Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Pate de 10 minutes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Pate de 10 minutes

    Bonjour saha ftourkoum et saha ramdankoum

    Je reviens avec une recette de pate qui m a jamais laissé tombé.. La pate de 10 minutes ou عجينه العشر دقائق comme je l ai trouvé en arabe..



    En Francais
    Dans un bol mettre deux cuilleres de sucre, deux cuilleres de levure instantnée, deux verres ( cups) d eau tiede, deux verres de farine et une petite cuillere de sel

    Melanger et laisse lever 10 minutes

    Ajouter trois verres de farine, deux cuilleres de lait en poudre (optionnel) et un demi verre d'huile.
    Bien petrir et utiliser immediatement

    On peut l utiliser pour mini pizzas, ou faris ou comme je l ai fait lyoum pain farci. J ai fait la moitie de cette recette. Ca donn vraiment une grnde quantité




    Dernière modification par Penthy, 01 juillet 2014, 17h54.
    ..... ish.

  • #2
    Très intéressant. Merci du partage Penthy.

    Et ton pain farci est très appétissant, tu nous donnes la recette?
    Je m'en remets à Dieu!

    Commentaire


    • #3
      elle ma etait donne' tout a l'heure par ma niece mais apparemment pas trop reussi ..
      je souligne que j'ai jamais reussi mes pitza soi mal cuite soi on dirait une tuile ..:22:

      Commentaire


      • #4
        Snow, merci, elle est tres bien surtout si on a pas le temps, et ca me reussi a chaque fois.

        Pour le pain c est simple, farci a la viande haché que j ai preparé a l avance avec ognion suace tomate, ail, ect.. Et sur la viande j ai mis fromage rapé.. Et tu mets la deuxieme couche..

        Je repete j ai utilisé la moitie des ingredients, psk c est trop sur la recette..

        Chardo.. Tu as suivi bien les etapes et les quantités?

        Si ta pate n est pas bien cuite c est peut etre un probleme avec ton four..

        Pour la levure il faut bien levure instantanée pas celle qu on doit laissé lever avent, je l ai pas essayé avec cette derniere
        ..... ish.

        Commentaire


        • #5
          penthy :

          non pas celle que tu viens de poste' mais d'autre que je trouve' sur youtube des chaines bien connu .. il n'est pas exiger une levure instantane' pi la pate j'ai pas de probleme avec elle gonfle bien ect .. ca doit etre au niveau du four ..

          la tienne c'est une pate americaine non ?

          Commentaire


          • #6
            A lui ressemble, sauf qu ici tu as un melange plus liquide, genre celui de baghrir, et tu laisse 10 minutes.. Pje l ai deja utilisé pour pizza et ca a reussi..

            Ca doit etre un probleme entre l etalage, et la cuisson.. Essaye de laisser ta pate se reposer un peu avant de mettre la sauce.. Et dans le four il faut bien le chauffer a une temperature bien elevée
            ..... ish.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Très intéressant. Merci du partage Penthy.
              J'allais dire tout pareil Snow, merci de l'avoir fait pour moi ...

              Salut Penthytou faire une sorte de tourte pizza farcis avec ta pâte doit être un régale voila

              ça donne ça.

              http://a401.idata.over-*********/600.../Photo5337.jpg

              Commentaire


              • #8
                oui les boulanger aussi utilise cette methode pour certain pain comme la baguette francaise.. oui j'ai pense' a ce que tu viens de dire pour ce qui est de laisser lever une deuxieme fois la pate un peu comme pour les beignets je vais voir avec mon prochain essai .. saha ftorkoum ..

                Commentaire


                • #9
                  Farasha. Saha ramdanek hadi ghiba.. Ca va avec le ramadan? Et ca va tes dents.

                  Avec plaisir, ce pain farci ou pizza couverte comme tu veux,il y a deux ans une amie me l a ramene et mon homme l a trop aimé, et depuis je fais souvent, et mnt meme mon fils adore..

                  Tu peux reposterla photo, je peux pas voir..

                  Chardo, bon courage alors et inshAllah catte fois tu la reussiras..

                  Saha ftourkoum
                  ..... ish.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci penthytou el hamdoulillah je vais bien. Le ramadan se passe plus que bien hamdoullah, j'espère de même pour toi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mmmmm farasha, il a l air trop bon ce que tu as posté, je songerai la prochaine fois a mettre plus de farce

                      Le mien le voila..

                      ..... ish.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci penthy
                        j'ai deja vu cette recette circuler sur le net
                        saha ftourkoum

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Penthou, je l avais noté sous le nom de la pâte magique (vue sur Femme Algerienne). Mais pas encore testé

                          Commentaire


                          • #14
                            Saha ftourkoum toopi aussi sabouha..

                            Oui voila, elle est tres celebre, c est pour ca me suis dit pourquoi pas.. Et finalement elle est tres bien.. Surtout si on a une machine a pain..

                            Chouetta, je crois que jel ai vu labas aussi mais je l avais birn avant sans lessayé
                            ..... ish.

                            Commentaire


                            • #15
                              Penthy!

                              Penthy, pour une fois je vais critiquer ta recette, en effet en cuisine il faut prendre son temps.
                              Une pâte a besoin d'un long pétrissage afin que le gluten se forme, ensuite elle a besoin d'un repos.
                              Ce soir, je fais des pizzas, la préparation de la pâte dure trois heures.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X