Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgique: les arrestations pour terrorisme ont explosé en 2013

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgique: les arrestations pour terrorisme ont explosé en 2013

    Publiés ce jeudi, les résultats obtenus par la police fédérale en 2013 sont consultables en entièreté sur son site internet. Pour aider à interpréter la masse de données et son action, la police fédérale a également publié les grandes orientations politiques de 2013.

    Certes, on regrettera l’absence de quelques chiffres (par exemple, l’évolution du nombre de femmes dans la police et non uniquement le pourcentage actuel).

    Dans la grande majorité, cependant, des explications claires et des graphiques permettent de comprendre la spécificité de chaque unité : qu’il s’agisse de la police à cheval, de la police de la route, de la protection de l’Otan, de la police de la navigation, de la cellule des personnes disparues, de la Computer Crime Unit, en passant par les unités spéciales. Nous avons choisi de mettre en lumière ci-dessous les statistiques de six phénomènes prioritaires.

    Ici, nous avons compilé le nombre de nouvelles enquêtes et le nombre d’arrestations, mais pour chaque type de criminalité le site de la police fédérale détaille également le nombre d’enquêtes en cours, le nombre d’enquêtes clôturées au cours de l’année ou encore le nombre de groupes d’auteurs identifiés. Rappelons que la police fédérale travaille de concert avec les polices locales. Ces chiffres ne représentent donc pas l’ensemble de l’action de la force publique, bien que la police fédérale soit spécialisée dans un certain nombre de sujets (terrorisme, criminalité informatique, trafic d’armes, etc.).

    source: dhnet.be
Chargement...
X