Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Allemagne: lundi en 8e de finale Rééditer l’exploit de 1982

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Allemagne: lundi en 8e de finale Rééditer l’exploit de 1982

    L’équipe nationale algérienne s’est qualifiée jeudi soir pour les 8es de finale de la Coupe du monde de football pour la première fois de son histoire. Elle l’a fait en arrachant le nul (1-1) contre la Russie au terme d’une rencontre sous haute tension. Au prochain tour, c’est une référence de ce sport qui se dresse sur la route des Verts, l’Allemagne. Un adversaire bien connu des Algériens et qui ravive les souvenirs d’une victoire mythique, celle de 1982, un exploit que les Fennecs devront rééditer.


    La tension, la déception, le soulagement puis l’explosion de joie, telle fut la chronique du match entre l’Algérie et la Russie qui s’est soldé par un match nul (1-1). Les Algériens tenaient leur match nul et leur qualification. Les supporters pouvaient laisser exploser leurs joies. Les rues algériennes étaient alors inondées de supporters toute la nuit, l’ambiance était folle, à la hauteur d’un accomplissement légendaire : pour la première fois de son histoire, l’Algérie est qualifiée aux huitièmes de finale de la Coupe du monde. Son prochain adversaire sera… l’Allemagne, une ironie historique pour un fait historique ! Les Algériens se souviennent de ce match de 1982 où les Verts battaient la Mannschaft par 2 buts à 1, et ceux qui ne s’en souviennent pas ont forcément eu vent de cet exploit par leurs parents.

    Bis repetita

    Durant le match de 1982, l’équipe algérienne avait dominé les débats du début à la fin en insistant sur l’aile droite allemande, une stratégie qui s’était avérée payante, mais qui n’est plus envisageable aujourd’hui tant l’équipe allemande présente une attaque compacte et un attaquant de qualité à droite en la personne de Miroslav Klose, véritable joker pour les Allemands. Nourredine Kourichi, entraineur-adjoint de la formation algérienne, a également fait partie de l’équipe nationale de 1982, il confie : «Ça sera un match différent que celui de 1982, nous ne sommes pas devant la même situation. Nous allons aborder cette rencontre avec un excellent état d’esprit, où on n’aura rien à perdre face à une très bonne équipe allemande que je considère comme l’une des meilleures au monde.» L’Allemagne a fait montre d’une solidité terrifiante en phase de poules, étouffant notamment le Portugal (4-0). Le point commun entre 1982 et 2014, c’est que l’Algérie est l’outsider dans cette rencontre qui se jouera lundi prochain. Vahid Halilhodzic en est bien conscient : «Les Allemands je les ai vus contre les Etats-Unis, c’est une immense équipe, ils courent comme des lapins, ça sera un match très, très difficile à jouer.» Pour autant, tout un peuple sera derrière les Fennecs lesquels ont aussi plusieurs qualités à faire valoir. La première est une attaque compacte, rapide et efficace qui a déjà marqué 6 buts en trois matches dont 4 contre la Corée du Sud, le plus grand nombre de buts jamais marqués par une équipe africaine ou arabe en match de Mondial. Mais pour faire espérer faire un bis repetita exclusif, l’Algérie devra trouver une solution pour consolider sa défense qui s’est montrée défaillante lors des trois premiers matchs. Mais les statistiques sont en faveur des Algériens qui en deux confrontations contre la Mannschaft n’ont jamais perdu. En effet, outre 1982, les deux équipes se sont aussi rencontrées en 1964, et l’Algérie l’avait emporté par deux buts à zéro. De plus, cette année, les surprises ont été nombreuses avec l’élimination de l’Italie, de l’Espagne, du Portugal et de l’Angleterre entre autres. Dans un Mondial quelque peu fou, il est possible d’espérer que l’Algérie puisse représenter la surprise ultime.


    Auteur: A. M. M.
    reporters.dz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Et pourquoi pas la coupe du monde pendant que vous y êtes!!!
    Il ne faut quand même pas rêver! L'objectif de la qualif est atteint, il faut maintenant sortir avec un score honorable face à l'ogre allemand et la mission sera accomplie!... Pour une fois!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      A ta place je mettrais 100 euros sur l algerie

      sur fdj ils sont a 9/1
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire

      Chargement...
      X