Annonce

Réduire
Aucune annonce.

femme chef d'état en islam.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • femme chef d'état en islam.

    Salam alikoum à tous,je sais que c'est un peu un sujet ambigu,mais que dit l'islam sur se qu'un pays musulmans soit dirigé par une femme,une présidente,une reine,ou une ministre? comme angella markeel par exemple, et à t'elles les même fonctions que celle d'un homme? serait il possible donc qu'un jour,un pays comme l'algérie,qu'il y aurait louisa hanoune comme chef d'état,ou au maroc une reine,du point de vue de l'islam,même si je sais qu'en islam les homme et femmes sont égaux.

    Merçi si quelqu'un pourrait répondre à cette question.

  • #2
    la3ana allahou hakamet'hou imra'a
    Dieu maudit un peuple gouverné par une femme

    un certain temps j'ai entendu ces paroles circuler comme hadith, mais je ne sais par qui il est rapporté et le degré de son authenticité !!

    Commentaire


    • #3
      Ce texte est faux.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par asirem213
        Dieu maudit un peuple gouverné par une femme
        L'Irlande n'a jamais été aussi prospère que depuis qu'il a été dirigé par des femmes (Mary Robinson de 1990 à 1997 et Mary McAleese depuis 1997). Dieu n'a à l'évidence rien contre le choix du peuple irlandais.

        Si l'on accepte l'idée qu'en Islam, la femme et l'homme sont égaux, il n'y a aucune raison pour qu'une femme ne devienne pas chef d'état.

        Commentaire


        • #5
          benazir butto !est ce que quelqu'un connait ?

          Commentaire


          • #6
            Dans Sahih al-Bukhârî, selon Abu Bakr Qu’Allah l’agrée , le Prophète (SAWS) a dit : « Point de salut à un peuple commandé par une femme ».
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              @ asirem

              serait il possible donc qu'un jour,un pays comme l'algérie,qu'il y aurait louisa hanoune comme chef d'état
              Ce jour fut possible il y a un peu plus d'un siècle lorsque toute une région d'Algérie, bien plus grande que ce qu'elle n'est maintenant, prêta allégence à Fatma N'soumer.
              Et donc par jurisprudence, ce qui était valable pour un "lander" l'est forcement pour tout le pays aujourd'hui!

              Commentaire


              • #8
                n'y avait-il pas une bataille du temps du prophete (saw) ou aicha avait pris l'etendard en montrant aux troupes de faire ce qu'il fallait faire ?

                Tous les savants se referaient à un seul et unique Hadith, qui est :

                لن يفلح قوم ملكوا امرهم امرأة

                " Ma aflaha kawmoune mallakou amrahoum imra2ah"

                C’est-à-dire si une masse de gens se font gouverner par une femme qu’ils ne s’attendent pas à la réussite. Dr. Tariq Suwaidan a creusé un peu plus, il a cherché et trouvé :

                1. Le contexte du Hadith : et il a constaté que cette phrase a été dite dans un contexte où y avait un peuple qui ont pris une femme au hasard et l’ont élu comme reine car le roi avait tué tous les males de la famille royale pour être sur que c’est son fils qui prendrait la relève après sa mort. Mais ce roi est mort avant même d’avoir un fils et donc le prophète SAWS a dit cette phrase dans le sens de "cette femme quelconque qui n’a pas les compétences nécessaires pour être leader" et non pour la femme par rapport à son sexe...


                . L’histoire de l’islam montre que dans un combat de taille "la bataille du chameau ", Aicha (RAA) (la femme du prophète SAWS) a mené et dirigé la bataille, sachant que les 2 sous-leaders qui l’ont laissée faire, à savoir Zoubair (l’autre je ne me rappelle plus) ont été promis le paradis... (Dieu ne promettrait pas le paradis à quelqu’un qui aurait brisé une loi d’une telle ampleur), donc conclusion : La femme a le droit d’être leader en islam.

                Commentaire


                • #9
                  mkh

                  faut un peu developper et creuser tes balancements de hadiths , tu met en danger la credibilité d'un prophete
                  c'est inadmissible

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans Sahih al-Bukhârî, selon Abu Bakr Qu’Allah l’agrée , le Prophète (SAWS) a dit : « Point de salut à un peuple commandé par une femme ».
                    Exact il l'a bien dit mais ca se référait surement a l'epoque et non aux jours d'aujourd'hui.
                    Rien n'exclue la femme des commandes, et plusieurs femmes avaient des postes élevées dans les administrations kalifales.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si je me souviens bien, dans l'histoire de Salomon a.s et la reine de Saba, apres s'etre convertie a la religion du prophete, Solomon a.s n'a pas demande a la reine de renoncer a son trone, je sais qu'on peut interpreter la chose de plusieurs facons, mais il me semble que dans cette histoire, le plus important etait que le peuple de Saba etait mecreant et non pas que son souverain etait une femme (meme que l'histoire nous ferait croire que ceci ne pose aucun probleme car Solomon la traita comme une souveraine au meme titre que lui meme, souverain des banou Israil) !

                      Ce qui etait acceptable au temps de Salomon a.s devrait l'etre aujourd'hui aussi non ?

                      A mediter (ceci est mon opinion)

                      Bonne nuit a tous !
                      Perdu!

                      Commentaire


                      • #12
                        femme chef d'état en islam. nabilou pouruqoi pas une femme gouvernante d etat l islam ne dit rien a mon avis sur ca biensur je ne suis pas savante pour te donner des interpretation du coran mais dit moi une raison valable pour que une femme ne soit pas gouvernante d etat surtout a une epoque ou les femmes et les hommes sont presque egaux dans l instruction et l education
                        nabilou je croit au pakistan y a deja une feme gouvernante Benazir Bhutto et en plus le pakistan c est unepays tres attacher a sa religion qui est l islam
                        en turquie on a deja eu une femme premier ministre alors je ne voit pas d inconvenient apart si les hommes sont jaloux de l evolution de la femme
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis du même avis que toi quasard.

                          à damlagul:

                          Tout à fait daccord avec avec toi,pour moi une femme peut aussi bien dirigé un pays aussi bien que les hommes et selon moi rien ne l'interdit dans l'islam,je sais que les savant divergent la dessus,pour moi il n'y aucun inconvénentau point de vue religion.
                          Dernière modification par nabilou, 28 octobre 2006, 00h14.

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, il n'y aura jamais de femme qui gouvernerait un Pays arabe. ( je dis bien arabe). Il y'a beaucoup de versets coraniques et des hadiths qui interdisent à la femme de gouverner et d'autres qui lui donnent beaucoup de droits. Ceci-dit, notre société patriarcale ne permettra jamais l'émencipation de la femme. Vous n'avez qu'à voir nos présidents arabes qui ne lachent les renes du pouvoir que sous la contrainte d'un coup d'état ou a la suite d'un decès. Une fois installé, c'est pour la vie. S'il y'a un espoir d'un changement dans les pays arabes, ça sera à partir de L'Algerie. Mais encore une fois, pour les femmes, c'est encore tot. N y comptez pas mesdames, veuillez patienter.
                            Une Femme présidente,c'est pas pour demain.

                            Commentaire


                            • #15
                              kachina peut etre que y en aura bientot pourquoi tu dis ca je ne comprend pas peut ettre que un pays arabe choisira une presidente ou premier ministre femme
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X