Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Imam Ali as : "Ô Messager de Dieu! Quelle est la meilleure chose à faire pendant ce mois de Ramadhan?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Imam Ali as : "Ô Messager de Dieu! Quelle est la meilleure chose à faire pendant ce mois de Ramadhan?

    l'Imam Ali, as, nous rapporte ici , le discours que le Prophète Sayyidunâ Muhammad صلى الله عليه وآله a fait la veille du mois de Ramadan. Il y détaille le statut et la valeur exacte de ce mois béni...
    Comme l'Islam est UNIVERSEL, le Prophète s'adresse à toute l'humanité en ces termes:

    "0 gens! Le mois de Dieu est arrivé à vous avec la Bénédiction, la Miséricorde et le Pardon. C'est le meilleur des mois pour Dieu, ses jours sont les meilleurs des jours, ses nuits les meilleures des nuits, ses heures les meilleures des heures.

    C'est un mois durant lequel vous êtes invités à être les hôtes de Dieu et vous êtes placés au rang des gens honorés.

    Pendant ce mois, votre souffle est glorification, votre sommeil adoration; vos [bonnes] actions sont acceptées et vos implorations -sincères- exaucées.

    1.- Alors, demandez à Dieu, votre Seigneur, avec une intention sincère et un cœur pur, de vous faire réussir le jeûne et la lecture de Son Livre (le Coran) , car misérable est celui qui se trouve privé du Pardon de Dieu pendant ce mois grandiose.

    2.- Rappelez-vous, en ayant faim et soif, la faim et la soif du Jour du Jugement. Faites l'aumône à vos pauvres et à vos indigents. Respectez vos personnes âgées et soyez miséricordieux envers vos jeunes.

    3.- Renouez vos liens de parenté, faites attention à ce que vous dites, dé*tournez votre regard devant l'illicite et n'écoutez pas ce qui est blâmable.

    4.- Attendrissez-vous sur les orphelins des autres, on s'attendrira sur les vôtres.

    5.- Repentez-vous de vos péchés auprès de Dieu et levez vos bras pour L'implorer aux heures de vos prières, car ce sont les meilleures heures pendant lesquelles Dieu, Tout-Puissant, regarde Ses serviteurs avec Miséricorde. Il leur répond s'ils s'entretiennent avec Lui, Il leur donne satisfaction s'ils L'interpellent, Il les exauce s'ils L'invoquent .

    6.- 0 gens! Vos âmes sont prisonnières de vos actes, libérez-les en demandant pardon! Vos dos sont alourdis par vos fardeaux, soulagez les en prolongeant votre prosternation. Sachez que Dieu a juré, par Sa Puissance, de ne pas torturer ceux qui prient et ceux qui se prosternent, de ne pas les effrayer par le feu [de l'Enfer] le Jour où les gens se lèveront pour le Seigneur des mondes.

    7.- 0 gens! Celui d'entre vous qui, pendant ce mois, offre le repas de la rupture du jeûne à un jeûneur croyant, aura auprès de Dieu [la récompense de] la libération d'un esclave et le pardon de ses pé*chés passés.

    8.- Quelqu'un dit: "0 Messager de Dieu! Nous n'avons pas tous, les moyens de le faire." Alors Il répondit: "Evitez le feu [de l'Enfer], ne serait-ce qu'avec la moitié d'une datte! Evitez le feu [de l'Enfer], ne serait-ce qu'avec une gorgée d'eau! Car Dieu offre cette récompense même à celui qui utilise cette facilité quand il n'a pas les moyens de faire plus.

    9.- Ô gens! Pendant ce mois, celui d'entre vous qui améliore son caractère aura droit au passage sur la Voie droite le jour où les pieds trébucheront;

    9.1 celui qui soulage ses domestiques, Dieu lui atténuera son compte [son jugement];

    9.2 celui qui s'empêche [de faire du] mal, Dieu le dispensera de Sa Colère le jour où il Le rencontrera;

    9.3 celui qui honore un orphelin, Dieu l'honorera le jour où il Le rencontrera;

    9.4 celui qui renoue ses liens de parenté, Dieu se rapprochera de lui avec Miséricorde le jour où il Le rencontrera;

    9.5 celui qui coupera ses liens de parenté, Dieu le privera de sa Miséricorde le jour où il Le rencontrera;

    9.6 celui qui fait bénévolement une prière, Dieu lui inscrit l’acquittement de l'Enfer,

    9.7 celui qui accomplit une obligation, aura une récompense équivalente à celle de quelqu'un qui aurait accompli soixante dix obligations pendant les autres mois;

    9.8 celui qui prie beaucoup Sur moi [le Prophète(s)], Dieu chargera sa balance [de bonnes actions ], le jour où les balances s'allègeront;

    9.9 celui qui récite un verset coranique, aura la récompense de celui qui aurait achevé la lecture de tout le Coran pendant les autres mois.


    10.- Ô gens! Les portes du Paradis sont ouvertes pendant ce mois, demandez à votre Seigneur qu'elles ne soient pas fermées pour vous.

    11.- De même, les portes de l'Enfer sont fermées, aussi, demandez à votre Seigneur qu'elles ne soient pas ouvertes pour vous. De plus, les démons sont enchaînés, demandez à votre Seigneur qu'ils n'aient pas de prise sur vous."

    L'Imam Ali dit: "Je me suis levé et j'ai dit:
    "Ô Messager de Dieu! Quelle est la meilleure chose à faire pendant ce mois?"

    Le Prophète répondit:

    "Ô Abul Hassan, la meilleure chose à faire durant ce mois, est de s'abstenir de tout ce qui est illicite. [Harâm]"

  • #2
    Peut tu nous citer sanad de ce hadith

    لولا السند لقال من شاء ما شاء

    Commentaire


    • #3
      C'est la science des Imams, que son père a dit, que son père a dit, que Houssein a dit, que Ali a entendu le messager (as) dire

      Commentaire


      • #4
        La7mem

        bayen 3lik tu es un nouveau adepte du chiisme
        On sent la ferveur du débutant

        Allah Yahdik en ce mois sacré !.. ou yahdina ga3

        Commentaire


        • #5
          Demande à shadok si je suis débutant, sinon en effet je garde une ferveur de Mohammed et son Ahl
          Ces récits sur Ali sont trés trés nombreux et pour les connaitre il y'a soit le tachayou3 ou aussi Taçawouf
          Tu sais meme les soufis, les 40 ou 41 écoles se réclament de Rassoul Allah (as) et de qui? de Imam Ali

          Commentaire


          • #6
            @Capo

            C'est ex Djazairy (ex abdelhamid) k'dim dans la propagande Chiite sur le forum. Je ne crois pas qu'il est Chiite, il aime provoquer avec les thèses Chiites. T'khaltalou messkine à force de regarder les Chaines satelitaires Chiites. Il croit qu'il est obligé de faire ça pour contrer les Salofo-Djihadistes-Wahabites ...

            Rabi yahdih en ce mois de Ramadan
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              shadok ne crois pas que je suis chiite car le suis sunnite ensuite chiite et enfin soufi
              Nous aimons l'universalité et la fraternité et que nous sommes une meme nations

              Je vous explique
              Les sunnites sont la masse (c'est des gens qui ne savent pas), mais attention au milieux d'eux il y'a des nacibi, c'est à dire, ils connaissent le mérite de ahl el bayt mais les combattent ou cachent leurs mérites pour s'accaparer la religion pour eux meme et leurs islam politisé!!

              Les chiites sont aussi deux catégories, les amoureux des ahl et qui les suivent réellement et c'est trés grand et de l'autre coté les traitres comme ceux qui ont trahis houssein

              Les soufis sont aussi deux catégories, l'élite, les connaisseurs d'Allah et de l'autre coté, des ignorants qui devient vers le charlatanisme

              Mes amis apprenant le bien partout et suivant le et dénonçons le mal et éloigant nous de lui
              C'est la conduite de notre père Ibrahim, il était hanif

              Commentaire


              • #8
                Shadok

                J'avais compris cela ..
                Il se cherche encore une voie
                Et en la cherchant .. il veut qu'on cherche avec lui

                Commentaire


                • #9
                  Tout à fait, moi ici j'aimais nadyr et ces écrits, sinon toute la vie on la passe à chercher et faire le tri
                  Chercher vous aussi et découvez le mystere, vous allé etre surpris, ensuite émerveillé et enfin rassuré
                  Si vous ne connaissez pas le chemin et vous ne l'empruntez pas, vous resterez toujours dans les généralités

                  Commentaire


                  • #10
                    Chercher vous aussi et découvez le mystere, vous allé etre surpris, ensuite émerveillé et enfin rassuré
                    Si vous ne connaissez pas le chemin et vous ne l'empruntez pas, vous resterez toujours dans les généralités

                    Envoie tes questions au cheykh Chamssoudine ......peut-être trouveras-tu ta voie !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai énormément ris moi aussi avec cette vidéo. Ce chikh est particulier
                      Chemseddine veut etre familier et à l'écoute de la masse et se mettre à leurs niveaux
                      J'ai en lui une chose, il dénonce ce faux Islam de salafiya el wahhabiya

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par la7mem
                        Tout à fait, moi ici j'aimais nadyr et ces écrits
                        L’autre meskine est passé de l’anti-salafisme à l’anti-sunnisme acerbe. Toute thèse anti-sunnite est bonne à prendre. A force de ce la jouer rationnel, il lui reste un petit chemin à parcourir pour sombrer dans l’athéisme wa al 3iyad bi Allah
                        Dernière modification par shadok, 28 juin 2014, 21h25.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          la7mem

                          Je comprends le besoin de te chercher .. mais à force à force, tu risques de te perdre

                          En somme.. rien ne vaut le juste milieu .. ni sunite ni chiite !.. être un simple et modeste musulman suffit

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai énormément ris moi aussi avec cette vidéo. Ce chikh est particulier
                            Oui.....tu t'es reconnu dans cette vidéo avec tes questions et les réponses que tu leur apportes .....Rak mqarmed ou habit tqarmed el ghachi ma'ak

                            J'ai en lui une chose, il dénonce ce faux Islam de salafiya el wahhabiya
                            Les rafidhi aussi ....et les questionneurs comme toi

                            https://www.youtube.com/watch?v=K-_tYV8oY5I
                            Dernière modification par confiture, 28 juin 2014, 21h28.

                            Commentaire


                            • #15
                              ni sunite ni chiite !.. être un simple et modeste musulman suffit
                              Et ça consiste en quoi ....mise à part la langue de bois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X