Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Déclaration d'indépendance des États-Unis est en réalité une rébellion pour défendre l'esclavagisme - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Déclaration d'indépendance des États-Unis est en réalité une rébellion pour défendre l'esclavagisme - vidéo

    Demain vendredi, des centaines de millions d'Américains vont célébrer le "Jour d'indépendance" des 13 colonies de l'empire britannique et la majorité d'entre eux feront la fête en ignorant la vraie cause de la déclaration d'indépendance des Etats-Unis. L'histoire officielle (fausse) leur apprend que la déclaration d'indépendance de 1776 visait à se séparer de la tyrannie royale britannique et devenir des "citoyens libres" alors qu'en réalité, cette déclaration d'indépendance visait à défendre le droit des colons des 13 colonies à continuer à exploiter les esclaves africains, au moment où le Royaume-Uni réflechissait à l'abolition de l'esclavagisme dans tous les territoires de l'Empire britannique.

    Dans la vidéo, le professeur historien américain Gerald Horne explique cette vérité historique ignorée par les livres scolaires américains.


  • #2
    c'est une interprétation tendancieuse et trés partiale des faits historiques , dans la mesure ou par la suite , les américains eux meme ont décidés d'abolir l'esclavage et que ca été la cause de la plus terrible des guerres , la guerre de sécession ( ou guerre civile américaine) ou justement le nord , mené principalement par les 13 colonies etait pour l'abolition de l'esclavage alors que le sud qui etait auparavant royaliste etait pour son maintion ....... un certain lincoln y laissa meme la vie .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Pauvre peuple américain, qui ne connait pas son histoire, leurs slogan caché, l'esclavage du reste du monde
      Et l'impérialisme, mais peut etre c'est eux les esclaves de la finance et qui veulent progresser en chifres d'affaires, en réalité ils progressent en dettes, elle est collossale et ils ne pourront pas la rembourser
      On réfléchit si on leurs va leurs pardonner ou pas

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Cell
        c'est une interprétation tendancieuse et trés partiale des faits historiques
        L'interprétation est celle du professeur historien que tu peux écouter dans la vidéo, et il cite des faits historiques réels pour prouver son point de vue. Autrement dit, ce qu'il dit n'est ni tendancieux ni partial, mais réel et historique.

        Ce qui est tendancieux, c'est l'histoire officielle américain qui est assez éloignée de l'histoire réelle. Si l'on juge les "révolutionnaires américains" selon les standards américains actuels, ils seraient traités de terroristes racistes et esclavagistes.

        Autrement, le mouvement pour l'abolition de l'esclvage, qui était notamment inspiré par les mouvements européens anti-esclavagisme, n'est devenu sérieux que plusieurs décennies après la déclaration d'indépendance.

        Commentaire


        • #5
          Pour approfondir ce sujet je vous conseille de lire :
          "Une Histoire populaire des États-Unis. De 1492 à nos jours"
          par Howard Zinn
          aux éditions Agone

          Commentaire

          Chargement...
          X