Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dix millions de baguettes ont fini dans les poubelles durant le Ramadhan 2013 en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dix millions de baguettes ont fini dans les poubelles durant le Ramadhan 2013 en Algérie

    Les Algériens sont-ils les plus gros consommateurs de pain au monde, mais surtout sont-ils les plus gaspilleurs ?

    Et c’est, paradoxalement, durant le mois sacré, où l’on est sensé se consacrer à une auto-éducation consacrant, entre autres, les principes de la sobriété, que les consommateurs algériens, face à une offre, il est vrai, plus diversifiée de pain, cèdent aux tentations et jettent plus qu'ils ne consomment.

    L’année dernière, 50 millions de baguettes ont été vendues dont 10 millions ont fini dans les poubelles. Ceci d’autant qu’il s’agit d’un produit subventionné par l’Etat…

    Reportage de Imène Lakhdar-Ezzine pour la radio Chaîne 3

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    cèdent aux tentations et jettent plus qu'ils ne consomment.
    les gens ont les yeux plus gros que le ventre durant le mois de Ramadan ,ils ont tendance à acheter plus de nourritures quand ils font les courses le ventre vide ... donc plus tenté d’acheter ,et ont plus tendance et envie de se ruer sur la bouffe
    si les magasins restent ouvert le soir après mangé ,vaut mieux faire ses courses le soir le ventre plein
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Ce que je ne comprends pas c est pourquoi ils ne donnent pas ? Il y a bcp de familles nécessiteuses, c est le moment de partager !!!
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        La journaliste cite le chiffre de 10 millions de baguettes jetées chaque année en Algérie, mais ne précise pas la source de ce chiffre. La moindre des choses pour un(e) journaliste est de citer l'organisme qui a calculé ce chiffre. Le chiffre provient-t-il d'un sondage scientifique ou d'un texte anonyme qu'elle a lu sur Internet?!

        En tout cas, si l'on suppose que le chiffre de 10 millions est réel, cela représenterait 20% de baguettes jetées, ce qui est à la fois scandaleux pour un pays musulman censé être théoriquement allergique au gaspillage de nourriture, et est proche des taux internationaux (en Grande-Bretagne par exemple, jusqu'à 40% de la nourriture achetée est jetée).

        Le gaspillage est phénomène mondial qui déshonore l'humanité. Si chaque année, la nourriture gaspillée était donnée aux pays pauvres, il n'y aurait plus de victimes de la famine dans le monde.

        Commentaire

        Chargement...
        X