Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réver c'est pour ceux qui dorment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réver c'est pour ceux qui dorment

    Réver c'est pour ceux qui dorment moi je ne dors plus depuis longtemps.

    vous avez encore des reves ? des ideaux ?

    moi j'ai l'impression que le reve est consommable .......la société actuelle nous fait rever pour mieu consommer ......tous ces gens celibataire qui se font plumer dans des agences atrimoniale et maintenant sur des site internet........
    toute ces paillettes que les media nous jette en pleine face en nous montrant de riche millliardaire dans leur yaucht avec de belle blonde........
    nous dévient-il pas du réél bonheur........
    malgres tout ce bien materiel j'ai l'impression que les generation precedentes ont mieu vecu ils ont été moins polluer .........

    qu'en pensez vous ?
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

  • #2
    Bonne question.....

    Comme toi je me demande ce que les medias veulent faire de nous, quel avenir pour mes momes....

    Quand j'entends la jeunesse parler (encore faut il maitriser le langage), on parle de choses matérielles. J'ai pas l'impression qu'ils veulent faire quelque chose mais obtenir du materiel et si possible facilement.
    En plus y'a la "télé" tout le monde veut faire parti du PAF, du star system, du people......bizarre !!!
    D'un autre coté y'a la misere, si la misére de ceux qui sont dans la rue mais aussi la misere morale, affective.....tout est exploité !
    J'ai comme le sentiment que ce satané fric (si pratique) a changé la donne sur l'échelle des valeurs et des principes.
    Aujourd'hui le markting et le packaging font que pour te faire des potes faut etre habillé comme"" ou en""......et surtout que cela coute !!!!

    Commentaire


    • #3
      Les médias... ils sont au service de l'état pour nous lobotomiser et nous transformer en consommateurs dociles et consommables! :22:
      Pas très réjouissant... mais c'est dingue comme ça marche bien!

      Commentaire


      • #4
        La solution c'est de faire comme moi aller a la campagne pres des vaches et de la bouze...c'est le paradis, les champignons, le petit potager, les arbres fruitiers...apres tu te demandes meme pourquoi tu vas au supermarché une fois par mois
        win ze yes need ze no to win again ze no

        Commentaire


        • #5
          je pense comme toi Eldjemati, les médias entre autre nous donne une image du bonheur qui selon moi n'est pas la bonne, car trop superficiel et donc trop fragile. Toutes ces choses matériels qu'on nous vend, ne nous procure qu'un sentiment de bien-être éphémère qu'il faut vite renouvellé par l'acquisition d'un autre bien etc;....pour moi le bonheur c'est quelque chose de plus profond, il me semble l'avoir déja évoqué dans un autre post mais j'vais le répéter, pour moi le bonheur c'est être en accord avec soi-moi, c'est donc la paix de l'esprit.

          Commentaire


          • #6
            @Eldjemati

            malgres tout ce bien materiel j'ai l'impression que les generation precedentes ont mieu vecu
            C'est vrai que j'ai cette impression aussi. j'ai le sentiment qu'on se satisfaisait plus facilement des choses simples de la vie de tous les jours. Aujourd'hui si t'as pas la voiture dernier cri, une maison avec piscine et une belle blonde à ton bras: t'es ringard!
            Mais je ne regrette pas d'être née à notre époque, je ne changerai pas cela car je reste optimiste: on peut toujours changer les choses dans la bonne voie. En conclusion, je rêve toujours même éveillée.

            Commentaire


            • #7
              exactement Saltanan ! vivre comme avant....non merci! quand je vois la mentalité de mes parents, quand je vois de quoi il se contente (je parle sur un plan épanouissement personnel) franchement je préfére notre époque et si je pouvais je sauterai une époque en avant pour étre totalement libre et avancé comme je l'entend! vivre la vie qu'à vécu ma mère et qu'elle continue de vivre m'auré écoeuré!

              Commentaire


              • #8
                @wilaya

                je pense que j'ai du trés mal m'exprimer: c'est vrai qu'à me relire, on peut se méprendre: je pense que nos parents ont mieux vécu que nous, et j'en suis persuadée (bien sûr il existe des exceptions et peut être estimes tu que ta vie est mieux que celle de ta mère, je ne peux juger ne vous connaissant pas), par contre en ce qui me concerne, quand je regarde l'histoire de ma famille, les comportements les uns des autres, le respect mutuel, l'affection, la solidarité, l'entraide, qu'ils ont eu et que je ne retrouve pas parmi nos générations: je suis déçue.
                Je vais par contre rester sur une note positive car même dans notre génération, il existe des exceptions qui convergent dans ce ses et j'ai la chance d'en avoir dans mon entourage: hamdoulilah.

                Commentaire


                • #9
                  je trouve que c'est malheureux tout ce tmenic a deux balle
                  un peu d'huile d'olive aghrom (kessra) et mes arriere grd parents faisait la fete
                  d'apres les recit de mon pere........
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    Merci pour ce topic jemati car ça permet de dire que tout ce qui brille n'est pas or, loin de là. mon impression c'est qu'on vit dans une société duale et fausse, qu'il ne faut observer que de loin pour etre en admiration (argent, bien etre, resto ...........) c'est un peu un magasin pourri mais avec une virtrine lumineuse ou tout est faux et superficiel.

                    Le plus important je crois, c'est de comprendre la difference entre besoins (limités) et désirs qui eux n'ont pas de fin et les plus malheureux sont ceux qui n'arrivent pas a maitriser leurs desirs et qui rentrent alors dans un effet boule de neige qui ne peut conduire que vers l'escalade de l'endettement et la perte des vrais valeurs de la vie. ça devient alors l'enfer au pays du paradis/paradoxe

                    Commentaire


                    • #11
                      quand les parents racontent leur jeunesse il s'attardent sur ce qu'il y avai de bien, il retienne au maximum le meilleur qu'ils embellissent d'ailleurs (moi m^me quand je raconte mes années scolaire et étudiante à ma ptite soeur j'embellis inconsciemment les choses, parceque ça m'appartient et c'est forcément mieux), mais en réfléchissant bien je ne vois pas s'qu'il y avai de mieux avant.

                      Commentaire


                      • #12
                        quand les parents racontent leur jeunesse il s'attardent sur ce qu'il y avai de bien, il retienne au maximum le meilleur qu'ils embellissent d'ailleurs (moi m^me quand je raconte mes années scolaire et étudiante à ma ptite soeur j'embellis inconsciemment les choses, parceque ça m'appartient et c'est forcément mieux), mais en réfléchissant bien je ne vois pas s'qu'il y avai de mieux avant.
                        Pas d'accord du tout: mes parents me parlent de leur bons moments comme de leurs mauvais: le simple ajout, c'est comment ils s'en sont sortis? et là tout devient plus interessant.
                        Apres tout depend des recits que tu as entendu: mais si t'en entendu que des trucs bien, pourquoi
                        je préfére notre époque et si je pouvais je sauterai une époque en avant pour étre totalement libre et avancé comme je l'entend! vivre la vie qu'à vécu ma mère et qu'elle continue de vivre m'auré écoeuré!

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai entendu des trucs bien, mais à coté de ça il y avai cette mentalité qui me donne envie de vomir, j'vais surment me répéter mais d'entendr les parents dire on ne fera pa ça ou mes enfants ne feront pas ou feront ça parceque les couzins ou les voisins vont penser ça excuse moi mais quand ça te pourri la vie, tu ne peux que la rejetter!
                          alors oui ils ont vécu des belles choses, mais question épanouissement personnel désolé mais ils ont stagné et ils continu de le faire. Je ne vois pas ce qu'ils ont fait ou font de bien pour eux dans ce bas monde.

                          Commentaire


                          • #14
                            Starfillah... c'est vraiment pas bien du tout ce que tu dis là: limite tu leur souhaites la mort!

                            Commentaire


                            • #15
                              non saltanan j'aime mes parents et c'est pour ça que ça me révolte de les voir vivre comme ça, j'ai vraiment l'impression qu'il passe à coté de pleins de choses et malheureusemnt ils nous entrainent nous aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X