Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aicha el wafi ......quelle mére

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aicha el wafi ......quelle mére

    aiche e wafi .....

    je viens de voir l' emission de 19h sur la 2eme chaine française, je ne peux vous cacher combien j'etais emue .....mes larmes coulaient sans que je sache pourquoi !!
    aicha el wafi , cette mere de quatre enfants et surtout la mére de zakaria , ce criminel presumé qui paye peut etre (seul dieu le sait ) les atentats du 11 sepetembre .....
    elle n'a pas fait des etudes mais elle a su dire des mots d'amour pour son fils que n'importe quelle ecrivain ou poete ne saura les dire, elle a donner une image admirable sur l'islam de l'amour et de la paie et non pas ce que son fils a pus peut etre refleté sur cette religon .

    personellement j'ai été trés touchée par cette femme !!

  • #2
    Apparemment tu as raté un reportage sur arte ou Aicha el Wafi n'etais pas si victime que çà, et elle ne m'emeut guère elle a laissé ses enfants a l'assistance sociale, ils sont tous schysophrenes et ils lui en veulent tous! De plus je ne penses pas d'apres ce que j'ai vu qu'eulle soit une bonne representante de l'islam!
    win ze yes need ze no to win again ze no

    Commentaire


    • #3
      j'ai egalement vu cette emission chez Ruquier
      on vient chez Ruquier pour faire la promo de son livre
      alors elle est bien conseillée par son editeur
      je ne la juge pas
      bonne ou mauvaise mere, elle est la seule qui le sait au fonds d'elle meme
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #4
        bonjour a tous et toutes

        cavia et tiliwine :

        peso j'ai été trés emue par les paroles qu'elle a prononcé et je pense elle n'a pas dit du mal ni sur l'islam ni sur son fils j'ai surtout dit que notre religion est surtout celle de l'amour et surtout de la paix et elle, c'est une femme et mére blessée qui retrouve l'un de ses fils comme un bouc emessaire pour des choses qu'il n'a peut etre pas faites , elle voit quelque parts, qu'elle a echoué dans l'education de ses enfants et ça je peux vous dire que c'est le pire des cauchemars qu'une maman peut vivre .....
        ce qu'elle a fait dans sa vie ça la regarde et je ne pense pas pas qu'elle a pus jeté ses enfants chez une assitante sociale par gaitée de coeur mais surement par obligation , on ne peut faire ça que pour des raisons majeures (surtout de la part d'une maman arabe)
        je ne dis pas qu'elle represente l'islam d'une maniere absolue mais elle a donné un bon exemple pour une personne musulmane et integre et qui ne veut pas du mal a ce monde et surtout a la france .....
        chacun peut penser ce qu'il veut mais on ne peut juger a base de quelques mots dits dans une emisssion ......

        pour faire la promo a son livre , je pense plus que c'est un moyen de montrer la vraie realité suret surtout eclaircir ce que les medeas peuvent cacher .

        Commentaire


        • #5
          chacun peut penser ce qu'il veut mais on ne peut juger a base de quelques mots dits dans une emisssion ...
          C'est valable pour toi aussi! Tu t'es fait une opinion sur elle en la regardant quelques minutes dans une emission!
          Je trouve que tu lui cherche des excuses à cette femme!
          Je ne suis peut etre pa objective mais les gens qui s'erigent en victime et qui n'arretent pas de passer à la télé moi ca ne m'emeut pas je m'en mefie...Les vraies victimes elles sont pas à la télé!
          win ze yes need ze no to win again ze no

          Commentaire


          • #6
            Ce que je peux dire d'elle ce qu'elle na pas reussi à donner une bonne education à ses enfants , sachant que cest une femmes divorcé bien entendu ca ne veut rien dire mais bon je me pose ds question mais quand même elle se la joue un peu beaucoups , comme on dit on recolte ce qu'on a semer ... et avec son bouquin elle va se faire du fric
            L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
            témoignage d'un jeune homme

            Commentaire


            • #7
              ok avec toi KARIm!
              je trouve meme que c'est la honte de se montrer a la tele avec ce qui est arrive!un de mes enfants fait un sal truc ,se retrouve en prison!mais moi j'ai la honte de ma vie ,je reste chez moi je sors plus!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                je n'ai pas vue l'émission, mais je ne pense pas que l'on puisse lui jeter la pierre pour un acte que peut être son fils a commis, son fils était universitaire lorsqu'il a choisis de se joindre a un groupe, je ne pense pas que se soit une personne naïve et "illétré", il devait être conscient de son choix, je sait que les parents sont responsablent des actes de leurs enfants mais jusqu'à quel degrés ?
                Au sujet de la schysophrénie, je pense que c'est une maladie qui est enfuit au fin fond du cerveau, il suffit qu'un évenement de la vie la réveille pour que cette maladie surgie, sait ce que je pense, mais je ne pense pas que cette dame soit résponsable de la maladie de ces enfants, car si s'est le cas il y aurait beaucoup de schysophrène.

                Commentaire


                • #9
                  personellement je pense que nul n'est à l'abris et on se demande quel est le pas "evenement..." qui nous fera franchir la frontiere entre le réel et un monde à part et souvant un monde de terreur pour le malade

                  La schizophrénie est une maladie qui découle d’une modification du fonctionnement du cerveau. Elle n’altère pas l’intelligence. Ce trouble, qui touche 1 % de la population, atteint surtout de jeunes adultes au début d’une vie prometteuse et se prolonge pendant plusieurs années. La schizophrénie se manifeste par des épisodes aigus de psychose, suivis de divers symptômes chroniques constituant un handicap.

                  Quels sont les symptômes aigus de la schizophrénie ?

                  1- Les hallucinations sont une distorsion des perceptions des sens. Le plus souvent, le schizophrène entend des voix qui le tourmentent, le font souffrir. Elles peuvent l’accuser, lui donner des ordres, le contrôler, le menacer…


                  2-Le délire consiste en une modification du raisonnement qui amène à une conviction fausse. En quelque sorte, le délire est une théorie qui explique le monde inquiétant et angoissant dans lequel le schizophrène est plongé. Par exemple, l’individu peut être convaincu qu’il est persécuté, en danger, qu’on veut le tuer, ou qu’il est responsable des malheurs dans le monde.


                  3-La perturbation de la logique de la pensée se manifeste par un langage incompréhensible, avec des associations d’idées décousues. On peut comprendre que le schizophrène, qui voit ainsi son monde chambardé, peut présenter un repli sur lui-même et un comportement désorganisé.

                  Les causes ne sont encore vraiment élucidées à ce jour.

                  On sait toutefois aujourd’hui de façon certaine que les relations familiales ne sont pas en cause : il faut tordre le cou aux théories culpabilisant les parents !
                  Le recherche actuelle distingue des facteurs prédisposants et des facteurs déclenchants :

                  - facteurs prédisposants :

                  ôprédisposition génétique

                  Il existe une prédisposition génétique dans certaines formes de schizophrénie. L’hérédité cependant n’est qu’un facteur prédisposant parmi d’autres causes possibles. La maladie peut survenir même lorsqu’il n’existe aucun cas connu dans la famille ; par ailleurs, le fait d’avoir plusieurs parents schizophrènes ne signifie pas pour autant q’une personne développera la maladie.


                  ôprédispositions biologiques

                  Il existe des hypothèses concernant des facteurs intra-utérins ou périnataux, comme des infections virales ou des complications lors de l’accouchement, qui pourraient accroître le risque que le fœtus développe un jour une schizophrénie.

                  ôdisfonctionnement des neurotransmetteurs au sein du cerveau

                  Plusieurs régions du cerveau jouent un rôle dans cette maladie. Les symptômes de la schizophrénie pourraient être reliés à la perturbation des circuits neuronaux qui coordonnent le fonctionnement de ces régions du cerveau. Plusieurs neurotransmetteurs sont présents dans ces circuits, comme la dopamine, que l’on associe le plus souvent à la schizophrénie.

                  De fait, la plupart des médicaments efficaces agissent sur le système dopaminergique.

                  - facteurs déclenchants

                  ôstress

                  Les personnes concernées sont très vulnérables aux éléments de vie stressants, aux critiques excessives, aux tensions et aux pressions de performance (travail, études…). De nombreux évènements de vie (rupture amoureuse, déménagement, échec, décès d’un proche) peuvent ainsi constituer des déclencheurs, ainsi que la prise de drogue ou d’alcool.

                  La maladie elle-même et ses séquelles vont à leur tour accroître la vulnérabilité de la personne…
                  article chez schizo-espoir
                  Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X