Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EGYPTE-ALGERIE: Le Président égyptien: ma visite en Algérie vise à "dégager une véritable entente" ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EGYPTE-ALGERIE: Le Président égyptien: ma visite en Algérie vise à "dégager une véritable entente" ...

    Président égyptien: ma visite en Algérie vise à "dégager une véritable entente" et une vision conjointe des intérêts communs

    Le président de la République arabe d’Égypte, Abdelfettah Al-Sissi a affirmé mercredi à Algér que sa visite en Algérie avait pour objectif de dégager une véritable entente et une vision conjointe des intérêts communs au niveau bilatéral.

    "Ma visite en Algérie a pour objectif de dégager une véritable entente et une vision conjointe des intérêts communs et des défis qui se posent aux deux pays et à la région", a déclaré M. Al-Sissi à la presse à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene.

    Le président égyptien a évoqué des "relations et de thèmes stratégiques communs" à l’Égypte et à l'Algérie", a-t-il dit. "Les deux pays ont besoin d'oeuvrer ensemble sur nombre de questions", a-t-il soutenu.

    Il y a aussi la question du terrorisme, ce "problème" qui nécessite "une coordination des positions" et des efforts communs pour lutter ensemble contre ce phénomène, a-t-il estimé.

    Il s'agit également d'autres questions dont la situation en Libye, pays voisin de l'Algérie et de l’Égypte, a-t-il relevé. Le président M. Al-Sissi, qui effectue sa première visite à l'étranger depuis son élection à la tête de la République d’Égypte, a transmis

    "ses salutations" et a exprimé sa considération à l'Algérie, peuple et direction, soulignant qu'il tenait, à travers cette visite, à féliciter personnellement le président et le peuple algériens, pour la réussite de la présidentielle du 17 avril dernier.


    Sihem L. 25.06.2014

  • #2
    Deux poids lourds dans le monde arabe ..

    Avant tout la politique prime

    "Les deux pays ont besoin d’œuvrer ensemble sur nombre de questions", a-t-il soutenu.
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X