Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pâtisseries indispensables pendant le Ramadan - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pâtisseries indispensables pendant le Ramadan - vidéo

    Dans la vidéo 1, un petit reportage sur l'explosion des ventes de pâtisseries pendant le Ramadan en France. Un traiteur admet qu'il vend 60% de pâtisseries en plus et réalise 50% de son chiffre d'affaires annuel pendant le Ramadan.

    Dans la vidéo 2, une vendeuse affirme que "pendant le Ramadan tout marche (se vend)!" et semble s'étonner que les gens achètent ses zlabias hyper sucrées!

    Ci-dessous, quelques photos (en Algérie) qui illustrent l'importance de ne pas acheter aveuglement des pâtisseries chez n'importe quel escroc qui profite du Ramadan pour vendre des pâtisseries préparées par des amateurs dans des conditions d'hygiène scandaleuses.










  • #2
    Ça me fait pas du tout envie, limite ça me donne la nausée, tant pis pour le patriotisme !
    Pendant le Ramadan, je fais plutôt des brioches , des cakes et des viennoiseries... et la dose de maqrout, mkhebez, mchouek de mon mari.

    Commentaire


    • #3
      et surtout ne jetez pas les poubelles n'importe ou hein..............:22:le surplus de bouffe du ramadan..........tsssssssss.........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        pas appétissant du tout
        l'hygiene laisse à désirer ...un mélange de saletés ,de sucres à gogo,et de gras ...y'a de quoi faire exploser son estomac
        Dernière modification par Space, 30 juin 2014, 15h28.
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          il n y a pas d inspecteurs ?

          Commentaire


          • #6
            je ne comprend pas toute l'importance que les gens octroient à la "zlabia" cet animal producteur de sucre .... je préfère mille fois les dattes, les figues, ... etc

            Commentaire


            • #7
              Nassim Bonsoir,

              Quel dégoût !!!

              J'ai plus faim et plus envie de ces gâteaux !!

              Ils devraient être interdit de vendre, les commissions sécuritaires hygiènes n'existent pas dans ces endroits ou ne veulent pas exercer convenablement leurs jobs..

              Voila pourquoi les urgences médicales sont pleines...
              Dernière modification par Nadifleur, 30 juin 2014, 16h24.
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Ah Nassim je l attendais ce thread !
                Ça manquait le topic sur le rappel annuel des "bienfaits" de la zlabya ta pâtisserie préférée

                Je n'ai jamais aimé zlabya, il m'arrivait de goûter un tout petit bout pour le plaisir "de se faire mal", sans plus

                Les images ne donnent pas plus envie.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Envoyé par yazou
                  il n y a pas d inspecteurs ?
                  J'ai oublié de préciser que les photos sont celles de l'Algérie. Malheureusement, il y a peu voire pas du tout d'inspections sérieuses en Algérie.

                  Envoyé par nadifleur
                  Ils devraient être interdit de vendre
                  Tout à fait. Le pire est que ces escrocs ont beaucoup de clients qui ne semblent pas conscients des risques qu'ils font encourir à leur famille en achetant des produits chez ces escrocs.

                  Envoyé par LaChouette
                  Ça manquait le topic sur le rappel annuel des "bienfaits" de la zlabya
                  En effet, c'est important de sensibiliser car pendant le Ramadan, les longues heures de jeûne ont tendance à nous faire aimer toutes les nourritures et à nous faire oublier les risques!

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai visionné la vidéo 1 et la pâtisserie me paraît propre, c'est les gâteaux sirop et amande qui ne m'attirent pas du tout. Et dire que je vais devoir en faire pour l'Aïd !

                    Commentaire


                    • #11
                      Saha Ramdhanekoum

                      à nous faire oublier les risques!
                      Les risques sont surtout une bonne intoxication, gastro et pour couronner le tout un bon diabète en fin de course...
                      Trop de sucre tue le sucre....
                      Rien de tel que nos chères pâtisseries fais par nos mères et grand mère avec un ajout de sucre modéré...le ramadhan n'a pas pour but de nous écœurer avant d'avoir gouter ou après avoir gouter....
                      Il a pour but après le coté spirituel de retrouver le gout simple des choses qui vont bien se digérer et pas nous faire finir aux toilettes à vomir ou aux urgences....

                      J'oubliais bonjour les aphtes aussi.. attention à l’hygiène ..et certains marchants c'est pas leur principal soucis, oh que non !!!
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour les petites natures,

                        Je préfère gouter une fois par mois une zlabya et bouraka dégueuuu...

                        C'est comme pour renforcer mon immunité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mdr pour les dernières photos de nassim, c'est du hardcore.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je regarderai les vidéo demains, pas envie de gâcher Zalabiya de Boufarik pou' laquelle je me suis taper un soleil de plomb pour aller les chercher

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X