Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feghouli : «Il ne restera que des grands souvenirs»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feghouli : «Il ne restera que des grands souvenirs»

    Au delà de la déception causée par l'élimination, l'Algérien Sofiane Feghouli estime que cette Coupe du monde «est un acquis sur lequel il faudra s'appuyer pour progresser».

    Feghouli : «Je suis sûr que l'amertume ne durera pas longtemps». (Richard MARTIN / L'Equipe)
    Feghouli : «Je suis sûr que l'amertume ne durera pas longtemps». (Richard MARTIN / L'Equipe)

    «Sofiane Feghouli, la défaite vous semble-t-elle cruelle ?

    Il est toujours cruel de perdre quand on voit le match qu’on réalise. C’est le football, ce sont les meilleurs qui passent au final... On savait qu’on affrontait l’adversaire le plus difficile du Mondial, une équipe très expérimentée, qui accède souvent aux demi-finales. Avant d’entamer la compétition, on voulait démontrer que l’Algérie était une grande nation de football en devenir. On y est parvenu pendant ce tournoi et en tenant tête à cette équipe d’Allemagne. On a livré un très bon football, essayé de donner du plaisir aux gens, sans jamais tricher. Mais tout s’est joué sur des détails. Malheureusement, on n’est pas passé. Félicitations aux Allemands.

    Que garderez-vous de cette Coupe du monde ?

    Le sentiment que c’est le summum pour un footballeur. On a vécu des moments magiques, difficiles à expliquer. Il ne restera que des grands souvenirs. Je suis fier de la solidarité et de la combativité qu’on a affichées. J’ai joué avec des Fennecs qui se battaient tous les uns pour les autres. Quand je les voyais faire des sprints, j’avais envie de redoubler d’efforts. C’est ce qu’on recherche dans le sport de haut niveau et c’est très rare de le trouver. C’est un milieu avec beaucoup d’égoïsmes mais, dans notre équipe, nous nous sommes battus les uns pour les autres. Je suis content d’avoir appartenu à ce groupe, c’était une belle aventure collective.
    «Il ne faut pas reculer contre l'Allemagne parce qu'elle manque de profondeur»
    Comment voyez-vous l’avenir ?

    Notre génération est jeune, avec beaucoup de joueurs inexpérimentés. Elle est porteuse de beaucoup de promesses à condition de rester soudée et de continuer à mouiller le maillot pour le pays. Dans un premier temps, il va falloir évacuer cette frustration, cette déception. Mais je suis sûr que cette amertume ne durera pas longtemps. Cette expérience de la Coupe du monde est un acquis sur lequel il faudra s’appuyer pour progresser.

    Quels conseils donneriez-vous aux Français avant de jouer l’Allemagne ?

    Les Français doivent jouer leur football. Jusqu’à présent, ils ont démontré une belle solidité. La majorité des joueurs français joue dans de grands championnats donc ils savent à quel point il faut rester concentrés. Il ne faut pas reculer contre l’Allemagne parce qu’elle manque de profondeur. Si j’ai un conseil à donner aux Français, c’est d’aller les chercher le plus haut possible. »
    Recueilli par Jérôme TOUBOUL à Porto Alegre
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Féghouli , salut l'artiste , tu nous a émerveillé par ta technique, tes dribles, ton punch, ta vista, ta témérité et ton courage à vouloir défendre les couleur de ton pays l'Algérie ; ta grande contribution aux résultats positifs des verts nous faire rougir de fierté , continue comme ça mon ami surtout ne change rien , rendez-vous à d'autres échéances qu'attendent notre pays, je te souhaite beaucoup de succès avec ton club Valence et pourquoi pas opter pour un autre club plus huppé comme Barcelone, le Réal de Madrid ou le Bayern de Munich.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Tu nous a gratifié de moment de reve avec valence et l'EN sincerement Merci et bon vent pour la liga, avec la grinta algerienne

      Commentaire


      • #4
        C est vrai Sofiane Feghouli peut jouer dans des grands clubs européens et meme comme il vit en europe ,il pourrait jouer en équipe de France,il aurait sa place prés des Benzema et compagnie
        C est quand le puit est sec que l eau devient richesse.

        Commentaire


        • #5
          Bravo aux supporters brésiliens qui ont toujours soutenu les équipes qui n'étaient pas favoris !

          Dommage que la dédicace ne leur a pas été adressé (au lieu de ca on fait de la politique)
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire

          Chargement...
          X