Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardaïa : assassinat de El-yessa AOUF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghardaïa : assassinat de El-yessa AOUF




    Consternation à Ghardaïa après l’assassinat d’un jeune


    La ville de Ghardaïa est plongée dans un climat de consternation générale après l’assassinat le 29 juin du jeune El-Yassa Aouf par des inconnus. Cette dramatique nouvelle s’est répandue telle une traînée de poudre à travers tous les quartiers de la ville et a touché tous les habitants de la vallée du M’zab qui connaît ces derniers temps un calme précaire.

    Ce jeune de 17 ans a été frappé à coup de pierres alors qu’il était sur sa moto. Une fois à terre, on lui a fracassé la tête avec des barres de fer et de grosses pierres. Cette «sauvagerie inédite» dans la région, selon l’expression d’un habitant, inquiète davantage la population qui émet des réserves sur le dispositif de sécurité mis en place depuis quelques mois. Pour certains habitants, ce crime abject met à nu l’ampleur de l’insécurité dans la vallée du M’zab. Et son impunité risque d’encourager les bandes criminelles.

    «Ces terroristes ont jeté des pierres en direction d’El-Yassa qui était sur sa moto et une fois à terre, ils l’ont frappé à mort avec des barres de fer et autres armes blanches, et l’ont achevé à coups de grosses pierres sur la tête», témoigne un habitant de la ville de Ghardaïa, qui ne cache pas avoir été choqué par cet assassinat. Un assassinat qui a visiblement frappé les esprits à Ghardaïa.

    Il n’est pas le premier du genre, c’est le neuvième assassinat depuis le début des affrontements intercommunautaires à Ghardaïa. De nombreux habitants se disent convaincus que cet assassinat sauvage est l’œuvre des bandes criminelles qui ont l’habitude de dresser des faux barrages au niveau de la route nationale n°1, dans le quartier Bouhraoua, pas loin d’une caserne de gendarmerie et d’un commissariat de police.

    Ces habitants s’élèvent ainsi contre l’insécurité qui règne dans la vallée du M’zab, malgré le renfort de policiers et de gendarmes déployés dans les zones tendues de la ville. D’ailleurs, les populations locales, organisés en collectifs, ont tenté maintes fois d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur la situation sécuritaire dangereuse à Ghardaïa, en proie aux groupes criminels et terroristes qui, profitant du conflit inter-communautaire non encore résolu, multiplient pillages et assassinats.

    S. Baker
    Algérie Patriotique


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Réellement

    J'ai honte pour ce peuple ! Ce peuple qui regarde sa propre déchéance sans agir !

    Ce peuple que l'on assomme à coup de mirages et de promesses sans Lendemain! Ce peuple dont la morale se limite à la première couche du derme !

    J'ai honte pour ce peuple !


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Les mozabites mes voisins durant une vingtaine d’années, je peux témoigner de leur pacifisme et de leur non violence
      Un peuple éduqué et civilisé qui respecte ses us et coutumes tout en restant ouvert sur le monde
      Aujourd’hui des milliers d’algériens ou plus envahiront les rues pour recevoir leurs héros
      Ils vont défiler imprégnés et dopés d’un nationalisme footballistique !!
      Que dire quand un peuple bouge pour un ballon et oublie ses frères qui souffrent dans le silence et l’ignorance la plus totale !!
      On peut dire que la désinformation ; le bourrage de cerveau et la politique d’abrutissement entamé depuis l’indépendance ont eu raison de tout un peuple
      Hier c’était la Kabylie, aujourd’hui c’est le m’zab et demain ??????????

      Commentaire


      • #4
        Allah yarham.
        cette région d'Algérie m’écœure et me donne envie de gerber ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          On est tous Algériens , pourquoi tant de haine et de sauvagerie

          Je ne comprends pas qu en Algérie personne ne se bouge pour ce qui se passe a Ghardai !!! alors que pour un match de foot et sélectionneur ...on déborde d imagination et d énergie


          Le peuple dans le déni et dans une réalité parallèle ... le réveil sera dur


          Ellah Yara7mou !!! Que ces assasins soit punis !

          Commentaire


          • #6
            mon avis est que cet acte lâche et ignoble obéit à un projet obscure d'embraser la région, rien de tel que le meurtre sauvage et barbare d'un jeune garçon pour enflammer les esprits.

            j'ai de la peine pour sa famille, rebbi m3ahoum
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              hbaaal

              «Ces terroristes ont jeté des pierres en direction d’El-Yassa qui était sur sa moto et une fois à terre, ils l’ont frappé à mort avec des barres de fer et autres armes blanches, et l’ont achevé à coups de grosses pierres sur la tête», témoigne un habitant de la ville de Ghardaïa, qui ne cache pas avoir été choqué par cet assassinat. Un assassinat qui a visiblement frappé les esprits à Ghardaïa.
              c'est de la folie ...
              Allah yerhamou
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                ces chaamba sont des sauvages un fléau pour cette vallée, ce n'est pas le premier crime abominable du genre qu'ils commettent à l’encontre des mozabites et toujours dans l'impunité. mais si les mozabites eux même ne réagissent pas personne ne le fera à leur place.
                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                Commentaire


                • #9
                  Allah Yarhmou, paix à son âme.

                  Comme a dit Risk, ça sent la provoc pour des dessins macabres. Certains s'enrichissent dans l'anarchie, ça détourne l’intention des affaires de corruptions.
                  Dernière modification par BeeHive, 02 juillet 2014, 23h53.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est révoltant et très inquiétant !!

                    Certains prétendent que toute cette pagaille et ces dérives ont une seule cause: la vallée du mzab a le malheur d'avoir un sous-sol immensément riche.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelle triste sort, pauvre garçon, ellah irehmou.

                      Une pensée pour ses parents et proches, c'est horrible, j'espère que les assassins seront arrêtés et punis.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah yarhamou

                        dégoutant de ce qui se passe à Ghardaia

                        Faut que l état prend des mesures draconiennes

                        ça s empire de plus en plus ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah yerhmou, mais c'est pas une affaire d'état
                          Plutot c'est tribal et du à lignorance et incivisme de certains

                          Commentaire


                          • #14
                            Et nous osons reprocher aux Européens leur xénophobie !!!
                            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                            Commentaire


                            • #15
                              L'analyse de comtoire

                              Allah yerhmou, mais c'est pas une affaire d'état
                              Plutot c'est tribal et du à lignorance et incivisme de certains
                              Ou quand un ignorant se croit avoir de l'esprit !

                              Histoire d’élever un peu le niveau des échanges



                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X