Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une délégation espagnole dénonce la "situation de génocide" à laquelle est confrontée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une délégation espagnole dénonce la "situation de génocide" à laquelle est confrontée

    RABAT (AP) -- Le Maroc a empêché deux journalistes norvégiens de se rendre au Sahara-Occidental, a annoncé l'ambassadeur norvégien au Maroc jeudi. La tension diplomatique croît à l'approche du vote du 31 octobre sur la prolongation du mandat de la mission de maintien de la paix des Nations unies dans ce territoire (Minurso).
    Les douaniers de l'aéroport de Laayoune, principale ville du Sahara-Occidental, a refusé jeudi de laisser entrer Anne Torhild Nilson et Radmund Steinsvag, affirmant qu'ils ne possédaient pas les visas requis, selon l'organisation de défense de la liberté de la presse Reporters sans frontières (RSF). Les deux reporters ont dû reprendre l'avion pour les Canaries, d'où ils venaient.
    L'ambassadeur norvégien au Maroc Arne Aasheim a déclaré qu'il y avait eu "d'autres cas (au Sahara-Occidental) de journalistes norvégiens raccompagnés à l'aéroport, et d'activiste invités par les autorités marocaines à quitter le territoire".
    Les autorités marocaines n'ont pas pu être jointes.
    RSF accuse le Maroc d'avoir "des choses à cacher" au Sahara-Occidental, qu'il occupe depuis 1975, tandis que le Front Polisario, soutenu par l'Algérie, veut obtenir l'indépendance de ce territoire où vivent quelque 90.000 Sarahouis. AP

  • #2
    GENOCIDE


    !!!!!
    !!!!!

    !!!!!

    On n'est pas au darfour
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Pour une fois on dénonce ce génocide horrible....

      Commentaire

      Chargement...
      X