Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie doit-t-elle s'accrocher à Vahid Halilhodzic à tout prix?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie doit-t-elle s'accrocher à Vahid Halilhodzic à tout prix?

    Beaucoup de nos compatriotes appellent au maintien de Vahid Halilhodzic comme séléctionneur alors que lui même veut partir et a ignoré les propostions de la FAF de prolonger son contrat à la tête des Fennecs.

    D'où la question: pourquoi certains de nos compatriotes exigent que Vahid Halilhodzic soit maintenu à tout prix alors qu'il veut partir?! Il ne faut pas non plus que cela tourne au culte de la personnalité d'autant plus que le bilan très honorable de l'équipe d'Algérie est avant tout le produit des efforts des Fennecs!

    Certes, Vahid Halilhodzic a réalisé un très bon parcours avec les Fennecs en qualifiant l'Algérie pour la 1ère fois aux huitièmes de finale d'une Coupe du Monde, mais ce parcours n'est pas "extraordinaire" dans le contexte africain et encore moins mondial. Et pour cause, 5 autres pays africains se sont déjà qualifiés aux huitièmes de finale d'une Coupe du Monde (R2), et 3 pays (Cameroun, Ghana, Sénégal) se sont même qualifiés aux quarts de finale (QF, voir tableau 1 ci-dessous).

    Autre détail intéressant: L'Algérie s'est qualifiée aux 8èmes avec un Vahid Halilhodzic payé 1 million $/an, alors que le Ghana s'est qualifiée au même tour avec un entraîneur payé le quart du salaire de Vahid Halilhodzic (252 000 $, voir tableau 2 des séléctionneurs les mieux payés du monde).

    L'Algérie a désormais de bons joueurs de classe mondiale, et avec un pactole de 1 million $/an à offrir, l'Algérie peut certainement trouver un autre séléctionneur au moins aussi compétent que Vahid Halilhodzic pour mener les Fennecs vers d'autres victoires dans les prochaines compétitions internationales.



Chargement...
X