Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette avec peu de chose

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette avec peu de chose

    Bonjour tout le monde,

    J´aimerais des propositions de recettes de cuisine en sachant que je n´ai que ces aliments disponnibles pour le moment:

    Pommes de terre
    Tomates
    onion
    aille
    carottes
    Farine
    semoule
    1/2 tete de chou fleur
    beurre

  • #2
    Bonjour bip bip

    Tu peux faire un gratin de pomme de terre chou fleur.

    Ou une salade avec tes pomme de terre, tomates, (oignon:22, et carottes râpée.

    Avec ta semoule du qual bemouze et semoule + farine des petits pains (batbouts ) aux fromage.

    Commentaire


    • #3
      Comme ça à première vue, moi je ferai des cokas (petits chaussons algériens fourrés à l'oignon et sauce tomate) et une salade de légumes vapeur avec les pommes de terres, carottes et choux fleur à accompagner d'une sauce (mayonnaise, vinaigrette, ou une petite sauce au yaourt).
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        A première vue je dirai :

        Frites. (T as l huile j espère).
        Sauce oignon tomate ail.

        Salade de carottes râpées.

        Commentaire


        • #5
          Tu peux aussi préparer des pommes de terre en sauce :

          Dans une marmite, tu fais revenir un oignon émincé (ou râpé) dans un peu d'huile, ajoute une gousse d ail écrasée et la tomate concassée, ensuite, tu ajoutes les pommes de terre coupées en gros cubes, + les épices et tu laisses mijoter un peu et couvre avec l'eau jusqu'à hauteur et tu laisses cuire à feu doux.

          Si tu n'as pas de pain, fais-toi une galette avec ta semoule Ma w mel7 lih lih...

          Commentaire


          • #6
            Hé chouetta

            Ta recette me rappelle un plat de ma tante, avec de la viande d'agneaux, chtitha batata je crois.

            Bonne idée en tous cas

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Recette avec peu de chose
              Khalouta, tu connais ? Non ?
              Tu mets tout dans une cocotte, après 30 minutes de cuisson, c'est bon.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Hello Farachou et saha ramdhanek. Une idée comme une autre... Avec les moyens du bord.

                Il lui manque des œufs, persil et il/elle pourra faire pas mal de choses.

                Commentaire


                • #9
                  Saha ramdanek aussi chouetta.

                  Commentaire


                  • #10
                    rien qu'avec les légumes que tu as tu peux faire un bonne petite soupe surtout si tu as du bouillon de poulet, sinon tu les mixes et ça te donne un bouillon

                    tu peux aussi faire des minis pizzas à coté avec ta farine, tomates oignon et ail ( tchektchouka )


                    une petite salade en legumes cuits à la vapeur

                    Commentaire


                    • #11
                      Djwaz et aghroum
                      J'ai la flegme d'expliquer la préparation, suis fatigué
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos suggestions.

                        J´aime bien les 2 propositions:

                        1/ cokas (petits chaussons algériens fourrés à l'oignon et sauce tomate)
                        2/ Grattin de pomme de terre.

                        Maintenant place a une bonne et complete recette de ces 2 plats svp:

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X