Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara. L’armée algérienne encercle un camp à Tindouf suite aux manifestations d’une tribu.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara. L’armée algérienne encercle un camp à Tindouf suite aux manifestations d’une tribu.

    Les militaires algériens, renforcés par des combattants du Polisario ont endigué les protestations d'une tribu sahraouie, qui réclame la vérité sur le sort d'un militant enlevé il y a 10 jours à son domicile.

    « Une tribu sahraouie est source d’ennuis pour la direction du Polisario. En l’espace de deux mois, elle a manifesté à plusieurs reprises. Aujourd'hui, elle réclame la vérité sur le sort d’un des leurs, un dissident du Mouvement du 5 mars 2011, enlevé une nouvelle fois, il y a dix jours. Cette fois, les militaires algériens stationnés dans les camps de Tindouf ont été appelés en renfort.

    Depuis hier, des éléments de l’armée algérienne fortement soutenus par des militaires du Polisario encerclent le camp de « Laâyoune » à Tindouf. Toutes les issues menant de et vers la localité sont soumis à un strict contrôle. Une mesure de précaution décidée afin de parer à toute extension de la colère de la tribu des Rguibates-Jenhas aux autres camps.

    A l’origine de cette nouvelle tension tribale, l’arrestation de Ghilani Lahcen, une figure très connue du Mouvement du 5 mars, crée dans le sillage de la vague du « Printemps arabe » qui avait secoué la région en 2011. Il a notamment participé à de nombreux sit-in, devant le siège du secrétariat général du Polisario, sis camp Rabouni, réclamant la démocratie et dénonçant le détournement des aides internationales destinée à la population. »

    Le2 minutes

  • #2
    ni photo;ni image;ni témoignage;aucun accès journalistique pour ces camps; pourquoi???

    Commentaire


    • #3
      ni photo;ni image;ni témoignage;aucun accès journalistique pour ces camps; pourquoi???
      Tous simplement parce que ce sont des inepties, encore une fois.

      La presse marocaine sert juste a emballer les sardines fraiches pêchés du matin, vu le niveau des journaleux qui ne savent même pas correctement mentir..

      Commentaire


      • #4
        Tous simplement parce que ce sont des inepties, encore une fois.

        La presse marocaine sert juste a emballer les sardines fraiches pêchés du matin, vu le niveau des journaleux qui ne savent même pas correctement mentir..

        je parle de façon générale;même sans;les camps de tindouf et les autres me donne l'impression d'etre situés dans le siberie du sahara

        Commentaire


        • #5
          @ Daruis 80

          pour ton info

          A Malabo , le president Mauritanien avait damé le pion au colon marocain ( terrorisme et drogue au Maghreb )

          Continuez dans le mensonge ..ça sert rien et ne rapporte rien ...

          Le Rien pour le rien , c est le cheval de bataille du Maroc ..

          Tant mieux !!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            A Malabo , le president Mauritanien avait damé le pion au colon marocain ( terrorisme et drogue au Maghreb )

            ach jab tazz l'lhamdolillah???????????????

            Commentaire


            • #7
              La MAP ( ( media 24 et ...et sahara question ?? )) dorénavant ne serviront à rien

              la messe est dite à MALABO , en présence du president de la RASD et Ban Ki Moon


              @daruis 80


              pour ton info

              A Malabo ( hier ) !!

              Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, président en exercice de l'UA, a souligné :
              «la gravité des nouvelles menaces que constituent le terrorisme, le grand banditisme et tous les trafics illicites», ( insinuant la drogue marocaine qui envahie la region maghrebine et le terroristes transfrontaliers financés ..)

              « L'Afrique fait face depuis peu à un ennemi d'un nouveau genre plus redoutable et sans visage, »

              Quant au secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, il a appelé au premier jour du sommet pour une «stratégie très globale» pour faire face aux menaces terroristes qui se multiplient en Afrique.
              * La «lutte contre le terrorisme a été discutée avec beaucoup de sérieux avec certains dirigeants africains»
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Daruis80
                ni photo;ni image;ni témoignage;aucun accès journalistique pour ces camps; pourquoi???


                Un centre de recherche Japonais, ou Gabonais, (peut être même les deux ) vient de mettre au point une machine qui visualise les rêves .

                Mais pour les délires ( surtout les délires hachichotiques ) ils faut attendre encore plusieurs siècles
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  Ce que je trouve dommage ( et même si je risque de faire du hors sujet )

                  C'est que nous payons les frais et jouons le jeu de ces gens au dessus de nous.
                  Les problèmes politiques ne devraient pas nous faire nous détester et nous insulter

                  Je suis de nationalité Algérienne, on ne peut pas faire plus Dz que moi...
                  J'ai pourtant vécu au Maroc ( dans l'oriental )... Et j'y est très bien vécu ( je précise que je n'ai aucunes origines marocaines, pour pas qu'on pense que c'est normal de parler ainsi car je suis rataché au Maroc: pas du tout ) je connais aussi tout le reste du Maroc...
                  Chaque fois qu'une personne découvrait que je suis Dz on me faisait de grands sourires ' bienvenue chez nous ' ' c'est ton pays maintenant ' 'enfant du pays' etc... Et cela était profondément sincère ( je sais différencier quand c'est seulement pour les apparences et la politesse )
                  Je n'ai jamais eu aucuns soucis. Et bien souvent j'oubliais que je ne suis pas en Algérie mais de l'autre côté...

                  Le racisme est très exacerbé en france entre Marocains et Algériens, et c'est vraiment dommage, j'invite chacun d'eux à aller chez l'autre sans à priori
                  Et qu'ils nous rapportent de leur expérience


                  Nous sommes frères. Et ce sont les partisans du 'diviser pour mieux régner ' qui ont tracés des frontières entre nous.


                  Au passage j'ai vu des Oujdis ici, un grand bonjour à eux !

                  Commentaire


                  • #10
                    ICI

                    sur fa tu changeras vite d avis sur les makhnez

                    et puis nous parlons d un pays qui reve toujours du grand maroc

                    nous ne pardonnerons jamais la lache agression du maroc de 63
                    le poignard dans le dos
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Un centre de recherche Japonais, ou Gabonais, (peut être même les deux ) vient de mettre au point une machine qui visualise les rêves .

                      Mais pour les délires ( surtout les délires hachichotiques ) ils faut attendre encore plusieurs siècles
                      rass attarrou;
                      c'est bien ce que je disais;en plus du couvre feu;t'as pas le droit de visite dans cette portion algerienne de tindouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Solas merci pour votre réponse !

                        Je ne changerais pas d'avis... Et encore faut-il le connaître...
                        Par le biais du forum...

                        Je connais l'histoire, et j'ai aussi du vécu...Je ne suis pas resté chez moi à voir depuis mon siège, j'ai bougé, j'ai observé, j'ai réflechis...ce qui m'a amené à des réponses et des avis...et pour que je change d'avis il faut que je sois convaincue,
                        Ce genre de débat j'ai eu à faire souvent...et il ne m'ont pas convaincu

                        EN fait, ce genre de comportement n'apporte rien de bon

                        De plus, je vous invite à aller voir chez eux, ce dont ils rêves...Allez voir le peuple...
                        Ne vous faites pas la guerre entre peuple pour les dirigeants...

                        Si la France avait fait pareil avec l'Allemagne...et leur histoire est bien plus dure...Ils s'en seraient pas sortie...

                        Lifat mat...Si on s'accroche de cette façon, a ressasser le passé...A se battre pour ce qui est mort depuis longtemps...Nous irons dans le mur...
                        Et ceci est la volonté des occidentaux...

                        Et si on parlé du passé ? Si nous ne devions rien pardonner des fautes d'avant ? jusqu'où irions nous ?

                        J'irais jusqu'à Adam ! Qui n'a pas écouté Dieu, et qui, par sa faute nous a tous trainé là...Si Adam avait écouté, nous n'en serions pas à parler vous et moi, l'algérie n'existerais pas, ni même le maroc, le problème vient de là
                        Voilà...On va aller loin comme ca... et c'est sans fin...
                        Si la première créature façonné par Dieu a fait une erreur...Que dire de nous ?

                        Commentaire


                        • #13
                          fatih

                          si t'es sincére;
                          allah e3addem ajrek

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Daruis80

                            J'écris ce que je pense bien entendu, je suis une personne très franche, ce qui peut parfois me desservir...

                            Mais entière donc...voilà

                            Amin w iyak ya khouya

                            Commentaire


                            • #15
                              J'écris ce que je pense bien entendu, je suis une personne très franche, ce qui peut parfois me desservir...
                              .

                              Bienvenu !!!

                              aux commentaires "" prochain"" .......

                              par Fatih :Et si on parlé du passé ?

                              Par houari16 : et si on parle du present , aussi du futur ...

                              puisque le voisin continue dans sa guerre ouverte ( drogue et une campagne hostile )
                              Dernière modification par houari16, 28 juin 2014, 16h13.
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X