ahahaha l article ne parle que de poitrines de femmes
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          NB
          Va t'il falloir dormir assisse pour éviter toutes disgrâces
          Moi, je dors dans tous les cotés. Comme çà, çà équilibre les dégats !

          Je rigoles biensur...


          D'ailleurs, je ne me souvient de quel coté je dors ???!
          Il faut que je vérifie ce soir !

          .

          .


          Commentaire


          • #6
            Perso, jugé par l'état de mon lit le matin,je me bagarre dans tous les sens

            Commentaire


            • #7
              Je commence par le côté droit, puis sur le ventre, puis sur le côté gauche, puis un peu sur le dos, et rebelote! Je me fatigue rapidement sur un seul côté, il faut que je varie, surtout en été et s'il fait très chaud.
              Dernière modification par Snowdrop, 26 juin 2014, 20h32.
              Je m'en remets à Dieu!

              Commentaire


              • #8
                @ Inata : j'allais dire la même chose

                Commentaire


                • #9
                  le prophète (ASWS) nous conseille de dormir sur le coté droit ...et les médecins aussi , c'est la seule position ou la colonne vertébrale reste droite ...dormir sur la droite permet de ne pas compresser le cœur ....wa allaho a3lam

                  bien sur ça reste de la théorie ...parce que une fois dans le monde des rêves nous faisons tous du free style

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec un schéma...c'est mieux !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bla bla bla

                      D'où sort ce truc, qui nous fait une fixette sur le buste de la femme ?



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        misérable article, comme tout "bon" article, accrocheur, vendeur et terriblement médiocre et creux!

                        Envoyé par sammy
                        le prophète (ASWS) nous conseille de dormir sur le coté droit ...et les médecins aussi , c'est la seule position ou la colonne vertébrale reste droite ...dormir sur la droite permet de ne pas compresser le cœur ....wa allaho a3lam
                        je confirme, par expérience, pour la compression du cœur, j'en avais des problèmes, et j'ai remarqué que je me sentais moins gêné en dormant sur le coté droit, je sentais comme si mon coeur (à travers ses battement) s'etait libéré d'un gros poids (certainement l’afflux sanguin), avant j'avais toujours une sensation d’étouffement, parfois d'étourdissement quand je dormais sur le coté gauche.

                        je trouve que c'est important de choisir le meilleur coté en dormant, car ça aide à trouver un bon sommeil, surtout si le cœur et le cerveau se détendent (on remarque d'ailleurs que les battements changent de rythme et les pensées aussi ), peut importe ce qui se passe durant ce sommeil par la suite Capo
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          Votre position en dormant influence votre santé
                          n'importe quoi ...seul la literie peut influencer et peut avoir un impact sur notre bien etre ,quand on dort mal ,faut revoir sa literie ,pas sa position
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour ici

                            je m'endors sur le dos et je me réveille sur le ventre loll Dieu seul sait ce qui se passe entre temps oeilfermé

                            mais je pense si mes souvenirs sont bons .. le prophéte a déconseillé le fait de dormir sur le ventre !! a vérifier bien sur !!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X