Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huitième de finale : Algérie 1 – Allemagne 2 : Merci les Verts !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huitième de finale : Algérie 1 – Allemagne 2 : Merci les Verts !

    Les Verts ont quitté, hier, le Mondial 2014 avec les honneurs, en s’inclinant par 2 buts à 1, après prolongations, devant l’Allemagne, pour le compte des huitièmes.


    Une élimination qui ne devra pas pour autant faire rougir les hommes de Vahid Halilhodzic qui ont réussi à tenir tête à une équipe allemande considérée comme le favori en puissance pour le sacre final. Certes, les quelques 2000 supporters présents au stade de Porto Alegre et les millions de fans qui avaient les yeux rivés sur le petit écran avaient cru en un autre exploit des Verts qui leur ferait franchir le cap des huitièmes de finale, surtout au vu de la production de leur équipe durant les 90 minutes qui ont vu les coéquipiers de Sofiane Feghouli tenir la dragée haute à leurs adversaires, mais les trente minutes des prolongations ont été fatales pour les joueurs algériens, qui ont fléchi sur le plan physique devant une équipe d’Allemagne connue pour sa rigueur dans ce genre de rendez-vous.

    D’ailleurs, les spécialistes ont été unanimes à reconnaitre que l’équipe de Joakim Low a remporté son duel devant les algériens sur le plan purement physique, car, estiment-ils, sur le plan technique, les Verts n’avaient rien à envier à leurs adversaires du jour. Mais toujours est-il, le fait d’avoir tenu un nul (0-0) durant 90 minutes face à l’ogre Allemand est déjà un exploit en soi, pour une jeune équipe algérienne dont deux à trois joueurs seulement, parmi l’effectif qui a joué hier, ont l’expérience du haut niveau pour avoir pris part au dernier mondial Sud-Africain. Les Belkalem, Ghoulam, Soudani, Slimani et autres Mandi et Feghouli ont montré, hier, que malgré leur élimination, l’avenir leur appartient.

    Pourvu que les responsables de notre football continuent à croire en le travail effectué jusque-là par les joueurs et surtout le staff technique, avec à sa tête le Bosnien Vahid Halilhodzic. Ce dernier a démontré, encore une fois, son intelligence dans la gestion technique et, surtout, humaine d’un groupe de jeunes joueurs dont la moyenne d’âge ne dépasse guère les 23 ans.

    Donnés comme le maillon faible du groupe H, la sélection algérienne, qui a réussi l’exploit de franchir le cap du premier tour de la Coupe du monde, pour la première fois dans l’histoire du football algérien, quitte ainsi la compétition avec les honneurs. Les millions de supporters qui ont envahi, hier, les rues des différentes villes et villages du pays pour saluer les camarades du vaillant M’bolhi, malgré leur défaite, montrent que le parcours des Verts lors de ce Mondial brésilien est plus qu’honorable.

    Les Verts, qui ont tenu tête à leurs adversaires en les faisant douter jusqu’au coup de sifflet final, ont gagné, hier, l’estime de toute la planète footballistique.

    Vaillants et courageux, les Verts ont livré une véritable bataille, devant les Allemands qui ont souffert le martyr pour s’offrir ce billet pour les quarts de finale d’un Mondial que les Verts ont réussi à marquer de leur empreinte. Menés par 2 buts à 0, à deux minutes de la fin de la prolongation, les joueurs algériens, qui ont tout donné dans ce match, ont continué à croire en leur bonne étoile. Le but inscrit par Djabou, à une minute du coup de sifflet final, en est la parfaite illustration.

    Une chose est sûre, les Verts ont gagné l’estime de tout le monde et, avec un peu plus de travail, cette équipe nationale aura encore fière allure dans un proche avenir.

    Rendez-vous en 2018, en Russie.

    A. C.- La Dépêche de kabylie
Chargement...
X