Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi ne pas créer un réseau entre algérien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi ne pas créer un réseau entre algérien ?

    Pour s’en sortir en France, au canada ou ailleurs, il faut connaitre des gens pour trouver du logement, trouver un stage ou un travail quelque qui soit même celui de caissière ou chez le mc do.
    C’est vrai que les algériens ne s’entraident pas beaucoup et c’est dommage. Fa nous donne l’occasion de faire quelque chose de changer la donne. Alors pourquoi on se décide à changer la donne et à nous entraider ?

  • #2
    Ce serait une excellente idée ! Ca me fait toujours plaisir d'aider un compatriote. Je le fais autant que possible.

    Un site web (peut-être créé et entretenu par la fabuleuse équipe de FA) en partenariat avec certaines associations (éventuellement) pourrait être une bonne idée.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Un site web (peut-être créé et entretenu par la fabuleuse équipe de FA) en partenariat avec certaines associations (éventuellement) pourrait être une bonne idée.
      c'est une excellente idée ça
      il faut demander à nassim ce qui en pense

      Commentaire


      • #4
        super idée! créons un site internet pour aider les compatriotes
        monasarko nicolisa!

        Commentaire


        • #5
          Lood, même si je n'en fait pas partie, j'espère avoir le droit de vous aider tout de

          même, si j'en ai l'occasion ?

          Commentaire


          • #6
            jossia evidement que ton aide est la bienvenue, tu es une algérienne d'adoption

            Commentaire


            • #7
              si aider est le seul objectif alors vaut mieux laisser tomber !!!

              Il faut s'aider a etre une communauté constructif et actif et jetter un pont vers le Bled !!

              Sinon ca n'a pas de sens !! les entreprises de coeur de depassent jamais quelques mois !!

              Commentaire


              • #8
                tizi c'est ça l'objectif et c'est ç chacun de proposer des idées pour faire avancer les choses

                Commentaire


                • #9
                  tizinissa

                  Tu sais qui ne tente rien n'a rien. Là c'est pareil.

                  Il faut toujours s'impliquer, même si cela ne dure pas trés longtemps.

                  Cela peu finir par durer, tu sais.

                  Ne sois pas pessimiste comme ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    il ne faut pas reinventer la roue

                    Donc il faut d'abord faire une recherche pour savoir si ces reseaux existent deja ou non ? la plus part des cas ils existent deja mais ne sont pas connu ! et il faut donc se demander:

                    - s'ils ne sont pas connu alors on pourait l'etre aussi ? quoi faire donc ?
                    - s'il ne serait pas preferable d'integrer l'un de ces reseaux au lieu de reprendre tout a Zero

                    Ce n'est qu'apres qu'une decision sur: creation de reseaux OUI ou NON doit etre prise !!

                    Et la il faut proceder come suite ... STOP

                    la suite tu l'auras quand tu aurras franchis les etapes citées en haut

                    Commentaire


                    • #11
                      Quels Reseaux

                      Tu En Connais?

                      Commentaire


                      • #12
                        - s'ils ne sont pas connu alors on pourait l'etre aussi ? quoi faire donc ?
                        - s'il ne serait pas preferable d'integrer l'un de ces reseaux au lieu de reprendre tout a Zero

                        t'as bien raison tizi, moi je ne suis pas au courant si y en a et j'entend souvent les forumiste du manque d'entraide et entre nous et des dificulté qu'ils recontre à cause de l'absence de réseau, je me suis dit qu'il est tant de faire quelque chose et avec fa ça va etre plus facile; voila

                        Moi perso, j'ai debarqué en france je ne connaissais personne j'ai un peu galèrè mais depuis j'ai un petit groupe d'amis: on s'entraide entre nous, enfin ce qu'on peut; on est que des étudiants

                        depuis je suis en france je sais que la chose la plus importante, c'est d'avoir les information nécéssaires pour ne pas s'égarer

                        Commentaire


                        • #13
                          on est que des étudiants
                          Faut donc comencer par là !! y a t-il pas d'association d'etudiants algeriens en France ? ou pareil ?!! je suis sûr qu'il y en a !!

                          Il faut chercher l'existance de toute (possible) sorte d'association algeriennes en France pour decider !! ca donnera une idée de ce qui doit etre fais !!

                          Fatey
                          Tu En Connais?

                          Perso j'en connais pas de telle reseaux algeriens !! mais c'est uniquement car je ne les ai jamais cherché en tant que marocains

                          Commentaire


                          • #14
                            franchement tizi je n'en connais pas, j'ai des amis dans differentes université et ils n'en connaissent pas, et ma première année j'ai cherché des association pour m'aider et franchement j'ai rien trouver mais peut etre que je ne savais pas ou chercher

                            Mais je pense qu'il faut créer un réseau de personnes qui viennent d'univer different, c'est plus utiles à mon avis car chacun connais un peu de monde dans son milieu mais il faut elargir un peu l'hrizon de nos relations.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca m'etonne qu'il n'y a pas d'associations d'etudiants ou de cadres algerien en France, ou en Europe ou ailleur !!
                              Si c'est pas le cas alors il faut d'urgence commencer par là ! elargir est toujours posible bien sûr mais il faut commencer c'est l'essentiel !!

                              Alors je te propose : Une Association d' Etudiants et De Cadre Algeriens en France ADECAF

                              Apres ca peut s'elargir pour devenir par exemple Association Iternationale d' Etudiants et De Cadre Algeriens en France ...etc

                              Comment faire ? il faut juste contacter l'associations d'etudiants marocain en France pour voir ce qu'il font , les pas juridiques ...etc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X