C'est délicat comme sujet, j'ai deux points à soumettre:
1- Dieu n'a jamais chargé une femme de transmettre sa parole à l'humanité.
2- Et si une femme telle que Fadela Amara, leader de ni ***** ni soumises prenait le pouvoir dan un pays musulman, puisqu'elle se dit musulmane et le crie haut et fort.
C'est pas un avis que je donne là, c'est un constat que je fais.
bent-elbiar
28/10/2006, 21h58
amara machin connait pas , qui a dit que toutes les femmes sont de pures perles en matiere de gestion,tout comme pour les hommes
je ne suis pas pour les femmes ni pour les hommes ,
je suis pour celui d'entre les deux qui saura avoir les comptences d'un vrai leader , voila ma vision des choses .
qu'il soit un homme allahou ma barek il faudra qu'il fasse ses preuves
qu'elle soit une femme qu'elle prouve de quoi elle est capable et qu'elle fasse ses preuves
mais juste une egalité des chances que je recherche et que le meilleur gagne homme ou femme.
Oui, je suis d'acc
Le choix doit être fait en fonction de la compétence de la personne et non pas en fonction du sexe de cette dernière.
J'aurais accepté facilement khalida Messaoudi à la tête de l'état algérien (avec un peu de mal quand même, faut pas mentir même si le ramadan est terminé) qu'un homme formé en afghanistan, prêt à tuer pour faire passer ses idées.
Mais pourkoi le choix se restreidrait-il à ces deux cas justement. Un juste milieu devrait exister ... mais pas Condoleeza Rice, non merci.
il faudra nous expliquer avec quelle faiblesse la femme du prophete aicha raa pouvait mener la bataille du chameau ?
il faudra m'expliquer comment des centaines d'algeriennes ont su prendre des armes et aller au maquis durant la guerre de liberation
veux tu dire que ces femmes n'ont pas de menstrues ?, ou qu'elles n'ont aucune sensibilités ?, ou qu'elle ne sont pas soumises à la meme faiblesse qu'ont leur soeurs ?, ou qu'elles sont incapables de ressentir les choses que les autres femmes ,Dieu aurait-il créer deux types de femmes ?
il faudra m'expliquer comment tu peux te contredire et cela est grave rn disant qu'il existe des exceptions
et comment sans un minimum de raisonnement coherents peux tu accepter un hadiths sans l'etudier dans son contexte sans apporter un minimum d'informations , à ce point tu meprises le prophete saw ? tu ne lui donne aucun credit en ignorant les circonstances de ces mots ,pourquoi veux tu deshumaniser ces hadiths et leur donner une connotation mao-iste ,je te l'ai soumis pourtant et tu en a fait fi ,j'attend que tu me convainc pas avec des ridicules pretxte physiologiques mais des explications de ton hadiths et ds quel contexte il a été emis pour que nous puissions debattre comme de vrai gens civilisés sans que personne n'impose à l'autre un fait accompli ,je ne suis pas une feministe et je ne le serais jamais , mais je suis adepte du bon sens et de la logique et surtout de la recherche , toi tu as un hadiths tu le poses sur la table li hab hab ouli ma h'ab'ch ydez m'3ahoum ,tu me rappelles certains radicaux de chez nous .
desolé la religion a tjrs expliquer le pourquoi du comment , choses que tu t'es abstenu de faire car tu ne me cite aucun de tes theologiens par contre moi je t'ai cité et il y'a bcp sur le net si tu prend la peine de chercher !
Je suis fatigué , je n'ai pas le temps et à chaque fois avec vous, je suis obligé de vous répondre point par point, vous faire des explications et patati et patata.
Alors n'en déplaise : une femme est plus faible qu'un homme dans tous les cas. Je vais être obligé de prendre des arguments au ras des paquerettes pour te faire comprendre. Le plus fort des hommes est plus fort que la plus forte des femmes, et le plus faible des hommes est plus fort que la plus faible des femmes et ce dans tous les domaines, physique, psychologique, physiologique etc. Même au niveau de l'intelligence le plus doué des hommes est supérieur à la plus douée des femmes en QI et le plus bête des hommes est plus intelligent que la plus bête des femmes. Les centaines d'algériennes qui ont pris les armes étaient les plus fortes des femmes et elles étaient de loin inférieures aux meilleurs des hommes de l'armée algérienne. Je sais en ces périodes de féminisme et d'égalité des sexes ça sonne comme un larsen mais il faut l'accepter. La femme est plus faible que l'homme ça n'empêche pas que tu pourrais trouver des femmes bien plus fortes et bien plus intelligentes que moi (il doit même y en avoir à la pelle) mais dans l'absolu la règle est là et ne souffre d'aucun doute. Tu peux regarder le sport, les échecs, la cuisine, la politique, la peinture, les sciences et tout les domaines que tu veux !
Ensuite, et surtout, quand le Prophète nous donne un ordre on lui obéit. Il nous dit qu'une femme ne doit pas diriger, et bien elle ne doit pas diriger. Il n'y a pas de contextualisation ou de circonstance pour ce hadith c'est un Hadîth `âm, clair et précis. Par ailleurs, je ne suis pas l'exégète attitré du site si tu veux l'explication d'un hadîth de SaHîH al Bukhârî tu prends FatHu l Bârî de Ibn Hajar al `asqalânî c'est une exégèse de référence tu peux également en prendre d'autres, mais je n'ai pas à te faire des explications de Hadith ou des explications de versets chaque fois que ton égo est contrarié par l'un d'entre eux. Moi j'ai accépté ce texte tel qu'il est et tel que me l'ont expliqué les `ulama de ahlu sunnah, si il te dérange c'est à toi d'aller remuer ciel et terre pour chercher une explication. Mais avec sincérité pas dans l'intention de trouver la réponse que tu souhaites car tu trouveras toujours un charlatan pour te dire ce qui te convient.
Tous les Prophètes qu'Allâh a choisi sont des hommes, ça devrait peut-être te mettre la puce à l'oreille. Tu ne 'ai jamais demandé pourquoi tous les imams étaient des hommes ?
En Islam le chef d'état est l'Imam des musulmans (celui qui les guide) il gère les affaires temporelles et spirituelles.
Enfin, les explications physiologiques sont tout sauf ridicules, elles sont ridicules à tes yeux parceque tu as été habituée à ce qu'on les occulte. Mais une femme vie dans un cycle et elle passe par des périodes, menstrues ovulation, menstrues, tombée enceinte, ménaupose et son boulversement hormonal etc. Une femme c'est pas comme un homme !!!
Ps : je n'ai pas dit qu'une femme ne pouvait pas être directrice d'une école ou d'un centre de recherche ou chef d'entreprise, il s'agit bien ici de chef d'état ou juge.
cherif_38
29/10/2006, 01h22
Toujours Bukhari à la rescouse de l'extremisme, jamais un verset du saint coran.
Sait tu que Mohamed a frappé Abou Horaira parce qu'il n'a pas respecté son interdiction de reciter ses hadiths.
Un hadith sans son réferant dans le coran ne peut être interprêter qu'avec précaution c'est à dire par des exégètes qui savent son contexte.
Par contre le coran est d'une lecture (ou écoute) obligatoire pour nous tous, tout simplement parceque le risque d'erreur sur l'origine est nul à 100%.
dans tes reves
29/10/2006, 15h43
Alors n'en déplaise : une femme est plus faible qu'un homme dans tous les cas. Je vais être obligé de prendre des arguments au ras des paquerettes pour te faire comprendre. Le plus fort des hommes est plus fort que la plus forte des femmes, et le plus faible des hommes est plus fort que la plus faible des femmes et ce dans tous les domaines, physique, psychologique, physiologique etc. Même au niveau de l'intelligence le plus doué des hommes est supérieur à la plus douée des femmes en QI et le plus bête des hommes est plus intelligent que la plus bête des femmes. Les centaines d'algériennes qui ont pris les armes étaient les plus fortes des femmes et elles étaient de loin inférieures aux meilleurs des hommes de l'armée algérienne. Je sais en ces périodes de féminisme et d'égalité des sexes ça sonne comme un larsen mais il faut l'accepter. La femme est plus faible que l'homme ça n'empêche pas que tu pourrais trouver des femmes bien plus fortes et bien plus intelligentes que moi (il doit même y en avoir à la pelle) mais dans l'absolu la règle est là et ne souffre d'aucun doute. Tu peux regarder le sport, les échecs, la cuisine, la politique, la peinture, les sciences et tout les domaines que tu veux !
je vous laisse juge qu'est ce que tu veut repondre a ca.
la betise humine a l'etat pure.
tu parle de quelle regle avec des pensees comme cela l'islam n'avanceras jamais,quand meme on a eu plus de 1500ans de pouvoir des hommes et on voit le resultat guerres dictature coruption a la l'homme est plus intelligent c'est sur.
Les hommes rêvent, se fabriquent des mondes idéaux et des dieux. Les femmes assurent la solidité et la continuité du réel."
Les femmes du monde arabe savent bien que leur combat pour l'émancipation implique à la fois la fin du pouvoir patriarcal, dont la plupart des hommes se font les complices, et l'éradication d'une religion qui en justifie la prépondérance."
Même au niveau de l'intelligence le plus doué des hommes est supérieur à la plus douée des femmes en QI
lol c'est pour ca que tous les premiers de mon université sont enfaites des femmes, et qu'il y a plus de doctorant femme ces derniers temps que d'homme :x
Rien que ce truc rend caduque tous tes elucubrations.
Alors n'en déplaise : une femme est plus faible qu'un homme dans tous les cas.
.................................................. ...............
Je n'ai pas lu le reste de la reponse de MKH mais cette premiere phrase suffit à situer le bonhomme.
Purée ! dire qu'au 21 ieme siecle on peut encore entendre ce genre de conneries.
j'en connais des femmes à qui tu n'arriverais meme pas à la cheville pas seulement point de vue QI.
Il existe pour ta gouverne des femmes, ceinture noire plusieurs dans, qui t'arrangeraient bien la tronche si tu t"amuses à les titiller
j'en connais des femmes à qui tu n'arriverais meme pas à la cheville pas seulement point de vue QI.
Il existe pour ta gouverne des femmes, ceinture noire plusieurs dans, qui t'arrangeraient bien la tronche si tu t"amuses à les titiller
La femme est plus faible que l'homme ça n'empêche pas que tu pourrais trouver des femmes bien plus fortes et bien plus intelligentes que moi (il doit même y en avoir à la pelle) mais dans l'absolu la règle est là et ne souffre d'aucun doute.
La prochaine fois au lieu de raconter des sottises lis le post !
tu parle de quelle regle avec des pensees comme cela l'islam n'avanceras jamais,quand meme on a eu plus de 1500ans de pouvoir des hommes et on voit le resultat guerres dictature coruption a la l'homme est plus intelligent c'est sur.
Phrase bateau et stupide que l'on entend dans les mauvais débats télévisés.
Maintenant vous pouvez m'amener tous les gens de la terre pour me faire des remontrances, vous n'arriverez jamais à me faire avaler que la femme n'est pas plus faible que l'homme !
Si on prenait simplement le critère physique ça serait suffisant pour que dans l'absolu elle soit plus faible.
Autre chose, le fait qu'elle soit plus faible que l'homme ne veut pas dire qu'elle n'est pas son égale devant Dieu ! L'homme et la femme sont complémentaires, chacun a son rôle. Mais en Islam une femme n'a pas le droit d'être chef d'état. Je n'y peux rien ça vient du Prophète, de celui qui ne parle pas sous l'effet de la passion.
Chacun ses copines...
http://www.youtube.com/v/ppNwvsbDTzA
dans tes reves
29/10/2006, 23h23
mkh
Phrase bateau et stupide que l'on entend dans les mauvais débats télévisés.
c'est sur tes phrases sont meilleurs
Si on prenait simplement le critère physique ça serait suffisant pour que dans l'absolu elle soit plus faible.
pourquoi parceque l'homme est plus grand ou a t'il plus de muscle et tu pense qu'avec ca on a plus le physique de faire quoi,donne quelque exemple qu'on rigole.
Autre chose, le fait qu'elle soit plus faible que l'homme ne veut pas dire qu'elle n'est pas son égale devant Dieu ! L'homme et la femme sont complémentaires, chacun a son rôle. Mais en Islam une femme n'a pas le droit d'être chef d'état. Je n'y peux rien ça vient du Prophète, de celui qui ne parle pas sous l'effet de la passion.
pourquoi serait elle sont egale devant dieu et pas devant l'homme dieu serait il injuste.
je ne pense pas que le prophete ai dit sa,mais bon on peut lui faire dire tout et n'importe quoi.
" Les sommets de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais le niveau des abysses de la connerie humaine. "
far_solitaire
29/10/2006, 23h47
mkh, ta vidéo est hillarante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comment elles manient le mutchaku !!! :mrgreen:
Même au niveau de l'intelligence le plus doué des hommes est supérieur à la plus douée des femmes en QI et le plus bête des hommes est plus intelligent que la plus bête des femmes.
Comment tu es arrivé à cette conclusion?
Comment peux-tu dire que Pierre Curie est plus doué que Marie Curie?
Les centaines d'algériennes qui ont pris les armes étaient les plus fortes des femmes
Ah oui !
Et les autres c'étaient des faibles ?
ca roule en effet à ras les paquerettes, ton affaire...
Ensuite, et surtout, quand le Prophète nous donne un ordre on lui obéit. Il nous dit qu'une femme ne doit pas diriger, et bien elle ne doit pas diriger. Il n'y a pas de contextualisation ou de circonstance pour ce hadith c'est un Hadîth `âm, clair et précis.
On te dit que le prophète a dit et tu gobes le tout sans broncher?
Arrive donc au 21e siècle, les femmes ont changé depuis le 6e...
Tous les Prophètes qu'Allâh a choisi sont des hommes, ça devrait peut-être te mettre la puce à l'oreille. Tu ne 'ai jamais demandé pourquoi tous les imams étaient des hommes ?
En Islam le chef d'état est l'Imam des musulmans (celui qui les guide) il gère les affaires temporelles et spirituelles.
Oui chez les catholiques aussi, les prètres sont des hommes.
Les hommes partout ont pris tous les pouvoirs durant des siècles et des siècles. Mais à présent, ça change.
Arrive donc au 21e siècle, les choses ont changé énormément.
Enfin, les explications physiologiques sont tout sauf ridicules, elles sont ridicules à tes yeux parceque tu as été habituée à ce qu'on les occulte. Mais une femme vie dans un cycle et elle passe par des périodes, menstrues ovulation, menstrues, tombée enceinte, ménaupose et son boulversement hormonal etc.
A tes yeux aussi, tu sembles avoir occulté la marche du temps.
Une femme c'est pas comme un homme !!!
Quelle vérité ! Tu l'as trouvé tout seul?
marwane99
30/10/2006, 03h50
ce qui est interdis en islam est "le grand imamat" a savoir la conduite de la prière de la "djama3a".
a part cela, la femme est l'égale de l'homme dans les devoirs et les droits.
ce qui est interdis en islam est "le grand imamat" a savoir la conduite de la prière de la "djama3a".
a part cela, la femme est l'égale de l'homme dans les devoirs et les droits.
Selon moi,si une femme peut devenir théologienne,proffesseur,chercheur,avocate etc...elle peut trés bien être chef d'état en notre temp,mais j'en conjugue que pour une femme sa doit être moin aisé que pour un homme.
Meme ca il n'y a rien qui l'interdit, elle devra juste s'abstenir quand elle aura ces regles tout simpelment.
marwane99
30/10/2006, 13h50
Meme ca il n'y a rien qui l'interdit, elle devra juste s'abstenir quand elle aura ces regles tout simpelment.
ah bon, il t'es déjà arriver de prier un vendredi derriere une imame?!!!!
ah bon, il t'es déjà arriver de prier un vendredi derriere une imame?!!!!
Non,je pens qu'il voulait direqu'une femme peut être imame,mais enre femme.
marwane99
30/10/2006, 15h04
ça coule de source.
mais est ce vraiment ce qu'il voulait dire????
ça coule de source.
mais est ce vraiment ce qu'il voulait dire????
Oui je pense,et je crois qe certain musulmans casse bien l'islam en les lésant de leurs droits,et sa arrange bien les hommes malheureusement et on c'est éloigner ds souces de l'islam,et il faut relires ses sources et permettre à la femme a accéder à la jurisprudence islamique et l'humanité aurait tout à gagné,surtout a découvrir des trésors des droits que l'islam a donné à la femme,et il faut apprendre a recentrer et relires les sources avec de nouveaux yeux,et il faut aussi fair de l'auto critique sérieuse,concernant les pratiques des sociétés musulmanes,les rites etc...a cause des cumules des derniers 14 siecles,ou la femme était absente sur la lecture des sources,c'est se qui fait qu'il y ait eu de trés grave laccune,et sa n'a rien a voir avec l'islam,l'islam n'est pas matchiste,c'est le pouvoir qui à permis que les ulémas soit essentiellement des hommes,ils ne voulaient pas entendre parler des femmes,ils avaient déjà assez de la societé masculine à gérer tout sa,donc les femmes déja y avait la moitié de la societé qui s'occupaient de l'autre moitié à partir des codes (y en àu depuis toujour) une jurispudnece qui est tout à fait matchiiste et qui n'a rien dès lors qu'on les compare avec l'islam,et qui n'a rien à voir dès lors qu'on les compares avec du sérieu et de l'objectivité,donc c'es dans se sens a mon avis qu'il faudrait developper la refléxion et que les femme y participe plus a cette effort justement,il faut que les hommes aient plus de spiritualité pour accepter pour sortir de sa et que c'est vrais que les codes du statut personnel arrange pas mal,et se n'est pas seulement les islamistes qui se rebiffle sur sa,mais parfois même les modernistes a outrance que sa dérange,parce que sa dérange toujour de perdre ses privilèges.
Autre chose, le fait qu'elle soit plus faible que l'homme ne veut pas dire qu'elle n'est pas son égale devant Dieu !
.................................................. ...........
MKH
Faible! c'est toi qui le dit mais le bon dieu dit qu'elle est l'egale de l'homme (et c'est toi qui poste ces propos ) donc c'est toi qui est masochiste par le biais des us et coutumes .
doublon! mille excuses
.................................................. ...........
.................................................. ......
QUASARD
Qui nous garantie que les imams hommes ne sont pas soulliés avant de conduire une priere .
Les faux "devots" sont legions dans la religion musulmane.
Nous avons aussi nos fkihs pedophiles dans les ecoles coraniques et qui menent la priere pour les fideles.
Je fais beaucoup plus confiance à une femme qu'à un honmme pour precher la bonne parole
La femme est plus faible que l'homme, elle a des menstrues, elle tombe enceinte, elle fonctionne en cycle hormonal fsh/lh, progestérone, oestrogène et j'en passe. Une femme est plus émotive qu'un homme, elle travaille plus avec le psycho affectif que le rationnel, elle est plus faible nerveusement et physiqument. Et c'est très bien comme ça, il y a des fonctions qu'un homme ne pourrait pas tenir alors qu'une femme l'assume à merveille.
Je n'y peux rien c'est Allâh qui l'a décidé ainsi.
.................................................. .....
MKH
ALLAH ,t'a aussi dit de ne pas rester con et de t'adapter à l'evolution de la planete.
Avec des esprits sclerosés comme le tien , nous serions restés à l'age de la pierre taillée.
Depuis l'independance de nos pays du Maghreb,la femme, grace à l'education et à la culture, nous a permis de gagner des siecles de recul.
Elle constitue la moitié de la population et c'est elle qui est la plus proche des enfants pour leur inculquer le savoir et non l'homme qui a surtout tendance à faire la fete avec ses amis.
DONC UNE FEMME CULTIVEE ET EMANCIPEE APPORTE PLUS A LA COMMUNAUTE.
Il a été donné, dernierement, la possibilité à des femmes d'assurer les causeries religieuses du mois de Ramadan devant le roi du Maroc.
Cela avait offusqué des esprits chagrins comme MKH mais c'est devenu une chose normale d'autant plus qu'elles ont pleinement assumées en y mettant un grain d'humanisme et de tolerance.
damLaguL
30/10/2006, 17h46
les amis du forum gouverner un pays n a rien avoir avec la force physique si c etait le cas on serait gouverner par des champion de carate et des champion de boxe et d ailleur de nos jours sur la terre il y a plein de femme championne de judo ou autre sport de combat
une femme ne peut pas etre faible puisque elle a la force de porter un bebe pendant neuf moi dans son ventre et la resistance de l accoucher une femme est tres resistante psychologiquement et physiquement
mais gouverner un pays c est avec la culture l intelligence le niveau d etude
moumed a raison une femme bien instruoit peut apporter beaucoup a son pays et peut etre une bonne exemple aux autres femmes aussi
sur la terre il y a eu beauocup de femme dans la politique et gouvernante meme alors je pense que on a meme pas besoin de refflechir si une femme peut gouverner ou pas
biensur que elle peut gouverner
+1 dam,je suis entiérement daccord avec toi,il suffit tout simplement d'avoir certaine compétence d'intéligence pour gouverner,donc uen femme peut trésbien gouverner un pays,à condition qu'elle ne soit pas dictateur :mrgreen:
damLaguL
30/10/2006, 17h59
nabilou dictatrice au feminin
nabilou je ne voit aucun inconvenient pour qu une femme gouverne un pays
une femme arrive bien a devenir docteur ingenieur professeur d universite ou autre alors pourquoi pas gouverner un pays ?
les hommes qui pense que ce n est pas fesable sont les complexé tout simplement parce que ils sont complexé de voir des femme reussir dans la vie c est une jalousie pur
les hommes qui pense que ce n est pas fesable sont les complexé tout simplement parce que ils sont complexé de voir des femme reussir dans la vie c est une jalousie pur
Aujourd'hui 17h53
Se n'est même pas de la jalousie,'est du sexisme a l'état pur,et je suis pour qu'on tue tout les sexistes et d'installer par la force des femmes qui sont partie intégrante d'une nation.
damLaguL
30/10/2006, 18h51
la jalousie et le complexe de ne pas vouloir se faire gouverner par une femme
les hommes qui sont contre le gouvernement d une femme ne sont pas contre que une femme fasse le menage et la cuisine et eleve des enfants vous savez faut de la force pour reussir tout ca aussi
une femme sait tres bien diriger sa maison ses enfants sa cuisine etc et pourquoi aps un pays ?
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org