Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irak: l'EIIL annonce l'établissement d'un "califat" islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Irak: l'EIIL annonce l'établissement d'un "califat" islamique

    Les djihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), qui ont conquis de larges pans de territoires en Syrie et en Irak, ont annoncé dimanche l'établissement d'un "califat islamique" faisant fi des frontières.


    L'État islamique en Irak et au Levant (EIIL), qui contrôle de larges portions des territoires irakiens et syriens, a proclamé le "califat" islamique et appelé tous les mouvements djihadistes à lui prêter allégeance dans un communiqué publié dimanche sur des sites djihadistes.

    Rebaptisé "État islamique", EIIL annonce avoir érigé son chef, Abou Bakr al Baghdadi, au rang de calife, soit le successeur du prophète dans l'exercice du pouvoir politique. "Il est l'imam et le calife de tous les musulmans", dit le porte-parole du mouvement, Abou Mohamed al Adnani, dans le communiqué traduit en plusieurs langues et dans un enregistrement audio en arabe.

    "L'événement le plus important pour le djihadisme international"
    Cette proclamation de l'EIIL traduit son ambition de mener désormais une guerre sainte mondiale et constitue un défi lancé à Al Qaïda, qui incarnait jusqu'alors le combat djihadiste et a désavoué l'EIIL lorsque le groupe est intervenu l'an dernier sur le front syrien.

    "Quoi que l'on pense de sa légitimité, l'annonce de la restauration du califat est sans doute l'événement le plus important pour le djihadisme international depuis les attentats du 11 septembre (2001)", estime Charles Lister, un expert des mouvements islamistes au Brookings Doha Center

    "Tous les groupes liés à Al Qaïda et les mouvements djihadistes indépendants vont désormais devoir décider s'ils soutiennent l'Etat islamique ou s'ils s'opposent à lui", souligne le chercheur.

    Avions russes et drones américains pour l'armée irakienne

    Les combattants de l'EIIL se sont emparés de Mossoul et de plusieurs autres villes du nord et de l'ouest de l'Irak au cours du mois écoulé. Ils contrôlent aussi une partie du nord-est de la Syrie, dont la ville de Rakka.



    Pour aider l'armée irakienne à regagner du terrain après sa débandade initiale, la Russie a livré cinq avions de combat Sukhoi et les Éats-Unis ont envoyé des experts militaires et des drones pour survoler Bagdad, un objectif des insurgés

    la tribune fr

  • #2
    Pour aider l'armée irakienne à regagner du terrain après sa débandade initiale, la Russie a livré cinq avions de combat Sukhoi et les Éats-Unis ont envoyé des experts militaires et des drones pour survoler Bagdad, un objectif des insurgés

    ahhhhhhh la bonne blague ........ces salopards de russes sont encore pire que les américains , matez moi un peu l'avion de 5 eme génération qui vient d'etre livrée



    un SU-25 dépassé et etellement pourrri qu'on voit la rouille sur le fuselage.

    j'espére pour les futur pilotes que les combattants de l'EIIL n'ont pas des arbalètes , ils risqueraient d'abattre le coucou avec ....
    Dernière modification par Cell, 30 juin 2014, 15h34.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      C'est et ça sera un khilafat mondain criminel et terroriste, ils ne représentent pas le Prophete (as), jamais, ni l'Islam
      Mais juste leurs trés mauvaise compréhension, ils promettent aux leurs le paradis, mais en réalité iront en enfer

      Commentaire


      • #4
        C'est le califat de DAJJAL dont nous avait parlé le Prophete (as), les pires des gens seront avec eux
        C'est SOUFIANI et les extrémistes, malheur à eux, ce khalifat est diabolique, disons le ainsi

        Commentaire


        • #5
          Un califat US sioniste comme le califat "israélien" en Palestine occupée ???

          Commentaire


          • #6
            C'est et ça sera un khilafat mondain criminel et terroriste, ils ne représentent pas le Prophete (as), jamais, ni l'Islam
            Une toute petite remarque La7mem :quand on parle du prophète , c'est SAWS ( ssaLaaa Allahou 3alaiyhi Wa Salam ) et pas AS ( allllayhi Saalam ) , qui est plus réservée aux sahabas ......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Hoola cell tu vas te faire taper sur les doigts...
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Hoola cell tu vas te faire taper sur les doigts...
                Ben quoi xénon ??? J'agis pas raison .,??
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi le prophete (as) vous enseigné cela, ou ce sont les consensus des gens, les sahabas vous dites (ra), non?
                  sinon merci cel pour la remarque, salla allahou 3ala sayyidina mohammed

                  Pour revenir au sujet, le califat c'est ça? califat de satan et de iblis et des criminels, oui
                  Aprés ils voudront progresser ailleurs et métastaser, eekkhh

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Califat des bouffeurs de Foie et de Coeur et d assasins d enfants .. que dieu les maudisse
                    La clé de la reussite c est de prevoir ses echecs

                    Commentaire


                    • #11
                      EIIL sont des criminels promus par les puissances de l'Otan, d'un coté ils permetteront que le pétrole aille ailleurs facilement et de l'autre les puissances de l'occident leurs assureront leurs trone, yew fa9ou

                      Commentaire


                      • #12
                        Un califat US sioniste comme le califat "israélien" en Palestine occupée ???
                        Un califat que les US sionistes combattent avec les ayatollah d'iran main dans la main .....parait que les russes complètent le trio ......Et Sarko avait prévenu du défi


                        Commentaire


                        • #13
                          S'ils m'offrent plus de 4 jawari, peut être je leur ferai une bonne bai3a ...

                          Commentaire


                          • #14
                            S'ils m'offrent plus de 4 jawari, peut être je leur ferai une bonne bai3a ...
                            Tu te contEnte de peu souf , tu me déçois .....
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu te contEnte de peu souf , tu me déçois .....
                              On est supposé faire la bai3a à M6 sans rien recevoir à la place, si al baghdadi offre 4 jawari pour une bai3a ... ce sera très bonne affaire pour le simple bonhomme que je suis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X