Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi du Maroc en colère contre le langage ordurier des députés marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi du Maroc en colère contre le langage ordurier des députés marocains

    Excédé par la bassesse du discours de certains membres du parlement et leur manque de civisme, le Souverain est monté au créneau pour inciter les députés à se concentrer sur leur fonction et adopter une conduite exemplaire. « Le langage ordurier utilisé par certains députés marocains sous la coupole de l’hémicycle exacerbe le Roi Mohammed VI.

    Le Souverain en a même fait part début juin au président du parlement Rachid Talbi Alami. Les Représentants de la nation sont désormais appelés à faire preuve de civisme et de travailler, au lieu de passer leur temps à s’insulter, si toutefois ils assistent déjà aux séances du parlement. Le Roi a même manifesté sa colère et son mécontentement quant à la bassesse du discours de certains députés, qui ont transformé le parlement en une véritable arène, pour échanger les accusations et le langage ordurier, au lieu de produire des lois et de mettre en œuvre la Constitution.

    C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui cite une audience accordée début juin par le Souverain au président du parlement, au cours de laquelle le monarque a ordonné à Rachid Talbi Alami, d’appeler les députés à observer des règles de bonne conduite et de remplir les missions pour lesquelles ils ont été élus. »

    bladi
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

  • #2
    Bonne initiative de la part de sa majesté! Pourvu que nos députés l'écoute

    Commentaire


    • #3
      @barthez/copyrox

      bonne voie , pour un parlement Maghrebin souhaité par les istiqlaliens

      Alors sauvez votre Roi M6 , il est en colère ????
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Houari

        le Roi en colère pour une histoire de incivilité des député :22:
        et si on changeait de rôle
        moi je suis en colère pour ses dépense faramineux
        de ses palais et de ses voyages
        au dos des contribuables Marocains
        de l'économie et du déficit,la corruption
        ou zid ou zid
        le reste c'est que du chichioeilfermé
        Dernière modification par fadwasoussya, 26 juin 2014, 20h28.

        Commentaire


        • #5
          @fadwasoussya
          Quand on aime on compte pas
          Sa majesté se déplace pour le bien du peuple
          Il aime son peuple et son peuple l aime

          Commentaire


          • #6
            posté par fadwasoussya
            le Roi en colère pour une histoire de incivilité des député :22:
            et si on changeait de rôle
            moi je suis en colère pour ses dépense faramineux
            de ses palais et de ses voyages
            au dos des contribuables Marocains
            de l'économie et du déficit,la corruption
            ou zid ou zid
            le reste c'est que du chich
            ..

            salut !!

            No comment
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              C'est Louis XVI avant de passer là où vous savez!

              Commentaire


              • #8
                Kherray

                Pourquoi donc ? Ils ont dis quoi les députés marocains ?

                Ceci étant dit, les élus du peuples ne sont normalement pas des fonctionnaires chez sa majesté impériale intergalactique. Il n'est donc pas sensé les tanser de la sorte ni les obliger à avoir les mêmes manières aristocratiques qu'il aurait appris dans sa famille à lui.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Harrachi

                  ça n'a rien à voir avec l'aristocratie, mais bien des mots vulgaires qu'on ne dit pas au sein d'une famille. un a dit ..sir tkawad...si tu comprends.

                  Au contraire ça lui montre à quel point il va garder encore plus longtemps que possible le pouvoir au lieu de le léguer à des gens qui passent leur temps à se couper les branches l'un l'autre, alors que le navire chavire

                  parlementaires dial zanka et choukara et vivement de vrais élections sinon on aura toujours les mêmes
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    @Mahjoub

                    Je ne te raconterais pas ce qui fuse ici au boulot lorsqu'une réunion tourne au vinaigre ! El-qwâda passerait carrément pour de la gentillesse...

                    En fait, moi je ne dis pas que c'est bien. Mais s'agissant d'un cercle parlementaire c'est en interne que ça doit se régaler et je suppose qu'il doit bien y avoir un ou deux bonhomme sages parmi eux ! Le roi mâ 3andou ma q....u si tu vois ce que veux dire...

                    NB: Ici en Algérie les députés ne sont pas de meilleure facture. Mais si on les a jamais entendu dire de gros mots c'est parce que personne ne s'en occupe de ce qu'ils racontent !...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon ami

                      tu sais bien que le roi a toujours les pouvoirs en main. c'est une bonne et mauvaise chose pour nous.
                      On donne pas le pouvoir au drari pour laisser le pays s'entretuer.

                      D'un côté les vrai gens, capable et hônnetes sont restés loin de la politique par volontaria ou ignorés du systeme.

                      C'est comme chez vous, bouteflika ou rien.
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon il n'y a pas que des insultes quand même, il y aussi de l'amour et plein de poésie :

                        Commentaire


                        • #13
                          La grande majorité de ces députes, cadi, colonelle font parti de ce qui existe de pire entre ciel et terre au Maroc,

                          Jamais el kheir ne pourra venir de personne pareil, il faut tout nettoyer les députes du PJD bien que utilisé, essaye tant bien que mal de retourner la vapeur

                          wullah il me donne espoir

                          Commentaire


                          • #14
                            posté par soufiane -oujda

                            Bon il n'y a pas que des insultes quand même, il y aussi de l'amour et plein de poésie :
                            .
                            Sacré soufiane !!!

                            Insulte et amour , deux extrêmes au parlement

                            Vidéo : sérénade d amour à la hauteur de réputation de Roméo et Juliette
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X