Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous aimez les maths ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous aimez les maths ???

    Vous aimez les maths ???
    si Oui pourquoi
    si non pourquoi ?
    46
    Oui
    71,74%
    33
    Non
    28,26%
    13

  • #2
    Quelle horreur.............
    Pourquoi je ne les aime pas parce qu'á priori je dois manquer de logique.....

    Commentaire


    • #3
      Pour moi j'aime les maths , je me sens à l'aise car pour moi est la science la plus logique

      Commentaire


      • #4
        pas vraiment... Trop abstrait. Ma préférence va (allait serait plus juste) aux sciences physiques ou naturelles pour leur aspect logique+application, manipulation, observation.

        Commentaire


        • #5
          on a aussi les maths appliquées

          Commentaire


          • #6
            Il faut déjà un haut niveau pour que ça devienne intéressant. En finance, par exemple, il peut y avoir un côté (sous toute réserve) plus "créatif" mais ça reste de l'abstraction...

            Commentaire


            • #7
              Ralalaaaaaaa tu remues le couteau ds la plaie. C'est une matière qui m'a donné du fil à retordre... un mauvais souvenir. Au final, je zappais les cours... les profs y st sûrement pr qq chose. Je suis incapable de calculer mentalement, heureusement qu'il y a la "calculette"... merci à l'inventeur N'est pas "matheux" qui veut...

              Commentaire


              • #8
                Moi j'adore les maths
                j'ai faillit faire des études purement mathématique et puis l'appât du gain m'a fait suivre une autre carrière mais je trouve cette science fascinante!

                Ex : la somme infinie de l'inverse d'un carré tend vers Pi carré sur 12!!! qu'est-ce que Pi vient faira la dites le moi hein?

                Commentaire


                • #9
                  C'est une passion chez moi.
                  Un peu moins à présent, mais il fut un temps où c'était une vraie obsession.
                  Virginie...
                  Tu ne peux faire de la physique sans mathématiques.

                  Commentaire


                  • #10
                    kabyleforever

                    exacte !!

                    pareil pour moi , c'est ce genre de truc bizarre qui m'attire en mathématique ,,

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais Bachir... C'est pour ça que j'ai précisé que j'aimais le côté application, expérimentation dans les autres sciences... Et ce ne sont pas la maths qui m'ont déviés d'un cursus scientifique, je me débrouillais plutôt bien dans la discipline pour peu que j'y travaille.

                      Commentaire


                      • #12
                        les maths la physique et le français c'est des matieres que je comprenait
                        les maths c'etait ce que je maitrisait le mieu j'aime les choses logique c peut etre pour ça que j'ai du mal avec les femmes ...

                        dsl les filles il fallait que je la place
                        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                        Commentaire


                        • #13
                          ps

                          je vois d'apres le sondage c les mec qui sont attirés beaucoup plus au maths que les filles

                          est ce parceque les filles ont du mal à s'adapter avec la logique ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce n'est pas malvenu Eljemati... La logique c le plus attirant dans ces disciplines, la certitude du résultat, le sentiment de "maîtrise" voir de "perfection" !... Rien n'est plus rassurant que d'avoir tout bon. C plus difficile en philosophie (par exemple) !...
                            Sensib : On est peut-être plus rôdées au sentiment de ne pas tout contrôler ? Pour ma part, j'ai analysé mon goût pour ces disciplines en partie comme une recherche, un refuge dans un univers maîtrisable, cohérent, bien différent de la vie quotidienne... Idem pour la musique.
                            Dernière modification par Virginie, 27 octobre 2006, 13h27.

                            Commentaire


                            • #15
                              est ce parceque les filles ont du mal à s'adapter avec la logique
                              C'est un fameux préjugé qui a la peau très dure...
                              Sur 20 étudiants, je n'ai que deux filles...
                              Ce sont elles, les plus brillantes....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X