Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marine Le Pen appelle à la fin de la double nationalité en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marine Le Pen appelle à la fin de la double nationalité en France

    Interrogée sur Europe 1, la présidente du FN a trouvé «extrêmement choquants» les incidents dans l’Hexagone consécutifs à la qualification de l’Algérie pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football.

    Marine Le Pen a demandé dimanche la suppression de la double nationalité en France, jugeant que les incidents après la qualification de l’Algérie pour les 8e de finale du Mondial jeudi soir prouvaient l’échec de l’immigration et de l’assimilation. «Il faut maintenant mettre fin à la double nationalité» et «arrêter l’immigration», a déclaré la présidente du FN lors du Grand Rendez-vous (Europe 1, i>TELE, Le Monde).

    Comme on lui demandait quelle équipe elle soutiendrait lors du 8e de finale Allemagne-Algérie lundi, Mme Le Pen a avoué ne pas être «une passionnée de football». «Dans ces grandes compétitions, j’essaye d’avoir l’esprit patriote, si j’avais quelqu’un à soutenir, je soutiendrais la France.»

    Mais à ses yeux, «les responsables politiques ne sont pas là pour commenter le football». «Ce qui m’importe plus, ce sont les conséquences des matches joués par l’Algérie sur la situation de mes compatriotes.» Elle a trouvé «éminemment choquants» les incidents de la nuit de jeudi à vendredi, qui ont entraîné au moins 74 interpellations , accusant les médias de les avoir «passés sous silence».

    «Il faut choisir»

    Lundi soir pour Algérie-Allemagne, «nous allons aligner dans les rues françaises des dispositifs de police aussi importants que le 14 juillet», s’est indignée la dirigeante du parti d’extrême droite - un qualificatif qu’elle conteste. «C’est la démonstration de l’échec total de la politique de l’immigration dans notre pays, le refus exprimé, par un certain nombre de binationaux de l’assimilation à laquelle je suis particulièrement attachée.»

    «C’est clairement la volonté de la part d’un nombre non négligeable d’exhiber leur choix de l’Algérie plutôt que de la France», a poursuivi l’eurodéputée. Donc à ses yeux, «il faut maintenant mettre fin à la double nationalité. Il faut choisir, on est algérien ou français, marocain ou français, mais on ne peut pas être les deux». «Il faut que l’Etat retrouve son autorité», a-t-elle demandé. «Il n’y a pas un pays au monde qui accepterait de subir ce que nous subissons sur notre territoire.»

    Comme on lui demandait si le ramadan allait calmer les esprits, elle s’est insurgée : «Il faut que nous attendions de subir, comme on fait la danse de la pluie, pour espérer que le ramadan va régler le problème de la multiplication récurrente des agressions, des atteintes lors des matches de football de l’Algérie ?» «Non, c’est à l’Etat de régler, il faut supprimer la double nationalité, il faut arrêter l’immigration», a-t-elle insisté en citant le chiffre de 800.000 inscrits en France pour les élections algériennes. «Il faut supprimer l’acquisition de la nationalité automatique au motif qu’on naît sur le territoire français.»

    LesEchos.fr


    Je suis épuisée par toutes ces histoires ........
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    C est un peu tard.....il y a deja 3, 4 voir 5 generations.....on ne parle pas d assimiliathion mais d integration.....

    Mainteant qu elle retire la double nationalité : ce qui veut dire laisser le choix.....qui prendra quoi ???
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      le pen naura jamais le pouvoir elle peut continuer a aboyer ,le max qua pu faire le fn cest une finale en 2002 face a jacko ...mais rien de grave...et puis les politiques,les artistes,les hommes daffaires etc qui ont des doubles voir des triples nationalites calculent meme pas ses aboiements

      Commentaire


      • #4
        Bella

        Ce n'est pas tant la double qui m'agace mais d'utiliser le moindre incident (que je déplore parce que les responsables manquent d'éducation et de civisme) pour attiser la haine et personnes ne pense aux enfants maghrebins innocents qui subissent le regard inquisiteur.

        Mista
        Son parti a pris de l'ampleur et les décisions votées risquent de nous porter préjudice.


        Saha ramdankoum et Saha f´torkoum
        Dernière modification par Inata, 29 juin 2014, 19h50.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          bella,

          toute une communauté récolte ce qu une minorité a semé !
          Ce phenomene de petits merdeux qui sement la zizanie n est pas nouveau, les racailles non plus et ??? Et quoi ??? A part les precheurs qui essayent de les stpper ? Sont ils stoppables ???
          J ignore combien d Algeriens il y a en France, mais surement bcp.....entends tu quelqu un prendre position pour se demarquer de ces agissements?

          Nous sommes les premiers à nous victimiser et les derniers à prendre le taureau par les cornes !

          Nous avons tous une part de resposnsabilité !

          La Marine sait exactement ce qu elle fait, elle manipule...et on l a vu aux municipales et aux européennes : elle se fait entendre par bcp de gens qu on ne le pense !


          Mista,

          en 1939, bcp pensaient comme toi.....et pourtant.....
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Mista,

            en 1939, bcp pensaient comme toi.....et pourtant.....
            cest vraiment une autre epoque..et malgres mon degout pour ce parti ,on peut pas le comparè au parti nazi..

            Commentaire


            • #7
              Il faut vraiment que notre communauté se démarque de ces agissements d'une minorité qui ne mérite même pas de porter un teeshirt a l'effigie de l'Algérie. Ça devient une urgence, car il n'y a pas que les "français de souches" qui commencent a être remonter contre nous, d'autres populations commencent a en avoir marre et c'est compréhensible.
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                Mistaa,

                detrompes toi, c est comme cela que cela a commencé, j ai des vivants autour moi ( ma famille) qui racontent qu au depart personne ne le prenait au serieux, et avant d être un nazi, c etait un homme qui manipulait la population, pas sur la haine mais sur des faits qui en temps de crise irritaient une partie de la population.
                lorsqu il a été élu: bcp de votes etaient des votes de mecontentements !!
                Oui nous sommes en 2014, mais la manière reste la meme !
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  c'est jhonny Hallyday qui va être dans la merde

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec pour corollaire la diffusion massive de cette vidéo sur le net :


                    http://www.youtube.com/watch?v=apFgkZxE1O0

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour bella
                      Que ce soit les algériens ou français de souche, une majorité pensent que le parti extrémiste n'ira pas plus loin. C'est pour cela que la communauté immigrante ne réagi pas et donne le ton du retranchement et silence, la seule réaction possible pour eux c'est la colère qui se traduit par des émeutes, et ç la fin ils s'attendent que le parti de gauche se batte pour eux.....

                      Avant, je minimisais en pensant à la communauté de couleur aux USA qui souffrait de rejet, seulement aujourd’hui nous avons d'autres moyens pour combattre l’extrémisme que de faire les voyous.

                      Bonjour ernestino
                      Va leur faire comprendre ça !! Ils vivent dans une sorte de bulle qui ne leur permet pas de voir plus loin que leur bout du nez.


                      Bonjour abdRu
                      Le discours qui fait frémir le français de souche et qui suppose que tout algérien est un danger pour le pays. C'est leur droit de faire leur possible pour se débarrasser de nous, et c'est notre droit de contrer avec des moyens politiques et sociaux mais non, on leur mâche leur travail !



                      Allah ikheredjha 3la khir le match de ce soir.
                      Dernière modification par Inata, 30 juin 2014, 05h12.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y a pas meilleur argument de votre pour le FN que ces quelques énergumènes, communément appelé racaille, prétendument algériens (à défaut d'autre chose) qui ne ratent aucune occasion de salir ce pays, son peuple et son histoire.

                        Les faits parlent d'eux mêmes, pourquoi diable, il n'y a que lorsque l'Algérie gagne qu'on brule des voitures, on attaque les CRS et on pille les magasins ?

                        Le comble est que les auteurs de ces faits sont une infime minorité, les majorité des supporters défilent dans le calme.
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          tsssssssssssssssss haaaa la tite marine!ferait bien de s'en rouler un,ca lui ferait pas de mal!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut maintenant mettre fin à la double nationalité
                            Trop tard ........Tel Aviv a mis le véto

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut vraiment que notre communauté se démarque de ces agissements d'une minorité qui ne mérite même pas de porter un teeshirt a l'effigie de l'Algérie. Ça devient une urgence, car il n'y a pas que les "français de souches" qui commencent a être remonter contre nous, d'autres populations commencent a en avoir marre et c'est compréhensible.
                              bonjour ernestito

                              oui c'est exactement ça !
                              il faut de façon claire et nette pointer du doigt les mauvais agissements de quel qu’uns de sa communauté car , hélas jusqu'a présent par peur du racisme certains continuent de défendre l'indéfendable , uniquement pour crier au racisme
                              alors que cela n'est pas le réel propos.



                              or , c'est là le grand tort ..

                              Après , il ne faudrait surtout pas prendre l’ascension du FN pour un "détail" de la politique et certainement pas minimiser le ras le bol de la population ... ce n'est pas une question de racisme ( c 'est un prétexte ) mais essentiellement un ras le bol ...
                              or les ras le bol quand ils sont mouvement de masse peuvent devenir dangereux .. en effet comme la rappeller frieda , c'est ainsi que cela à débuter avant 1939 ...

                              il faut tout de même tirer leçon de l'Histoire !!!

                              ce qui me fait craindre le plus , ce sont tous ces gens gentils , aimables sociables qui n'ont rien de spécial contre l'étranger... qui se disent
                              " pourquoi pas elle " en pensant voter FN car elle est cosntamment presente sur la scène médiatique , faisant des commentaires sur tout et rien...

                              mine de rien , elle est entrain , goutte à goutte , influer les esprits ...

                              pour lui faire fermer sa bouche :
                              ALLEZ VOTER QUAND C EST LE MOMENT !!! C'EST NOTRE SEULE ARME

                              n'importe qui ! mais qu'ils n'aient plus cette confiance en eux que leur ont donné les votes précédents dus au non vote de ceux qui ne se rendent pas compte des choses....
                              dégouté des politiciens ...peut être, y'a de quoi ...

                              mais à mon sens le danger de l'extrémisme est réel ...
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X