Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alors que les Verts arrivent ce matin: Des pétitions en ligne pour garder Halilhodzic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alors que les Verts arrivent ce matin: Des pétitions en ligne pour garder Halilhodzic

    Après leur exploit au Mondial du Brésil, la sélection algérienne devrait rejoindre le pays ce matin, alors que le départ annoncé de Vahid Halilhodzic de la tête de la sélection nationale n’est pas du goût des supporters. Ainsi, pour faire face à cette décision, plusieurs pétitions sont d’ores et déjà lancées sur le Net pour le maintien du coach bosniaque à son poste.


    Sa prouesse, qualifier l’Algérie aux huitièmes de finale d’une Coupe du monde pour la première fois de son histoire, restera un des arguments qu’avancent les signataires des pétitions. Avec cet exploit, Vahid a déjà conquis le cœur des supporters, lesquels ne veulent pas le voir partir pour être remplacé par le français Christian Gourcuff. « Pour ne pas refaire la même erreur de 1982, nous demandons à M. Raouraoua de maintenir M. Vahid Halilhodzic au poste d’entraîneur de l’équipe nationale algérienne, et ce, par tous les moyens dont dispose la fédération (FAF), le gouvernement devra intervenir pour le salut du sport en général et du football en particulier », lit-on sur le texte de pétition lancée sur le site Avaaz et signée, hier après-midi, par pas moins de 16 000 personnes. En fin de contrat avec les Verts, Vahid devrait, selon des informations, prendre les rênes du club turc de Trabzonspor, à partir du mois prochain. Lui qui s’est engagé à faire accéder les Verts au second tour de la Coupe du monde est déjà « un guerrier du désert », écrivent à son propos les internautes qui ne veulent pas le voir partir de sitôt de la tête des Fennecs. Sur les réseaux sociaux, les photos du coach en pleurs envahissent la Toile.
    Des groupes et des appels pour son maintien se multiplient, d’où la nécessité, pour certains admirateurs de Vahid, « de procéder avant qu’il ne signe le contrat avec le club turc ». D’autres estiment que le président de la FAF, M. Raouraoua, devrait « le forcer pour y rester ».
    Chacun y va de sa proposition pour aboutir à un constat selon lequel « les autorités algériennes doivent proposer plus que les Turcs pour garder Vahid ».
    Selon des recoupements, il sera payé 2 millions d’euros par le Trabzonspor. D’autres internautes font la comparaison entre Vahid et Gourcuff. Selon eux, le premier a plus d’expérience, notamment à l’international, contrairement au second qui n’a comme CV que l’accession d’un club régional, l’Orient, à la ligue 1. Les admirateurs des Verts n’ont pas attendu hier matin pour lancer leur pétition.
    Après le match face à l’Allemagne, tous les débats tournaient autour de la prestation exemplaire des Verts et du travail titanesque fait par le coach Vahid. Pour eux, son maintien sera une assurance de plus pour une équipe « jeune » et qui devrait « faire beaucoup mieux » dans les prochaines compétitions continentales ou mondiales.
    Même s’ils ne désespèrent pas de voir les responsables de la FAF maintenir Vahid, il n’en demeure pas moins que son départ a été évoqué depuis quelques mois déjà.
    D’ailleurs, malgré la défaite face à l’Allemagne, les supporters algériens sont sortis dans les rues et ne tarissaient pas d’éloges pour les coéquipiers du capitaine Madjid Bougherra et pour Coach Vahid. En conférence de presse, Magic a d’ailleurs déclaré que l’entraîneur des Verts « mérite de sortir par la grande porte avec une grande cérémonie parce qu’il a fait beaucoup de bien à l’Algérie (…) On remercie Vahid, il a fait beaucoup de travail pour l’équipe qu’il a prise au plus bas, a-t-il ajouté. Tous les joueurs le remercient, on l’a tous embrassé à la fin du match. »

    reporters.dz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X