Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montres, TV, automobiles : Google décline Android à toutes les sauces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montres, TV, automobiles : Google décline Android à toutes les sauces

    Comme prévu, Google a profité de sa conférence annuelle I/O à San Francisco (États-Unis) pour dévoiler une multitude de nouveautés..

    Comme prévu, Google a profité de sa conférence annuelle I/O à San Francisco (États-Unis) pour dévoiler une multitude de nouveautés concernant Android. À l'avenir, le système d'exploitation en se limitera plus au seul écran de smartphone ou de tablette, mais va également investir sous diverses formes la vie quotidienne à travers les objets connectés (Android Wear), la télévision (Google TV) et même l'automobile (Google Auto).Android Wear concerne pour le moment des montres connectées et permet de recevoir en temps réel tout un tas de notifications utiles. Le système permet également de répondre à la voix ("OK Google") pour lancer une fonctionnalité précise ou répondre à n'importe quelle question. Concrètement, il devient possible avec Android Wear de recevoir une alerte sur sa montre pour se rendre à un rendez-vous, de réservez un taxi pour vous y rendre ou même de vérifier l'état du trafic. Google a par ailleurs présenté les premières montres dotées de ce système d'exploitation : la LG G Watch (199 euros), la Samsung Gear Live (199 euros) et la Moto 360 (disponible ultérieurement en 2014). Dans le salon, Google présente Android TV, pour profiter de ses applications et jeux favoris directement sur son téléviseur. Android TV pourra être directement intégré dans l'appareil ou être accessible via des box. La commande vocale permettra de trouver un programme, de visionner un film ou encore de profiter de clips vidéo via YouTube.

    Google promet également une prochaine mise à jour de sa clé Chromecast, qui permet de profiter de contenus présents dans n'importe lequel de ses appareils mobiles directement sur son téléviseur.
    La société de Mountain View entend enfin offrir également une alternative au système CarPlay d'Apple avec Android Auto. Le principe est quasiment le même puisqu'un téléphone Android relié à une voiture équipée d'Android Auto, permet d'accéder à des itinéraires détaillés via Google Maps, à ses chansons et playlists préférées via Google Play Music, à des notifications Google Now, le tout via les commandes de son véhicule. Les premiers modèles équipés d'Android Auto pourraient être disponibles avant fin 2014.
    Refonte graphique pour le prochain Android
    Google a enfin présenté un aperçu de la future version d'Android, pour le moment appelée "Android L", dont la principale innovation tient dans une interface entièrement nouvelle (Material Design), à la fois plus aérée et colorée, destinée à unifier l'ensemble de l'offre Google.
    Enfin, une nouvelle initiative a également été présentée, baptisée Android One. Il s'agit d'une réponse globale (terminal et système d'exploitation) destinée aux marchés émergeants. L'idée est de proposer plusieurs modèles estampillés Android One à moins de 100 dollars en Inde dès l'automne 2014. Google vient ici clairement jouer dans les plates-bandes de la fondation Mozilla et de son offre de smartphones low-cost fonctionnant sous Firefox OS et qui vise les mêmes marchés.
    Cette première journée de Google I/O a attiré plus de 6.000 développeurs au Moscone Center de San Francisco. Google revendique plus de 1 milliard de terminaux mobiles fonctionnant aujourd'hui sous Android.

    le parisien
Chargement...
X