Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La beauté au coeur des mariages en Algérie - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La beauté au coeur des mariages en Algérie - vidéo

    Future mariée, robes de mariée, bijoux...etc, tout doit respirer la beauté et la perfection à l'occasion d'un mariage en Algérie!

    Dans la vidéo, un récent long reportage d'Al Jazeera qui nous fait découvrir trois fêtes de mariage différentes dans l'ouest de l'Algérie.


  • #2
    Très beau documentaire.

    Merci Nassim pour ce partage !

    Commentaire


    • #3
      fhater ness al gharb sec sec

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Magnifique moment à vivre pour une jeune épouse..un rêve réalisable..et inoubliable !
        1semaine de fête bien souvent
        Mais le seul hic, tenir des heures fardée ainsi, avec tout ce poids dessus aussi, le soir de noce il y aura de quoi s'écouler sec de fatigue...
        Merci Nassim pour cette vidéo..... moment magique pour une femme..
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          c'est pas du tout mon kiff
          trop de chichi , trop de m'as-tu-vu ,trop couteux ,trop demesuré , trop extravagant ...quand il y'a trop de trop ,ça devient de l'overdose
          le pauvre mesquine qui n'a pas les moyens ,n'a plus qu'a se gratter ...

          avec tout ces déguisements et maquillages à gogo ,on aurait dit /le fameux carnival in Rio de janeiro
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Space
            avec tout ces déguisements et maquillages à gogo ,on aurait dit /le fameux carnival in Rio de janeiro
            T'as quelque chose de contre ce "carnaval de Rio" ?!

            Enfin, chacun et chaque région du pays a ses traditions et ses gouts.

            Ces traditions sont une richesse que les algériens doivent garder, et dont il faut en être fier.

            Voilà tout.

            Commentaire


            • #7
              Jazaïr

              mais oui ,mais oui ...des traditions qui empéchent bon nombres de jeunes Algeriens de se caser , une tradition qui cause plus d'obstactes qu'autre chose oeilfermé

              faites moi pas rire , comme si nos ancêtres ds le temps ,avaient les moyens financiers pour depenser autant d'argent pour leur mariage
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                mais oui ,mais oui ...des traditions qui empéchent bon nombres de jeunes Algeriens de se caser , une tradition qui cause plus d'obstactes qu'autre chose oeilfermé
                La location des tenues de mariage, tout le monde peut en profiter. Pas de soucis.

                faites moi pas rire , comme si nos ancêtres ds le temps ,avaient les moyens financiers pour depenser autant d'argent pour leur mariage
                Que çà soit en Algérie ou en Europe, ou ailleurs, chacun doit pouvoir faire selon ses moyens. C'est juste une question d'évolution dans nos mentalités.

                S'endetter pour célébrer un mariage, c'est de la pure folie pour moi !

                Mais celui qui a les moyens, pourquoi ne se fait-il pas plaisir à lui-même ainsi qu'au siens ?

                Commentaire


                • #9
                  du même avis que speiçou... j'ai toujours trouvé malsaine la façon qu'ont les algériens de s'unir pour la vie.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    @Jazaïr: un de mes amis s'est récemment marié, un zaoueli kima halti... il a déboursé la somme de 1 200 000 DA, entre la salle des fêtes, la salle pour le dîner, la parure, zzernadjya, les gateaux, la viande, la DJ, la photographe, la chambre à coucher, le mouton ... etc

                    tout ce qu'il a mis de coté est parti en fumé

                    je viens de lui prêter de quoi remplir son frigo, la vérité brute telle qu'elle est loin de moi l'idée de m'en vanter.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Au secours

                      Les lubies des femmes et les délires matrimoniaux de ces dernières


                      Maintenant même les gâteaux brillent et scintillent de mille feux ... Les apparences coûtent bien trop cher aux jeunes couples et familles.


                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        aaah ha ha ha

                        tu m'enlève les mots de la bouche l'impré

                        même les gâteaux brillent ya 3adjaba, 50% de produits chimique 50% de sucre industriel

                        tu prends un de ces gâteux là, tu le colle à une pince pour cheveux et t'as une magnifique couronne
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Joli doc et dire que tous ça ne sont que mascarades les tenues pour montrer la richesse de l'homme et le reste pour la frime pour que les voisins se la ferme

                          Alors Tlemcen Mascara ou Oran c'st kif kif la frime la frime les bijoux le tenue a des prix inabordables le type doit au moins laisser au minimum 50 plaques
                          pour que après quand elle sort avec belle maman et fait la pub
                          Aussi le mariage deviens samete
                          Car elle passe la nuitde ces noces a ce changer au minimum 10 fois donc casse l'ambiance

                          Commentaire


                          • #14
                            Risk
                            @Jazaïr: un de mes amis s'est récemment marié, un zaoueli kima halti... il a déboursé la somme de 1 200 000 DA, entre la salle des fêtes, la salle pour le dîner, la parure, zzernadjya, les gateaux, la viande, la DJ, la photographe, la chambre à coucher, le mouton ... etc

                            tout ce qu'il a mis de coté est parti en fumé

                            je viens de lui prêter de quoi remplir son frigo, la vérité brute telle qu'elle est loin de moi l'idée de m'en vanter.
                            Sallam cher ami !

                            120 millions ??

                            Et à mon avis, c'est avec traiteurs et serveurs et tout et tout !!! :22:

                            Désolé, mais pour moi, ton ami est un inconscient fini !


                            Qui est ce qui l'a obligé de faire ainsi ?
                            - Soit c'est lui qui a décidé de ce qu'il peut faire ou pas dans son mariage. Auquel cas, il assume sa décision.
                            - Soit c'est les autres qui ont décidé pour lui (sa famille), et c'est bien fait pour lui. ET qu'il assume maintenant.

                            C'est tout ce que j'ai à dire à ce genre d'inconscient !

                            Commentaire


                            • #15
                              Jazaïr

                              Qui est ce qui l'a obligé de faire ainsi ?
                              Le quand diras ton bien sure

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X