Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUALIFICATION DES VERTS AUX 8es DE FINALE DE LA COUPE DU MONDE Des statistiques “historiques”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • QUALIFICATION DES VERTS AUX 8es DE FINALE DE LA COUPE DU MONDE Des statistiques “historiques”

    Par : Fares R

    À la faveur du match nul arraché haut la main face à la Russie, les Verts disputeront leur premier huitième de finale de Coupe du monde contre l’Allemagne lundi prochain à Porto Alegre.

    Une qualification historique ponctuée par des statistiques qui confirment le mérite de la bande au coach Vahid Halilhodzic pour faire partie des 16 meilleures équipes du monde. Outre que les Slimani et consorts ont réalisé le plus grand score d’une équipe africaine en Coupe du monde, en battant la Corée du Sud par quatre buts à deux au terme d’un match où les Algériens avaient survolé complètement leur vis-à-vis du jour, les Verts ont réussi à atteindre, à six reprises, les buts adverses durant ce Mondial brésilien en attendant, peut-être plus, lors du prochain tour, alors qu’au Mondial de 1982 en Espagne, les Madjer et consorts ont totalisé cinq buts, tandis que lors du Mondial de 1986 au Mexique, les Fennecs avaient inscrit un seul but avant qu’ils ne finissent bon dernier en Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud, où ils n’avaient inscrit aucune réalisation.
    Pour rappel, les Guerriers du Désert ont pu marquer d’abord face à la Belgique malgré la défaite, but de Feghouli, avant que Slimani, Halliche, Djabou et Brahimi ne sonnent la révolte contre les Coréens pour conclure avec une seconde réalisation de Slimani en égalisant face aux Russes envoyant du coup son équipe en huitième de finale pour la première fois de son histoire. L’autre fait marquant dans l’efficacité du secteur offensif algérien lors de la phase des poules, c’est d’avoir inscrit plus de deux buts par rapport à la Belgique leader du groupe H et qui possède pourtant une ligne d’attaque truffée de stars évoluant dans les meilleures équipes au monde, à l’image de Eden Hazard, Romelu Lakaku, Divock Origi et autre Jelle Vossen. Mieux encore, la sélection algérienne a enregistré la meilleure performance sur le plan offensif parmi les cinq équipes africaines qui ont participé au tournoi de Rio en devançant le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Ghana qui ont marqué quatre buts alors que les Camerounais n’ont totalisé qu’une réalisation à la fin du premier tour. Dans la foulée, on retiendra également la grosse prestation de l’avant-centre algérien, Islam
    Slimani, qui a inscrit deux buts égalant la performance de Salah Assad réalisée au Mondial de 1982. Le joueur du Sporting Lisbonne, qui fut également auteur de deux passes décisives et qui fut élu joueur du match à deux reprises à l’issue des deux confrontations face à la Corée du Sud puis contre les Russes, peut améliorer sa performance lors du match des huitièmes de finale face à la Mannshaft. Par ailleurs, des cinq sélections africaines qui ont participé à la Coupe du monde 2014 du Brésil, à savoir l’Algérie, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Nigeria, seuls les Nigérians et les Algériens ont composté leur billet pour les huitièmes de finale.
    Une première dans les annales du football africain en Coupe du monde puisque c’est la première fois que l’Afrique sera présente avec deux équipes, contrairement aux récentes Coupes du monde où il y avait une seule équipe qui a réussi à passer le cap du premier tour.
    Notons que les meilleures performances africaines au Mondial ont été l’œuvre du Cameroun en 1990, du Sénégal en 2002 et du Ghana en 2010 qui avaient atteint les quarts de finale.

    F. R.
    liberte
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Souhaitons à l'Algérie qu'elle fasse mieux que toutes les nations africaines en se qualifiant pour les 1/4 et pourquoi pas pour les 1/2 finale inchallah
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X