Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara-Occidental: le Maroc refoule des journalistes norvégien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara-Occidental: le Maroc refoule des journalistes norvégien

    RABAT (AP) -- Le Maroc a empêché deux journalistes norvégiens de se rendre au Sahara-Occidental, a annoncé l'ambassadeur norvégien au Maroc jeudi. La tension diplomatique croît à l'approche du vote du 31 octobre sur la prolongation du mandat de la mission de maintien de la paix des Nations unies dans ce territoire (Minurso).
    Les douaniers de l'aéroport de Laayoune, principale ville du Sahara-Occidental, a refusé jeudi de laisser entrer Anne Torhild Nilson et Radmund Steinsvag, affirmant qu'ils ne possédaient pas les visas requis, selon l'organisation de défense de la liberté de la presse Reporters sans frontières (RSF). Les deux reporters ont dû reprendre l'avion pour les Canaries, d'où ils venaient.
    L'ambassadeur norvégien au Maroc Arne Aasheim a déclaré qu'il y avait eu "d'autres cas (au Sahara-Occidental) de journalistes norvégiens raccompagnés à l'aéroport, et d'activiste invités par les autorités marocaines à quitter le territoire".
    Les autorités marocaines n'ont pas pu être jointes.
    RSF accuse le Maroc d'avoir "des choses à cacher" au Sahara-Occidental, qu'il occupe depuis 1975, tandis que le Front Polisario, soutenu par l'Algérie, veut obtenir l'indépendance de ce territoire où vivent quelque 90.000 Sarahouis. AP

  • #2
    Tu fais deux post avec le meme article ^^

    Commentaire


    • #3
      génocide + double postage = propagande.
      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

      Commentaire


      • #4
        La "démocratie" marocaine est malmenée....

        Quels empêcheurs de massacrer tranquille ces nordistes...

        Commentaire


        • #5
          le jour où ces journalistes norvegiens d'extreme gauche pourront aller à tindouf et rencontrer librement des opposants à abdelaziz el marrakchi , enquêter sur les disparus , prendre en photo l'armée algérienne qui encercle les camps ..

          ce jour , ils seront les bienvenus ...

          voilà pour moi un bon journaliste ,

          sinon c'est des militants politique de la nébuleuse extreme-gauche européenne bobo écolo rigolo ...

          Commentaire


          • #6
            tu n'as qu'a bien lire le texte avant de dire n'importe koi.

            Les douaniers de l'aéroport de Laayoune, principale ville du Sahara-Occidental, a refusé jeudi de laisser entrer Anne Torhild Nilson et Radmund Steinsvag, affirmant qu'ils ne possédaient pas les visas requis, selon l'organisation de défense de la liberté de la presse Reporters sans frontières (RSF).
            le maroc c'est pas une maison sans concierge.

            Commentaire


            • #7
              le maroc c'est pas une maison sans concierge
              Oui, je dirais meme qu'il y en a trop de concierges, vu vos reactions hysteriques.
              Dernière modification par Alforza, 28 octobre 2006, 08h06.
              Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai qu'ils sont hystériques.Je croyais que c'étaient des "défenseurs du droit et de la liberté"...
                Enfin.Il ne faut pas leur en vouloir.Ce sont des produits finis.

                Commentaire


                • #9
                  il y a quelque semaine, on refusait à jamal debbouze, le visa pour l' algerie, parce qu' etant marocain, il etait pro-marocain...(le comble me diriez vous ), aujourd' hui le maroc refuse à des pro-rasd de rentrer au maroc....ça prouve que nos dirigents d' un coté comme de l' autre ont des choses à cacher ou en tout cas, ont peur des réactions des opinions publiques, parce qu' aucun de nos gouvernement n' est confiant à 100% sur l' avenir du sahara...
                  asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                  une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh non amigo.Tu confonds un militant avec un journaliste.L'un défend sa cause l'autre cherche à savoir ce qui se passe pour informer.
                    Tu dois savoir ça n'est-ce pas.Alors pourquoi tu amalgames.C'est moche.

                    Commentaire


                    • #11
                      @voilatizi

                      je suis désolé, mais contrairement à toi et à de nombreuses personnes sur ce forum, je ne suis animé par aucune mauvaise foi....je ne crois ni aux thèse du maroc ni aux thèses algeriennes...

                      tout deux prétendent défendre les droits des sahraouis, alors que leurs propres peuples vivent dans la misère....à d' autre stp, pas à moi....

                      un journaliste n' est pas forcement objectif, d' ailleurs pour moi, c' est leur droits de défendre tel ou tel courant...il se trouve que la tendance au Norvège, est pro-rasd...le Maroc n' etant pas un pays démocrtaique, je ne vois pas en quoi ça choque, que ces journalistes soient mis à la porte,....
                      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis désolé, mais contrairement à toi et à de nombreuses personnes sur ce forum, je ne suis animé par aucune mauvaise foi....je ne crois ni aux thèse du maroc ni aux thèses algeriennes...

                        tout deux prétendent défendre les droits des sahraouis, alors que leurs propres peuples vivent dans la misère....à d' autre stp, pas à moi....

                        un journaliste n' est pas forcement objectif, d' ailleurs pour moi, c' est leur droits de défendre tel ou tel courant...il se trouve que la tendance au Norvège, est pro-rasd...le Maroc n' etant pas un pays démocrtaique, je ne vois pas en quoi ça choque, que ces journalistes soient mis à la porte,....
                        Je ne suis pas de mauvaise foi.Je ne vois pas l'interêt.
                        D'ailleurs je ne suis anti personne.
                        Par contre toi tu te contredis.Je ne dis pas que t'es de mauvaise foi mais t'es pas choqué par le comportement d'un gouvernement qui proclame son "respect" de la démocratie.Bizarre qd même....

                        Commentaire


                        • #13
                          la difference entre dabouz et ces journalistes c'est que le premier a demande un visa et cette visa a ete refuse.
                          mais les journalistes ont demande un visa mais il n'etais pas refuse, ils sont venue au maroc avant de l'avoire.

                          Commentaire


                          • #14
                            debouze le francais ou le marcain accordee vos violon
                            agent de la dst

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pour ca qu'on laisse rentrer les autres journalistes.
                              Mais comme par hasard quand c'est un gars de l'extreme gauche avec des idées revolutionaire plein la tete on devrait le laisser rentrer?
                              Commencez donc par laisser travailler vos propres journalistes sans les emprisoner avant de donner des leçons de démocratie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X