Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage cousin cousine !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage cousin cousine !!

    tres souvent en algerie ,des mariage cousin cousine sont frequent !! et ya une certaine tendence des parent ou des grand parent a chaque fois quil ya un nouveau né dans la famille ,on dis celui la ou celle la ,on va le laissé pour telle ou telle !! c'est comme si c'etait eux qui decidé de leur destin !! et tres souvent on voit des mariage comme ca

    j'aimerai avoir votre avis sur ce genre de mariage parceque je risque d'etre entrainé dedans moi aussi

  • #2
    Cher amar, gare aux mariages consanguins et aux retours de baton de la genetique.

    Commentaire


    • #3
      Mariage cousin cousine !!
      j avais ouvert le sujet mariage concanguoin pour savoir ce que disait l islam a ce sujet
      bah pour te dire franchement les risque tu peut le savoir a l avance si tu te fait controler par un medecin avant mariage
      moi je suis ne d un mariage consanguin un peu pres tout mes cousin sont pareil et je remercie dieu pour ca il n y a aucun andicape dans la famille
      parconter moi je me voit mal me marier avec un cousin je les voit comme des freres
      a l epoque de ma mere ca se fesait souvent mais maintenant non
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        les mariage consanguin c risqué :22:
        You're alive. Do something.

        Commentaire


        • #5
          oui ca c'est prouvé mais va le dire a des parent qui tranche qu'avec la traditon !! c'est pas facile aussi pour un jeune qui a vecu au pres des ces parent tout sa vie et detruire cette relation ca serai pas consevable

          Commentaire


          • #6
            quil ya un nouveau né dans la famille ,on dis celui la ou celle la ,on va le laissé pour telle ou telle
            je ne suis pas contre ce type de mariage tant que c est dans le consentement des deux personne qui vont se marier
            mais si c est force je suis contre biensur
            pour ce qui est du risque je pense que la majorite des andicapes sur la terre ne sont pas ne d un mariage consanguin
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              damm
              voila se que je voulais dire moi aussi !! moi mes parent sont issu de mariage consanguin el hamdoulilah nous somme bien du coté santé mais c'est psa toujour comme ca !!et en plsu comme ta dis ma cousine je la vois comme une soeur et ce'st pas dutout envisageable :22:

              Commentaire


              • #8
                Il parait que l'expérience sociale a montré que les mariages avec les proches ne sont pas très recommandés...(indépendamment de la consanguinité, c'est à dire avec la famille en général).

                Pourquoi ?

                Eh bien, nous savons que les problèmes dans le couple sont une réalité inévitable, parfois même c'est grave. Alors les souci qui opposent la mari à sa femme à la base finissent pas opposer les familles proches...et c'est pas très bon.

                Eh puis, les rivalités, les jalousies (la gangrène sociale), se développent entres les proches...

                Commentaire


                • #9
                  amar ezzzahi cher ami ma tante la plus grande soeur de ma mere ma dit y a deux ans de ca de nos jours aucun jeune veut se marier avec son cousin(ne)
                  comme a notre epoque c est vrai dans ma famille ca n existe presque plus depuis que on a laisser les jeunes choisir tout seul son epoux
                  en plus mes parents me le deconseille
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Amr, ben voilà, tu dis ça a tes parents qbala, tu leur dis man zewejch maa khti. Quoi ? ils vont pas te manger kamime ?

                    Commentaire


                    • #11
                      je risque d'etre entrainé dedans moi aussi
                      amar dit je ne veut pas ce type de mariage un point c est tout il faut maintenant que chaque adulte aprenne a faire ses choix dans ce genre de chose en plus mariage qui est une chose tres importante
                      surtout n ecoute jamais les gens qui dise on est as obliger d etre amoureux pour se marier patati patata
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Amar, et si tes parents sont yabsine berras (tetus), alors tu trouves vite un chevalier (n'importe qui) pour ta cousine et hop, tu es sauvé.

                        Commentaire


                        • #13
                          amar alors comme ça le bébé de ta tata t'es deja destiné :22:
                          le mariage entre cousins une vraie bombe a retardement car la c'est plus deux personnes qui se marient mais completement deux familles...et la bonjour les problémes avec tout ce qui s"en suit comme les clans et les partis qui commencent a diviser la grande famille!!!
                          alors ya pas mieu que du sang neuf venu d'autres horizons..
                          quant aux familles qui se melent encore de la vie sentimentale de leur projiniture je trouve ça navrant :22:
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            dam
                            c sur que je pourais pa accepté cet mariage quite a ne pas se marié !! mais je parle de cette tendence que je comrpend pas !! apres c'est vrai ce que ta dis quil faut etre amoureux pour se marié ca c'est pas vrai mais un mariage d'amour ca serai plus beau !!quoi que nos parent se sont marié sans amour mais il est venu apres donc il faut pas avoir des idée fixe !!

                            Commentaire


                            • #15
                              quoi amar on veut te marier de force ou quoi

                              moi j'ai deux cousins qui sont mairée ensemble, c'est un mariage d'amour mais je ne vous dit pas les problemes, tous le monde se mele de tous ce qui amplifi les broblemes


                              Si non j'ai une cousine qui a épousé un cousin éloigné dans sa famille à elle on se marie beaucoup entre cousin et bien son fils est trésaumique à cause de la consoguinité


                              dans la ville de ma mère y a une famille qui ne se marie qu'entre eux et il décident de ça à la naissance des enfants mais ils ont eu telement d'handicapé mentaux et physiques qu'ils ont arrreté ces pratiques

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X