Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la veille de Algérie-Allemagne: « Le match de la honte » fait débat et galvanise les Verts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la veille de Algérie-Allemagne: « Le match de la honte » fait débat et galvanise les Verts

    L’Algérie et l’Allemagne disputeront ce soir une partie décisive au stade de Porto Alegre pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014. Un match d’une importance capitale pour les deux teams dont la défaite sera synonyme de l’élimination du tournoi mondial. Entre les deux équipes, une vieille rivalité date de l’année 1982, ce qui donnera un goût particulier à cette rencontre. Aujourd’hui, les deux équipes sont rappelées à nouveau pour revisiter le cours de l’histoire.
    Les Algériens comme les Allemands entameront cette rencontre sur un air de revanche. Pour les Verts, l’occasion est opportune pour prendre la revanche sur ce « match de la honte », car combiné entre l’Allemagne et l’Autriche, et qui a été à l’origine de l’élimination de l’Algérie au premier tour du Mondial 1982 en Espagne.
    En Algérie, « on n’a pas oublié, l’on parle tout le temps de ce match. 1982, l’histoire se répète après 32 ans », a rappelé le coach Vahid. Aujourd’hui les Verts sont motivés plus que jamais pour écrire une nouvelle page dans l’histoire du football national. Une motivation qui inquiète fortement les Allemands de Joachim Lôw, qui s’est interrogé sur cette rage de vaincre qui anime les hommes de Vahid Halilodzic depuis l’annonce de leur rencontre Algérie-Allemagne. « Pourquoi des joueurs qui n’étaient même pas nés alors voudraient-ils prendre une revanche ? Je ne comprends pas ! », s’interroge Lôw. « Ce n’est pas un problème pour nous. Certains dans l’autre partie veulent peut-être en faire une affaire pour motiver l’équipe algérienne. »
    La pression sera du côté de l’adversaire des Fennecs, puisque les camarades de Madjid Bougherra ont déjà réalisé leur objectif principal qui est celui d’atteindre le deuxième tour de la Coupe du monde, contrairement aux Allemands venus au Brésil dans le costume de favori. Alors, la défaite face à l’Algérie sera difficile à avaler. Revigoré par la réalisation de ses hommes, le coach Vahid a déjà affiché ses ambitions et veut dépasser l’écueil allemand, une mission selon lui « difficile, mais pas impossible ».
    Pour la réalisation de cet objectif, le coach Vahid a déjà préparé ses cartes pour tenter d’arrêter la machine allemande avec l’alignement notamment du trio Brahimi-Feghouli-Djabou dans la ligne offensive. La vitesse et l’efficacité de ce trio pourront porter le danger dans la surface de réparation de la sélection allemande et surprendre les coéquipiers de Klose, qui seront privés des services du gunner Podolski.



    Auteur: Abdellah Bourim
    REPORTERS.DZ
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    moi je pense que l'Allemagne
    ne sous estimera pas l'équipe Algérienne
    car l'équipe Allemande a compris
    depuis le match contre le Ghana
    que tout peut arrivée
    ils ont assuré les Ghanéen oeilfermé
    il peut avoir des surprise
    moralité ne jamais sous estimer son adversaire
    Dernière modification par fadwasoussya, 30 juin 2014, 10h17.

    Commentaire


    • #3
      Je penses qu'o doit jouer notre match et sans se mettre de la pression avec des histoires vieilles de 32ans,pour esperer u. Bon resultat faut jouer liberes

      Commentaire


      • #4
        ...ghamtouna avec ce match de 82 .... y'en a marre
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie se souvient de ce match de 1982, je ne crois pas que ça soit si important que ça pour les allemands.

          En 1982, ils étaient en finale de coupe du monde, la même chose pour 1986, 1990 ils ont eu la coupe du monde, 94 et 98 quart de finale, 2002 finale, 2006, 2010 demie finale.

          L'Allemagne est une grande équipe, qui a toujours été là. L'Algérie a une chance de gagner, inchallah on passera au quart.

          Et si on perds, on espéré une défaite décente, inchallah pas de 7-1. Parce que vous connaissez le foot, dès que le premier but marqué, l'équipe va se transformer en un moteur d'une Mercedes à 220 km/h.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            sa7a mister et lallemagne 3 fois championne du monde.54,74 et 1990..khla dar charhom quils laissent la place aux autres lol

            Commentaire


            • #7
              Saha mista,

              Tu as raison, ce sont des crevards, ils ont tout : Siemens, Bosch, Mercedes, BM, Porches, Makita, Audi, ...

              Ils peuvent au moins nous laisser un petit match.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire

              Chargement...
              X