Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Signification De Mon Pseudo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Signification De Mon Pseudo

    En aparté, plusieurs forumistes m’ont demandé la signification de mon pseudo. La voici :
    J’avais un copain d’enfance super sympa et comique qui s’appelait Omar. Tous deux enfants du peuple, on a grandi dans le même immeuble dans un quartier d’Elbiar à Alger. Même enfance, même ado. Même école (Paul Doumer), même lycée (El Mokrani) seule différence : il quitte le lycée à 16 ans parceque, aîné de sa famille, il devait aider les siens à survivre, moi au contraire, le plus jeune de la mienne, j’ai continué.
    Un jour, nous étions tous deux invités à un mariage. On nous sert du couscous. Une fourmi circulait sur le couscous, du coté d’Omar. Je lui dis attention !.Alors, drôle comme à son habitude, Il l’enfuit dans le couscous et n’en fait qu’un bouchée. Au moment où il l’avale, il fait semblant de s’étouffer et crie : ‘’Zaaaaac…’’, fait semblant de s’évanouir, puis lançà encore…’’Makoooooo ‘’ et tombe sur la table. Tous mort de rire, il fallait voir la scène. Depuis je l’ai surnommé :’’Zacmako’’.
    Bien plus tard, après une longue période d’absence à cause du service national, je viens en permission, juste au bas de l’escalier, je croise son père et lui demande : ‘’Il est là Omar, Touahachtou bezzef…’’. De glace, il me répondit :’’Omar…Allah, Yarahmou….’’.
    La suite, trop dure, je ne vous la raconte pas…
    Une façon à moi de me souvenir de mon ami d'enfance.

    Et vous, votre pseudo, que signifie-t-il ?


    Zacmako
    Dernière modification par Zacmako, 27 octobre 2006, 15h26.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    TRES TOUCHANT!
    moi c'est tout bete!MOMO car mohamed mon mari!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Bravo! Une fidelité...

      Commentaire


      • #4
        Zac tres touchant g eu un ptit frisson dans le dos en tt cas tu es un bon ami c sur

        Salut momo tres original c tt toi ca!!!!

        Commentaire


        • #5
          Sorry Zac, c'est vraiment triste comme histoire. allah yerhem sahbek.

          PS: j'explique pas le mien, il est clair.

          Commentaire


          • #6
            ça veut dire koi astaifi ?

            kabyleforever.....en m^me temps t'as pas trop le choix!

            Commentaire


            • #7
              zac je suis desolé pour la perte de ton ami et meme la suite meme si nous ne la connaissons pas , je trouve un tres bel hommage que tu lui rends là en le faisant connaitre à travers nos citations sur FA.allah yarahmou ,j'imagine ta douleur de la perte de cet ami , moi meme et F ayant connu qd nous etions à st joseph la perte d'un camarade de classe que nous aimions bcp dans un terrible incendie à l'immeuble shell à l'epoque de notre 3ieme allah yarham houm kamel .

              mon pseudo eh bien est le surnom relatif à mon vrai prenom que me donne une personne tres importante dans ma vie (qui aime bien me dire Amounati)

              comme pour soraya -----sosso
              nawal-------nounou etc

              Commentaire


              • #8
                Donc Amouna.....Mounira?

                Zack,
                C'est très touchant ce que tu as écrit...

                Commentaire


                • #9
                  wilaya: staifi19 ça veut dire quelqu'un qui vient de sétif, plaque d'imatriculation 19. le "a" c'est parce que c'est comme ça qu'on dit en kabyle.

                  Amouna: tu parles de St Joseph a El biar ? j'y etais aussi mais il y aune vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    bachi ,
                    non c'est pas Mounira, le mien est bcp plus joli (excusez moi les mounirates)

                    Commentaire


                    • #11
                      come moi yacinenet--->yacine et peu etre yacino ou yacinove
                      yacinong c mieu
                      ..و عقدنا العزم ان تحيا الجزائر

                      Commentaire


                      • #12
                        astaifi exactement ça de st joseph ,ana ganatic ça fait une vie du temps de Mr DORé ,Mme haddad,MR bouzar etc etc

                        Commentaire


                        • #13
                          Enchanté, pas Mounira...
                          Moi, c'est Alikaddour

                          Commentaire


                          • #14
                            @amouna

                            amouna-->imane non?
                            ..و عقدنا العزم ان تحيا الجزائر

                            Commentaire


                            • #15
                              YACINENET zitounet!!!!hihihi
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X