Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non jeûneurs se rassemblent à Tizi Ouzou - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les non jeûneurs se rassemblent à Tizi Ouzou - vidéo

    un rassemblement des non jeuneurs est prévu pour le 03 juillet a tizi ouzou !!


  • #2
    Si comme si toute l'année ils mangent à leur faim, une poignée de voyous....c'est de la Fitna!!!!! une cause qui dure un mois sur 12.....qui les empêchent de déjeuner chez eux loin des regards; je ne comprends pas pourquoi ils insistent pour le faire en public....ils cherchent la PROVOCATION ni plus ni moins, et cette presse dyal walo qui relaye leurs pseudo actions...ze3ma ils veulent défier allah 3azza wajal

    قال الله عز وجل:{ وَلَا يَحْزُنْكَ الَّذِينَ يُسَارِعُونَ فِي الْكُفْرِ إِنَّهُمْ لَنْ يَضُرُّوا اللَّهَ شَيْئًا يُرِيدُ اللَّهُ أَلَّا يَجْعَلَ لَهُمْ حَظًّا فِي الْآخِرَةِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ * إِنَّ الَّذِينَ اشْتَرَوُا الْكُفْرَ بِالْإِيمَانِ لَنْ يَضُرُّوا اللَّهَ شَيْئًا وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ }
    Dernière modification par barthez, 26 juin 2014, 10h42.

    Commentaire


    • #3
      C'est malheureux wallah ...

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas surprenant qu'il y ait encore ce genre de rassemblements puisque l'Etat persiste à harceler celles et ceux qui mangent dans les endroits publics pendant le Ramadhan.

        Les citoyens algériens qui ne jeûnent pas pendant le Ramadhan doivent pouvoir manger dans les endroits publics (restaurants, parcs...etc) sans être harcelés par les services de sécurité.

        Au lieu de gaspiller l'argent public en mobilisant des policiers chargés de missions futiles comme traquer/harceler les non jeûneurs, l'Etat doit se mobiliser pour lutter contre les vrais maux qui font mal aux Algériens: la corruption, le détournement de l'argent public, insécurité, abus de pouvoir, incompétence des administrations publiques...etc.

        Commentaire


        • #5
          en meme temps lalgerie na pas de lecons a donner a ces non jeuneurs dans ce pays musulman ou
          ,lalcool coule a flot,la corruption est presente du simple douanier aux ministres,largent sal est devenu propre tout les moyens sont bons...corruption,vols,prostitution,ca me choque moins une personne qui ne jeune pas que un ministre representant de letat qui dit chawi 7acha razk rabi ou rabi 3ando des jumelles...ou un president invisible qui gouverne un pays de 40 millions...meme si ces non jeuneurs tombent dans une provocation gratuite qui ne fera pas changer letat du pays en fait ces des loosers comme ceux qui les gouvernent

          Commentaire


          • #6
            C'est de la PURE PROVOCATION !

            NASSIM a dit:
            Ce n'est pas surprenant qu'il y ait encore ce genre de rassemblements puisque l'Etat persiste à harceler celles et ceux qui mangent dans les endroits publics pendant le Ramadhan.

            Les citoyens algériens qui ne jeûnent pas pendant le Ramadhan doivent pouvoir manger dans les endroits publics (restaurants, parcs...etc) sans être harcelés par les services de sécurité.

            Au lieu de gaspiller l'argent public en mobilisant des policiers chargés de missions futiles comme traquer/harceler les non jeûneurs, l'Etat doit se mobiliser pour lutter contre les vrais maux qui font mal aux Algériens: la corruption, le détournement de l'argent public, insécurité, abus de pouvoir, incompétence des administrations publiques...etc.
            Non Nassim ! Je ne suis point d'accord avec toi.

            Ces crétins font de la pure provocation çà !

            Ce genre d'action entraine des affrontements et à exacerber les extrémismes.

            L'état est là pour assurer la paix civile parmi la population. Alors celui qui veut enfreindre les règles de respects, et de bienveillances par rapport aux habitudes de la majorité, peut le faire, mais sans la provocation.

            Les algériens ne sont pas assez mûres et assez tolérants pour qu'ils acceptent ce genre d'action de provocation.

            Donc, je ne suis pas du tout d'accord avec cette action. Il y a bien des fléaux pour lesquels il faut agir que de créer ces faux problèmes, et endormir la populace.

            Voilà.
            Dernière modification par absent, 26 juin 2014, 13h45.

            Commentaire


            • #7
              @ Jazaïr

              Toutes les manifestations sont des "provocations" pour défier le statu quo!
              Ces Algériens se sont rassemblés d'une manière pacifique pour exprimer leur révendication. En tant que démocrates, on doit respecter leur droit de se rassembler d'une manière pacifique même si on n'est pas d'accord avec leur revendication.

              Perso, même si je pense que manger publiquement dans un endroit majoritairement jeûneur relève d'un manque de classe, je n'y vois pas un délit qui nécessiterait la mobilisation des forces de sécurité et de la justice.

              Le "manque de classe" n'est pas un crime!

              Commentaire


              • #8
                Le "manque de classe" n'est pas un crime mais un droit!
                Non Nassim !

                Ca n'a rien avoir à un "manque de classe".

                Cette manifestation est un affront à tout ceux qui jeunent pendant ce mois !

                Et tu verras les réactions et les tensions que çà va générer.

                Et surtout surtout l'effet de stigmatisation que cela va engendrer sur une partie/éthnie de la population.

                Et c'est vraiment de çà dont j'ai peur ! :22:

                Il ne faut jamais chercher allumer le feu là il n'en faut pas.
                Dernière modification par absent, 26 juin 2014, 14h01.

                Commentaire


                • #9
                  quand tu donne de l’importance a l’âne il ce crois cheval

                  allah yehdina
                  La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai pas compris, avant que ça soit politique, faut déja que ça soit humain non ... les malades que Dieu et l'etat entre parenthése bien sur, leur donne le droit de manger et publiquement s'ils le désirent, ils ne l font pas et hadou revendiquent leurs droit de l faire .. finalement il faut de tout pour faire un monde !! allah yahdina

                    Commentaire


                    • #11
                      Bsahethoum ! Chacun sa tombe .


                      Une bande de cons , pour moi ils n'ont rien à voir avec nous les autres kabyles ! quils mangent on s'en fiche awer doughalen comme on dit chez moi mais de la à organiser ces conneries !
                      Ah ya dini !!!!

                      Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                      Commentaire


                      • #12
                        Rastaangel

                        tt a fait, il ya des mangeurs partout mais il fallait qu'ils organisent ça a tizi .. si ce n'est pas voulu !!

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Jazaïr

                          Biensûr que cela (manger publiquement pendant le Ramadhan au milieu d'une majorité de jeûneurs) relève simplement d'un "manque de classe" et non d'une "provocation" qui ménacerait la sécurité publique et qui nécessiterait l'intervention des forces de sécurité!

                          Interdire aux citoyens de manger publiquement pendant le Ramadhan, c'est un peu comme interdire aux femmes de porter des "habits sexy" ou de se baigner à la plage pendant le Ramadhan, et c'est aussi un peu adopter les politiques répressives et liberticides des dirigeants saoudiens et des iraniens qui dictent à leur citoyens comment ils doivent vivre, s'habiller...etc!

                          Commentaire


                          • #14
                            awer doughalen comme on dit chez moi mais de la à organiser ces conneries
                            Comme leur a dit le type à 1:42, ils feraient mieux d'aller bosser et plutôt se réunir pour créer quelque chose d'utile. Ihi je confirme: awer dughalen ...... xidzzz
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Scootie : athnin3al rabbi , kharssoum oulehc dhachou issnyedja ikhenfyachenssen dhikhenfyach tbalghats ( une claquette ) nenilon oeilfermé
                              Ah ya dini !!!!

                              Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X