Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial 2014. Pays-Bas-Mexique : Robben, le penalty de la discorde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial 2014. Pays-Bas-Mexique : Robben, le penalty de la discorde

    Ronan Tésorière
    Envoyer Arena Castelão (Fortaleza), dimanche. Marquez, le capitaine mexicain, indique qu'il a joué de ballon. Robben, son homologue néerlandais, vient d'obtenir le penalty qui va donner la qualification aux Pays-Bas. Arjen Robben est un joueur plein de talent. Il l'a prouvé à de nombreuses reprises lors de sa carrière. A l'occasion de ce 8e de finale du Mondial entre les Pays-Bas et le Mexique (2-1), il a une nouvelle fois été l'un des meilleurs «Oranje».
    les Pays-Bas renversent le Mexique Lors du temps supplémentaire, c'est l'une de ses chevauchées qui a provoqué le penalty transformé par Huntelaar.

    Sur l'action, le Batave échappe d'abord à un premier tacle, avant de s'écrouler au contact de Rafael Marquez. L'arbitre de la rencontre n'a pas hésité et sifflé le penalty au grand dam de Mexicains, encore sous le choc de l'égalisation de Sneijder, à la toute fin du temps réglementaire.

    Alors penalty ou pas penalty ? Les réseaux sociaux se sont rapidement emparés de l'action pour railler les capacités de plongeon de l'attaquant du Bayern Munich. Notons tout de même qu'un penalty indiscutable lui avait été refusé en fin de première période après, là encore, un contact avec Marquez.



    Le plongeon de Robben déjà star sur Twitter... pic.twitter.com/oQZeuNiJcr
    — Thierry Hubac (@ThierryHubac) June 29, 2014






    LeParisien.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    bien sur qu'il y a penalty , sans aucune discution.. allez la hollande

    Commentaire


    • #3
      Le penalty non sifflé en faveur de Robben en 1er mi temps etait un vrai penalty

      Le penalty sifflé en fin de partie toujours faveur Robben ...etait imaginaire

      L'arbitre a "joué" la compensation !

      Regrettable pour le Mexique ...mais les arbitres sont des etres humains et les foot balleurs doivent faire "avec" les erreurs d'arbitrage !

      Commentaire


      • #4
        Le Mexique crie au vol

        Rafael Marquez s'en défend: il n'a pas touché Arjen Robben.Rafael Marquez s'en défend: il n'a pas touché Arjen Robben. (Reuters)
        RÉACTIONS
        Par François Kulawik

        C’est peu dire que les Mexicains n’ont pas digéré leur élimination face aux Pays-Bas. A l’image de leur entraîneur Miguel Herrera qui s’en est pris à l’arbitre, le Portugais Pedro Proença, à l’issue de la rencontre.

        Caramba, encore raté ! Pour la sixième fois consécutive, le Mexique s’est donc arrêté au stade des huitièmes de finale. Et la déception est d’autant plus grande pour les Mexicains que la ‘Tri’ est cette fois passée tout près de la qualification, les Néerlandais égalisant en effet à la 88e minute avant d’inscrire le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Surtout, les hommes de Louis van Gaal n’ont dû leur succès qu’à un penalty généreux accordé à Arjen Robben. De quoi provoquer la colère des Mexicains.

        Et en premier lieu, celle de Miguel Herrera, le sélectionneur de la Tri. «La principale raison de notre élimination, c’est le monsieur avec un sifflet. Il nous a éliminés du Mondial, a-t-il ainsi pesté à la télévision mexicaine, enchaînant au sujet de Monsieur Proença, c’est un penalty inventé, J'espère que la commission des arbitres verra tout cela et le renverra à la maison. Cet arbitre ne doit plus arbitrer dans ce Mondial.»



        Mais le sélectionneur mexicain n’a évidemment pas été le seul à s’en prendre à l’arbitre à l’issue de la rencontre. La réaction de son capitaine était également à charge à l’issue de la rencontre. «Il n’y avait pas penalty. Il y en avait peut-être un auparavant, mais je ne crois pas qu’il y avait penalty sur cette action. Je tape le sol, mais je ne le touche pas. C’est lui qui vient à la rigueur buter sur moi. Si vous connaissez Robben, vous savez que sur dix fautes qu’il reçoit, il se laisse tomber la moitié des fois. L’arbitre s’est fait abuser par son plongeon.»

        Et son partenaire Diego Reyes d’enchaîner: «Les grandes équipes sont protégées. Depuis le début du tournoi, l’arbitrage est en notre défaveur. On se fait voler à chaque match.» Des réactions à la mesure de la déception…
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          les mexicains ont lacher dans les dernieres minutes ils nont qua se blamer eux meme

          Commentaire

          Chargement...
          X